Depuis presque vingt ans j'ai recours à la vidéprojection avec ses plus et ses moins, son charme et ses galères.
Aujourd'hui, dans mon nouveau lieu de vie, j'ai différentes alternatives :
1. Vidéoprojection classique
2. Vidéoprojection UST
3. Téléviseur 4K 98" ou plus
Ces dernières semaines, j'ai envisagé toutes ces solutions à tour de rôle :
- J'ai d'abord voulu trouver un vidéoprojecteur autour de 1000 €, avec un contraste satisfaisant et peu de bruit. Je n'ai pas trouvé. Je croyais qu'à ce prix-là il y aurait des modèles qui sortiraient du lot, mais je n'ai rien vu de concret.
- Je me suis ensuite acharné sur l'UST. J'ai trouvé un projecteur au bon rapport Q/P (le Hisense quand il est en promo). En revanche le coût PRO-HI-BI-TIF des écrans ALR (dès qu'ils ne sont pas sur cadre fixe) m'a vraiment découragé
1000, 2000, 3000 € pour un ECRAN ?
C'est du vol organisé, rien de moins.
- Si j'avais la possibilité chez moi de mettre un écran sur cadre au mur, ça irait, mais c'est impossible.
- S'il existait des écrans 100" sur cadre ET SUR PIEDS, pouvant être fixés (vissés quoi) sur le dessus d'un meuble télé pour ne pas bouger, ça irait aussi. Mais je n'ai rien trouvé non plus.
Il semble y avoir quelques modèles de téléviseurs 98" ou plus, neufs, à moins de 2000 € (voir ici ou voir ici). Ils sont tous de chez TCL en gros, ils sont quasiment au même prix à peu de chose près, et il semble impossible de les distinguer, à croire qu'ils font exprès

Et puis il y a la solution de l'achat d'occasion. Sauf que dans ce cas-là il y a aussi le problème du transport !

Bref, pourriez-vous m'aider à y voir plus clair dans tout ça SVP ? Les modèles 98" à surveiller ou à éviter dans mon budget ? Noël approche et ma CB me démange

Merci d'avance