Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Achat TV 98" (ou plus), neuve ou d'occasion, <=2000 €

Message » 07 Déc 2024 23:25

Bonjour à tous, voici mon périple. :thks:

Depuis presque vingt ans j'ai recours à la vidéprojection avec ses plus et ses moins, son charme et ses galères.
Aujourd'hui, dans mon nouveau lieu de vie, j'ai différentes alternatives :

1. Vidéoprojection classique
=> Budget 1500 € : vidéoprojecteur à 1000 € (fond de salle ou short throw) + écran motorisé 100" à 500 €
=> Avantage : coût, et c'est à peu près tout
=> Inconvénient : perçage au plafond, câbles apparents
=> Inconvénient : contraste faiblard
=> Inconvénient : bruit (surtout si au-dessus de la tête)

2. Vidéoprojection UST
=> Contrainte : je ne peux pas, je répète, JE NE PEUX PAS avoir un écran sur cadre fixé au mur chez moi (je bloquerais une fenêtre et mon tableau électrique)
=> Budget >2000 € : vidéoprojecteur à 1000 € (type Hisense PL1SE en promo à 1049 €) + écran ALR floor rising 100" à >1000 €
=> Avantage : pas de perçages ni câbles apparents
=> Avantage : contraste satisfaisant

=> Inconvénient : l'écran ALR risque de se gondoler avec le temps (m'ont dit les intégristes de l'écran sur cadre pour qui rien d'autre ne peut exister :mdr: )
=> Inconvénient : réglages délicats, le moindre déplacement du projecteur ou du meuble fait qu'il faut re-régler l'image
=> Inconvénient : le prix ! Comme je l'ai écrit dans un autre topic, quand l'écran, je répète, L'ECRAN, se met à coûter plus que le projecteur lui-même, quand une toile aussi hi-tech soit-elle coûte plus que le diffuseur lui-même, c'est qu'il y a vraiment un problème. :grr:
=> Inconvénient : bruit (mais je me suis dit qu'à 3m de distance ce serait acceptable)

3. Téléviseur 4K 98" ou plus
=> Budget 2000 € tout compris
=> Avantage : contraste satisfaisant (surtout si OLED/QLED ou autre)
=> Avantage : pas de réglages physiques (distance, taille d'image, trapèze, etc)
=> Avantage : aucun bruit
=> Avantage : simplicité (c'est une télé quoi, on allume, ça marche 8) )

=> Inconvénient : encombrement bien sûr, et moins discret que les deux autres alternatives
=> Inconvénient : reflets sur l'écran (mais dans le noir ça devrait aller je suppose)
=> Inconvénient : taille d'image "limitée" (jusqu'à 100" on peut s'offrir une télé, au-delà il n'y a que les VPs qui restent abordables)

Ces dernières semaines, j'ai envisagé toutes ces solutions à tour de rôle :
  • J'ai d'abord voulu trouver un vidéoprojecteur autour de 1000 €, avec un contraste satisfaisant et peu de bruit. Je n'ai pas trouvé. Je croyais qu'à ce prix-là il y aurait des modèles qui sortiraient du lot, mais je n'ai rien vu de concret. :wtf:
  • Je me suis ensuite acharné sur l'UST. J'ai trouvé un projecteur au bon rapport Q/P (le Hisense quand il est en promo). En revanche le coût PRO-HI-BI-TIF des écrans ALR (dès qu'ils ne sont pas sur cadre fixe) m'a vraiment découragé :ko: 1000, 2000, 3000 € pour un ECRAN ? :o C'est du vol organisé, rien de moins.
  • Si j'avais la possibilité chez moi de mettre un écran sur cadre au mur, ça irait, mais c'est impossible.
  • S'il existait des écrans 100" sur cadre ET SUR PIEDS, pouvant être fixés (vissés quoi) sur le dessus d'un meuble télé pour ne pas bouger, ça irait aussi. Mais je n'ai rien trouvé non plus.
Reste donc le téléviseur géant, c'est ce que j'explore en ce moment.

