Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide choix télé

Message » 03 Juil 2025 17:32

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche une nouvelle télé et j'aurais besoin d'avis éclairés pour faire mon choix :D

Je pars d'un sony bravia 32" de 2010.

J'ai un salon moyennement lumineux et un recul d'environ 3m. Je pense partir sur du 65 pouces.
Mes usages sont télé (enfants et adultes le soir), streaming (via Netflix, disney, prime), bluray (que je n'ai jamais regardé!) et je projette d'acquérir une switch et une ps5.
Je suis équipé d'une barre de son que je souhaite connecter en Earc et que je dois pouvoir gérer avec le bouton volume de la télé (si j'ai bien compris)

Je cherche donc un produit plutôt polyvalent et je ne pense pas avoir l'œil d'un puriste donc je n'ai pas envie ni les moyens d'acheter du haut de gamme, mon budget est de 700 à 1500€ grand max.

J'hésite entre le tcl c89k et le LG C4.

J'hésite car le LG a l'air bon selon les test mais est-ce que j'ai besoin de l'oled, d'aussi qualitatif (et cher!) et en même temps je vais pas changer de télé avant un momentdôc autant investirun peu... ou je privilégie le rapport qualité prix avec le tcl.

Mon cœur balance, help :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :bravo:
Martincitosan

Inscription Forum: 02 Juil 2025 21:53

Message » 03 Juil 2025 18:08

Martincitosan a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Je cherche une nouvelle télé et j'aurais besoin d'avis éclairés pour faire mon choix :D

Je pars d'un sony bravia 32" de 2010.

J'ai un salon moyennement lumineux et un recul d'environ 3m. Je pense partir sur du 65 pouces.
Mes usages sont télé (enfants et adultes le soir), streaming (via Netflix, disney, prime), bluray (que je n'ai jamais regardé!) et je projette d'acquérir une switch et une ps5.
Je suis équipé d'une barre de son que je souhaite connecter en Earc et que je dois pouvoir gérer avec le bouton volume de la télé (si j'ai bien compris)

Je cherche donc un produit plutôt polyvalent et je ne pense pas avoir l'œil d'un puriste donc je n'ai pas envie ni les moyens d'acheter du haut de gamme, mon budget est de 700 à 1500€ grand max.

J'hésite entre le tcl c89k et le LG C4.

J'hésite car le LG a l'air bon selon les test mais est-ce que j'ai besoin de l'oled, d'aussi qualitatif (et cher!) et en même temps je vais pas changer de télé avant un momentdôc autant investirun peu... ou je privilégie le rapport qualité prix avec le tcl.

Mon cœur balance, help :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :bravo:

Le C4 est un bon choix , contrairement au TCL C89K .... Mais ..
Il n'est pas nécessaire de dépenser plus de 1200€ en 75 pouces , voire 700€ en 65 pouces pour avoir du HAUT de gamme actuellement..
Il suffit de choisir un Panasonic W95AEG avant qu'il ne soit plus disponible...
Je te garanti que tu en prendras plein la vue.. dans toutes tes utilisations..! !
Si tu as la place , avec 3 mètres de recul , n'hésites pas une minute à prendre un 75 pouces..
Il te faudra 3 jours maxi pour t'habituer..
En voici un test fiable , traduit par google chrome..:

https://hifi-de.translate.goog/test/pan ... r_pto=wapp

https://www.son-video.com/article/telev ... v-75w95aeg

https://www.homecinesolutions.fr/p/2701 ... v-65w95aeg

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... XR70AEP=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 03 Juil 2025 18:58

Merci, il a l'air top, j'ai juste omis de préciser que j'ai un meuble télé de 120cm de long donc ça va être trop juste...
Je ne souhaite pas l'accrocher au mur
Dernière édition par Martincitosan le 05 Juil 2025 0:59, édité 1 fois.
Martincitosan

Message » 03 Juil 2025 19:05

Martincitosan a écrit:Merci, il a l'air top, j'ai juste omis de préciser que j'ai un meuble télé de 120cm de long donc ça va être trop juste...
Jr ne souhaite pas l'accrocher au mur

Le support du 65 pouces fait 118cm de long ...

https://www.displayspecifications.com/en/model/14e23b33
sportifs4

Message » 03 Juil 2025 19:12

1 cm de marge de chaque côté... je suis joueur mais avec des enfants et des chiens je préfère assurer le coup avec un pied central, mais merci quand même. :bravo:
Martincitosan

Message » 03 Juil 2025 19:20

Martincitosan a écrit:1 cm de marge de chaque côté... je suis joueur mais avec des enfants et des chiens je préfère assurer le coup avec un pied central, mais merci quand même. :bravo:

Voici comment j'ai résolu CE problème pour mon Panasonic de 65 pouces au salon..:

https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support- ... r=8-7&th=1
sportifs4

Message » 05 Juil 2025 9:41

Qu'est-ce que tu lui reproche au c89k? J'avais envisagé le c89b (rqp) mais j'imagine qu'il n'a pas tes faveurs non plus, et puis ces histoires de maj firmware... mouais je suis moyen chaud mais pourquoi pas

Un autre avis? Quelqu'un d'autre ? :D
Martincitosan

Message » 05 Juil 2025 20:17

Bonsoir
autre exemple

LG 65QNED87A

SAMSUNG TQ65QN70F

Mais le principale c est de faire ton propre choix en famille ; les tv TCL de cette année ont un bon rapport qualité/ prix avec tous les traitements vidéos Hdr10+ , Dv ...; mais on peut s en passé aussi

Dans l absolu ; un tv avec un processeur Sony , dalle anti reflet Samsung , couleur Panasonic , image LG , tarif Hisense ; serai l idéal
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message