Gagayoutch a écrit:Par ailleurs, je viens de faire 4 tests différents sur FAST.COM :
Test de débit avec la TV connectée en ethernet : 53 Mbps
Test de débit avec la TV connectée en wifi : 65 Mbps
Test de débit avec mon PC Portable en Ethernet : 150 Mbps
Test de débit avec mon PC Portable en wifi : 210 Mbps
Donc j'en conclu que mon installation réseau fonctionne parfaitement bien et que par contre la TV Samsung est bridée.
Je ne vois qu'une seule solution pour lire mes fichiers 4K très gourmands en bande passante : utiliser un adaptateur LAN/USB.... à condition que ma TV accepte ce genre de connecteurs

alors attention y a un biais, les Navigateurs internet ne sont pas conçus pour être utilisé, ils sont là comme ça pour faire genres, sauf que niveau calcul du débit il ne peuvent permettre de tester le débit.
je te propose de faire différement, au dépars tu va lancer l'application Youtube du téléviseur, puis une vidéo quelconque dans une premier temps peut importe.
en suite lors de la lecture d'un vidéo youtube quelconque tu va te rendre dans roue cranté puis coché la case stats pour les Nerds.
en suite tu va lancer n'importe quel vidéo 4K HDR ou 8K HDR en recherchant des vidéos via la barre de recherche de l'application youtube.
et tu va voir un débit en kbps ou Kilo bit par seconde, ce sera ton débit en Download via l'application Youtube.
ça devrait faire comme suit:
https://www.dropbox.com/s/93dw1qgrnpxjax6/2023-05-14%2022.33.16.mp4?dl=1