Il semble y avoir quelques modèles de téléviseurs 98" ou plus, neufs, à moins de 2000 € (voir ici ou voir ici). Ils sont tous de chez TCL en gros, ils sont quasiment au même prix à peu de chose près, et il semble impossible de les distinguer, à croire qu'ils font exprès :hein: (help messieurs les experts ? :oops: )

Et puis il y a la solution de l'achat d'occasion. Sauf que dans ce cas-là il y a aussi le problème du transport ! :mdr: Il faut déjà que je trouve un vendeur dans mon département (34), et ensuite il faut que je trouve un moyen de transporter un engin de plus de 2m par 1m et quelque, qui pèse une tonne (ah oui, j'habite seul, ce qui peut poser problème côté chargement/déchargement :lol: ), le tout de façon sécurisée.

Bref, pourriez-vous m'aider à y voir plus clair dans tout ça SVP ? Les modèles 98" à surveiller ou à éviter dans mon budget ? Noël approche et ma CB me démange :hehe:

Merci d'avance :)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 08 Déc 2024 15:59

Jose Hidalgo a écrit:Bonjour à tous, voici mon périple. :thks:

Depuis presque vingt ans j'ai recours à la vidéprojection avec ses plus et ses moins, son charme et ses galères.
Aujourd'hui, dans mon nouveau lieu de vie, j'ai différentes alternatives :

1. Vidéoprojection classique
=> Budget 1500 € : vidéoprojecteur à 1000 € (fond de salle ou short throw) + écran motorisé 100" à 500 €
=> Avantage : coût, et c'est à peu près tout
=> Inconvénient : perçage au plafond, câbles apparents
=> Inconvénient : contraste faiblard
=> Inconvénient : bruit (surtout si au-dessus de la tête)

2. Vidéoprojection UST
=> Contrainte : je ne peux pas, je répète, JE NE PEUX PAS avoir un écran sur cadre fixé au mur chez moi (je bloquerais une fenêtre et mon tableau électrique)
=> Budget >2000 € : vidéoprojecteur à 1000 € (type Hisense PL1SE en promo à 1049 €) + écran ALR floor rising 100" à >1000 €
=> Avantage : contraste satisfaisant

=> Inconvénient : l'écran ALR risque de se gondoler avec le temps (m'ont dit les intégristes de l'écran sur cadre pour qui rien d'autre ne peut exister :mdr: )
=> Inconvénient : réglages délicats, le moindre déplacement du projecteur ou du meuble fait qu'il faut re-régler l'image
=> Inconvénient : le prix ! Comme je l'ai écrit dans un autre topic, quand l'écran, je répète, L'ECRAN, se met à coûter plus que le projecteur lui-même, quand une toile aussi hi-tech soit-elle coûte plus que le diffuseur lui-même, c'est qu'il y a vraiment un problème. :grr:
=> Inconvénient : bruit (mais je me suis dit qu'à 3m de distance ce serait acceptable)

3. Téléviseur 4K 98" ou plus
=> Budget 2000 € tout compris
=> Avantage : contraste satisfaisant (surtout si OLED/QLED ou autre)
=> Avantage : pas de réglages physiques (distance, taille d'image, trapèze, etc)
=> Avantage : aucun bruit
=> Avantage : simplicité (c'est une télé quoi, on allume, ça marche 8) )

=> Inconvénient : encombrement bien sûr, et moins discret que les deux autres alternatives
=> Inconvénient : reflets sur l'écran (mais dans le noir ça devrait aller je suppose)
=> Inconvénient : taille d'image "limitée" (jusqu'à 100" on peut s'offrir une télé, au-delà il n'y a que les VPs qui restent abordables)

