Requête déplacée dans la bonne section : Conseils, demandes et discussions diverses ...

Bonjour a tous
Nous envisageons de changer notre plasma Samsung 127 cm qui a 14 ans pour un ecran un peu plus grand en 55 ou 65 pouces. Nous sommes par contre toujours autant bluffés par la qualité de l'image
N’étant pas des cinéphiles avertis et étant un peu largué sur toutes les dernières innovations, l'idée était un budget de entre 800 et 1000 euros donc je sais qu'on n'aura pas forcement les modèles les plus aboutis mais du coup on cherche le meilleur compromis
L'utilisation principale pour nous et la TNT ordinaire, canal + pour les matchs de foot ainsi que quelques films et pour les enfants qui ont 12 et 15 ans, le fait de pouvoir jouer à la PS4 ( peut être a terme la PS5 ) ainsi que de pouvoir regarder Netflix ou des films via IPTV
Le recul télé canapé est de 3 mètres et la pièce est plutôt lumineuse car lumière transversante mais on regarde la télé en général le soir
En parcourant pas mal le forum a la recherche d'info, j'ai trouvé quelques televiseurs qui pourraient convenir mais j'aimerai votre avis :
- LG 55C729 qui est à 799 euros chez Boulanger avec un ODR de 50 euros voire le 65 pouces est à 899 euros avec 100 euros d'ODR
- LG 55C825 qui est 1090 euros chez Boulanger avec un ODR de 100 euros ( peut etre attendre les soldes apres si vraiement il est au dessus...)
- Hisense 65U8QF qui est à 900 euros
- Samsung 65Q60A qu'on peut avoir a 599 euros ( ou 399 pour le 55' ) en prenant un abonnement fibre Bougyues Telecom pas 50 Hz et HDMI 2.0 et en lisant les forums je ne sais pas si c'est gênant ou nous ( les retours utilisateurs sont plutôt très bons.
Voila, si je pouvais avoir quelques avis , ce serait sympa. L'idée est d'aller ni au moins cher ni au plus cher mais de trouver le juste équilibre entre nos besoins et le prix
en vous remerciant
Olivier