Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Adaptateur USB 3.0 vers Ethernet pour TV Samsung

Message » 16 Jan 2023 16:55

Bonjour,

Je recherche un adaptateur Ethernet à brancher sur ma TV en USB 3.0

L'objectif est de lire de gros fichiers 4K (sans passer par le WIFI) via cable réseau. la prise réseau de ma TV ne fait que du 100Mb/s, comme toutes les TV d'ailleurs.

Il y a plein de connecteurs USB/Ethernet et j'en cherche un où on est certain qu'il fonctionne sur les TV.
J'ai un PC Portable Thinkpas qui m'a été livré avec un connecteur USB/ETHERNET mais il n'a pas fonctionné, à priori non reconnu par ma TV.

Ma TV : UE65JU7500T

Je vous remercie pour votre aide et pour votre retour d'expérience si vous avez déjà essayé ces adaptateurs.

Merci :)
Gagayoutch

Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:55

Message » 16 Jan 2023 17:23

Tu as essayé en wifi ? ta tv est en wifi AC, largement de quoi passer n'importe quel fichier en 4k sans problème.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 16 Jan 2023 17:44

Oui oui, le wifi lag moins mais lag quand même, pourtant je suis à 1m du routeur.
Mais l'idée est bien de ne pas utiliser le wifi.

Je tiens à utiliser le câble réseau.
Gagayoutch

Message » 16 Jan 2023 18:02

... regarde le test ici :

https://www.youtube.com/watch?v=PIef8iRZhLE

... c'est ce raccord qu'il utilise, l'important c'est qu'il n'y ait pas besoin d'installer un pilote, car le TV, qui n'est pas un PC, ne pourra le faire ...

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... 642&sr=8-1
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 16 Jan 2023 18:21

Merci FZ26, je l'avais vu dans un autre sujet et en effet il a l'air de fonctionner sur certaines TV.
Mais j'ai un doute sur la compatibilité avec les TV samsung.

C'est pour ça, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà essayé ce genre d'adaptateurs sur les TV SAMSUNG pour ne pas dépenser de l'argent inutilement.

En attendant, j'ai noté sa ref, et je l'essayerai peut etre.
Gagayoutch

Message » 16 Jan 2023 18:54

Par ailleurs, je viens de faire 4 tests différents sur FAST.COM :

Test de débit avec la TV connectée en ethernet : 53 Mbps
Test de débit avec la TV connectée en wifi : 65 Mbps
Test de débit avec mon PC Portable en Ethernet : 150 Mbps
Test de débit avec mon PC Portable en wifi : 210 Mbps

Donc j'en conclu que mon installation réseau fonctionne parfaitement bien et que par contre la TV Samsung est bridée.

Je ne vois qu'une seule solution pour lire mes fichiers 4K très gourmands en bande passante : utiliser un adaptateur LAN/USB.... à condition que ma TV accepte ce genre de connecteurs :roll:
Gagayoutch

Message » 16 Jan 2023 19:40

... ta box est sans doute en ADSL, car ton débit, ou plutôt ta vitesse de connexion entre ta box et ton FAI n'est pas faramineuse ...

Tes fichiers 4K sont sur un site de streaming, ou sur un DD/clé USB 3.0, ou lecteur BR ... :wtf:

Sinon il n'y a pas de raison pour que ton TV n'accepte pas ce genre de raccord, à brancher de préférence sur une entrée USB 3.0 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2023 20:11

En fait j'ai la fibre, et je pense que c'est le site FAST.COM qui n'est pas efficace pour mesurer le débit. Si je vais sur SPEEDTEST.NET avec mon PC, j'obtiens le double.
Mais pas le choix, FAST.COM est le seul site qui est compatible avec le browser de ma TV... mais ca a le mérite de pouvoir effectuer des comparaisons.

Alors le soucis n'est pas de me connecter à internet pour lire des fichiers 4K, mais bien de les lire en réseau local, depuis un NAS.

Ma config :
NAS DS918+
Routeur Asus RT-AX88U
TV Samsung UE65JU7500T

J'ai branché un adaptateur d'une autre marque que celui que tu as proposé (de chez Cable Matters) mais pas du tout reconnu. A mon avis, mon adaptateur nécessite un driver particulier que la TV n'a pas.

Du coup, je recherche un adaptateur USB/LAN qu'un utilisateur aurait testé avec succès sur une TV Samsung, histoire d'avoir une chance que ça marche sur ma télé.
Gagayoutch

Message » 14 Mai 2023 18:18

Gagayoutch a écrit:Merci FZ26, je l'avais vu dans un autre sujet et en effet il a l'air de fonctionner sur certaines TV.
Mais j'ai un doute sur la compatibilité avec les TV samsung.

C'est pour ça, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà essayé ce genre d'adaptateurs sur les TV SAMSUNG pour ne pas dépenser de l'argent inutilement.

En attendant, j'ai noté sa ref, et je l'essayerai peut etre.

Je viens d'essayer avec cette référence. Ne fonctionne pas sur une TV Samsung S95B QD Oled.
passoa68

Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22

Message » 14 Mai 2023 22:36

Gagayoutch a écrit:Par ailleurs, je viens de faire 4 tests différents sur FAST.COM :

Test de débit avec la TV connectée en ethernet : 53 Mbps
Test de débit avec la TV connectée en wifi : 65 Mbps
Test de débit avec mon PC Portable en Ethernet : 150 Mbps
Test de débit avec mon PC Portable en wifi : 210 Mbps

Donc j'en conclu que mon installation réseau fonctionne parfaitement bien et que par contre la TV Samsung est bridée.

Je ne vois qu'une seule solution pour lire mes fichiers 4K très gourmands en bande passante : utiliser un adaptateur LAN/USB.... à condition que ma TV accepte ce genre de connecteurs :roll:

alors attention y a un biais, les Navigateurs internet ne sont pas conçus pour être utilisé, ils sont là comme ça pour faire genres, sauf que niveau calcul du débit il ne peuvent permettre de tester le débit.

je te propose de faire différement, au dépars tu va lancer l'application Youtube du téléviseur, puis une vidéo quelconque dans une premier temps peut importe.
en suite lors de la lecture d'un vidéo youtube quelconque tu va te rendre dans roue cranté puis coché la case stats pour les Nerds.

en suite tu va lancer n'importe quel vidéo 4K HDR ou 8K HDR en recherchant des vidéos via la barre de recherche de l'application youtube.
et tu va voir un débit en kbps ou Kilo bit par seconde, ce sera ton débit en Download via l'application Youtube.

ça devrait faire comme suit: https://www.dropbox.com/s/93dw1qgrnpxjax6/2023-05-14%2022.33.16.mp4?dl=1
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 17 Fév 2024 20:09

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, finalement vous avez trouvez des adapteurs compatible avec les TV Samsung ?
Merci pour vous retour
Stéphan
Stephan57

Inscription Forum: 12 Juil 2011 8:31

Message » 29 Avr 2024 18:20

... comme l'adaptateur Cable Matters utilisé par Vincent Teoh dans sa vidéo ne semble pas marcher avec les TVs Samsung, peut être que celui utilisé par Javier Suarez sur 3 TVs TCL différents, le TP-Link UE330 va enfin marcher ... :wtf:

https://www.amazon.fr/s?k=TP-Link+UE330 ... nb_sb_noss

https://www.youtube.com/watch?v=2By1vVx ... YXNpb24%3D
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message