Ces dernières semaines, j'ai envisagé toutes ces solutions à tour de rôle :
  • J'ai d'abord voulu trouver un vidéoprojecteur autour de 1000 €, avec un contraste satisfaisant et peu de bruit. Je n'ai pas trouvé. Je croyais qu'à ce prix-là il y aurait des modèles qui sortiraient du lot, mais je n'ai rien vu de concret. :wtf:
  • Je me suis ensuite acharné sur l'UST. J'ai trouvé un projecteur au bon rapport Q/P (le Hisense quand il est en promo). En revanche le coût PRO-HI-BI-TIF des écrans ALR (dès qu'ils ne sont pas sur cadre fixe) m'a vraiment découragé :ko: 1000, 2000, 3000 € pour un ECRAN ? :o C'est du vol organisé, rien de moins.
  • Si j'avais la possibilité chez moi de mettre un écran sur cadre au mur, ça irait, mais c'est impossible.
  • S'il existait des écrans 100" sur cadre ET SUR PIEDS, pouvant être fixés (vissés quoi) sur le dessus d'un meuble télé pour ne pas bouger, ça irait aussi. Mais je n'ai rien trouvé non plus.
Reste donc le téléviseur géant, c'est ce que j'explore en ce moment.

Il semble y avoir quelques modèles de téléviseurs 98" ou plus, neufs, à moins de 2000 € (voir ici ou voir ici). Ils sont tous de chez TCL en gros, ils sont quasiment au même prix à peu de chose près, et il semble impossible de les distinguer, à croire qu'ils font exprès :hein: (help messieurs les experts ? :oops: )

Et puis il y a la solution de l'achat d'occasion. Sauf que dans ce cas-là il y a aussi le problème du transport ! :mdr: Il faut déjà que je trouve un vendeur dans mon département (34), et ensuite il faut que je trouve un moyen de transporter un engin de plus de 2m par 1m et quelque, qui pèse une tonne (ah oui, j'habite seul, ce qui peut poser problème côté chargement/déchargement :lol: ), le tout de façon sécurisée.

Bref, pourriez-vous m'aider à y voir plus clair dans tout ça SVP ? Les modèles 98" à surveiller ou à éviter dans mon budget ? Noël approche et ma CB me démange :hehe:

Merci d'avance :)

Bonjour Jose,
Ca fait une heure que je cherche à résoudre ton problème .
Ton budget bloqué à 2000€ fait qu'aujourd'hui je n'ai pas de réponse .!
Mais avec les soldes de fin d'année tu pourras peut-être avoir le meilleur rapport qualité / prix de ma liste plus ou moins à ton prix..
Il s'agit du Hisense 100 U7KQ dont le prix va surement baisser avec la disparition de l'ODR de 300€ le 7 janvier...
Les autres sont soit plus petits , soit plus onéreux , soit les 2...
Il ne faut surtout pas acheter sur le Market place..!

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... u7kq-77421

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 90LPAEP=on

PS : Les modèles de ta liste sur Ubaldi sont tous très médiocres...
ce sont comme de grandes berlines avec un moteur de citadine....
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 08 Déc 2024 18:18

Bonjour sportifs4. Déjà merci beaucoup d'avoir passé une heure à résoudre mon problème ! :D J'apprécie beaucoup.

Il faut dire que mon problème est aussi symptômatique de la situation actuelle du marché : que choisir pour un budget donné, vidéoprojection ou grand téléviseur ! En général on prend un VP pour avoir une image d'au moins 2m de base, ce qui correspond bien à 98"-100". Alors analysons le marché :
  • Déjà à moins de 1500 € (la somme que je voulais dépenser initialement :lol: ), la question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de télés >=98" à moins de 1500 €.
  • Au-delà de 1500 €, la question peut se poser. Peut-être que pour des budgets plus importants, on accède à des vidéoprojecteurs (classiques ou UST) haut de gamme pouvant rivaliser avec les télés, etc.
  • Mais dans mon cas je n'ai NI un budget plus important, NI la possibilité de mettre un écran ALR sur cadre fixe chez moi (dommage qu'ils n'en fassent pas sur pieds comme une télé, non ? pourtant rien ne l'empêche...). Donc oui, peut-être que pour 2000 € la grande télé reste la meilleure option pour moi.

Du coup j'ai bien noté le Hisense 100 U7KQ, dont je viens de regarder quelques tests qui sont en effet très positifs. J'ai même constaté qu'il était descendu SOUS les 2000 € pour le BF ! 1940 € exactement ! :o (et hors ODR en plus ? On serait carrément descendus à 1640 € ?? :hein: )

Image

Donc oui, si j'achète au bon moment (sachant que je ne suis pas à quelques semaines près) il y a une chance que j'arrive à rester dans mon budget :siffle: Au fait, tu parles de "ta liste", mais tu parles de ta comparaison LCD-Compare ou d'une autre liste ? :oops:

Et une question de newbie pour finir : pourquoi ne pas acheter en Marketplace ? :oops: Voir le comparateur Idealo par exemple, les meilleures offres sont en Marketplace justement... Le lien que tu donnes (Easylounge), à 2800 €, comment dire... non ? :lol:
Jose Hidalgo

Message » 08 Déc 2024 18:30

Tout simplement parce qu'en passant par le marketplace le fournisseur réel n'est pas celui qui propose l'objet que tu convoites..
le site de vente n'est qu'un intermédiaire..
Résultat en cas de problème , quel qu'il soit , le service après vente sera illusoire . Ils se renverront la balle...
sportifs4

Message » 08 Déc 2024 18:33

Ah ben ça je le comprends parfaitement... Mais dans ce cas-ci et vu l'écart de prix, si le Marketplace permet de faire économiser 800 €, cela paye largement la réparation et les frais de retour, tu ne crois pas ? :ane:
(et au mieux il n'y a pas de souci et j'économise 800 €)
Jose Hidalgo

Message » 08 Déc 2024 18:35

sportifs4 a écrit:Tout simplement parce qu'en passant par le marketplace le fournisseur réel n'est pas celui qui propose l'objet que tu convoites..
ce n'est qu'un intermédiaire..
Résultat en cas de problème , quel qu'il soit , le service après vente sera illusoire . Ils se renverront la balle...

Un marketplace est un intermédiaire, ce n’est pas au marketplace d’assurer un quelconque service client, vu que vous n’êtes pas le client du marketplace, mais de la société qui utilise le marketplace pour vous vendre le produit. Le contrat de vente, donc le service après vente, est fait avec la société en question, dont les coordonnées sont indiquées, à charge du client de vérifier à qui achète.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 08 Déc 2024 18:39

Tout-à-fait :bravo: Mais le téléviseur étant sous garantie, quelqu'un devra bien assurer cette garantie, que ce soit le fabricant ou le commerçant du Marketplace. Je comprends la tentation de se renvoyer la balle, mais je pense que quelqu'un finira bien par assumer cette responsabilité, quitte à râler auprès du Service Client de Hisense. Ca ne m'empêcherait pas de dormir en tout cas, mais peut-être suis-je trop naïf. :wtf:

(et puis je ne voudrais pas faire dériver le sujet sur ce plan, ce n'était pas l'objet initial)
Jose Hidalgo

Message » 08 Déc 2024 18:50

Jose Hidalgo a écrit:Tout-à-fait :bravo: Mais le téléviseur étant sous garantie, quelqu'un devra bien assurer cette garantie, que ce soit le fabricant ou le commerçant du Marketplace. Je comprends la tentation de se renvoyer la balle, mais je pense que quelqu'un finira bien par assumer cette responsabilité, quitte à râler auprès du Service Client de Hisense. Ca ne m'empêcherait pas de dormir en tout cas, mais peut-être suis-je trop naïf. :wtf:

(et puis je ne voudrais pas faire dériver le sujet sur ce plan, ce n'était pas l'objet initial)

Si le fournisseur est à l'étranger ou tout simplement un dé stockeur , le vous souhaite bien du plaisir..
Pour ma part j'ai déjà "donné" pour un objet pas trop cher , fort heureusement... ! Je suis vacciné...
Dernière édition par sportifs4 le 08 Déc 2024 18:51, édité 2 fois.
sportifs4

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message