Bonjour à tous,
Je souhaite avoir une aide concernant un problème que je rencontre avec ma barre de son samsung HWQ 990C acheté il y a 2 jours.
Ma télévision est une Samsung également TQ65S92C sur la quelle j’ai branché la barre de son sur le HDMI e-ARC.
Le problème est qu’il est impossible pour moi d’obtenir un son DTS ou DOLBY sur la barre de son. J’ai toujours soit un stereo PCM soit un multi chanel PCM qui s’affiche sur le petit écran de la barre de son. Par exemple quand j’utilise plex avec mon boîtier formuler Z11 pro max branché sur le port hdmi 2 de la barre de son directement, j’obtiens un stéréo pcm alors que le film est un bluray qui possède une bande audio DTS HD.
Quand je lance un film via l’application amazon prime de la tv alors la j’ai sur la barre de son un format multi chanel pcm mais pas de dolby.
Je ne sais plus quoi faire et je suis pas loin de renvoyer ce produit qui pourtant est censé être un modèle haut de gamme en barre de son.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 80 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Loas25 a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite avoir une aide concernant un problème que je rencontre avec ma barre de son samsung HWQ 990C acheté il y a 2 jours.
Ma télévision est une Samsung également TQ65S92C sur la quelle j’ai branché la barre de son sur le HDMI e-ARC.
Le problème est qu’il est impossible pour moi d’obtenir un son DTS ou DOLBY sur la barre de son. J’ai toujours soit un stereo PCM soit un multi chanel PCM qui s’affiche sur le petit écran de la barre de son. Par exemple quand j’utilise plex avec mon boîtier formuler Z11 pro max branché sur le port hdmi 2 de la barre de son directement, j’obtiens un stéréo pcm alors que le film est un bluray qui possède une bande audio DTS HD.
Quand je lance un film via l’application amazon prime de la tv alors la j’ai sur la barre de son un format multi chanel pcm mais pas de dolby.
Je ne sais plus quoi faire et je suis pas loin de renvoyer ce produit qui pourtant est censé être un modèle haut de gamme en barre de son.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ça tombe bien le téléviseur Samsung TQ65S92C ne fait pas le DTS.
Vous devez configurer le Z11 PRO en bitstream ou PASSTHROUGH et la vous aurez DTS et Dolby.
dans le téléviseur Samsung Menu Paramètres puis dans Tous les paramètres puis dans Son puis dans Paramètres expert
À Format de sortie audio numérique il faut mettre sur Transfert
Voir page 148 du manuel en PDF: https://www.samsung.com/fr/support/model/TQ55S92CATXXC/
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Hello, merci pour la réponse. J’ai finalement abandonné le boîtier formuler pour passer sur une nvidia shield pro (plus aucun transcodage ) Mais bon j’ai encore des soucis… alors avec la shield j’ai du dolby digital plus qui sort de la barre de son alors que l’audio du film est du DTS HD. Cependant, si je vais dans plex et que j’active passtrough HDMI dans les réglages, alors la j’ai bien mon DTS HD qui s’affiche sur la barre de son mais un gros décalage entre l’audio et la vidéo… cela commence vraiment à me faire regretter d’avoir acheté une nouvelle tv 4k et une barre de son. J’avais aucun problème avant avec une vieille tv et un vieux home cinéma.
- Loas25
- Inscription Forum: 02 Déc 2023 23:07
Loas25 a écrit:Hello, merci pour la réponse. J’ai finalement abandonné le boîtier formuler pour passer sur une nvidia shield pro (plus aucun transcodage ) Mais bon j’ai encore des soucis… alors avec la shield j’ai du dolby digital plus qui sort de la barre de son alors que l’audio du film est du DTS HD. Cependant, si je vais dans plex et que j’active passtrough HDMI dans les réglages, alors la j’ai bien mon DTS HD qui s’affiche sur la barre de son mais un gros décalage entre l’audio et la vidéo… cela commence vraiment à me faire regretter d’avoir acheté une nouvelle tv 4k et une barre de son. J’avais aucun problème avant avec une vieille tv et un vieux home cinéma.
Ce n'est pas de la faute du Téléviseur, déjà pour que le son soit synchrone y a soit dans la nVIDIA SHIELD soit dans le menu du Téléviseur y a un menu pour le By Pass audio ou pour l'avance ou retard audio.
Dans le manuel du téléviseur page 148, ils parlent du Retard de la sortie audio numérique
Menu Puis dans Paramètres puis dans Tous les paramètres Puis dans Son puis dans Paramètres expert
et il disent de mettre le Retard de la sortie audio numérique sur Auto
Question est-ce que ta barre de Son est compatible avec la fonction n Q-Symphony !!??
si oui rend toi à la page 150 du manuel en PDF: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202310/20231027164431974/BN81-24055C-401_EM_OSPDVBEUC_EU_FRA_230720.0.pdf
Apparemment votre barre de son est compatible Q-Synphony https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202304/20230423034605001/AH81-16775E-00_FM_HW-Q990C_EN%20ZF%20XN%20XE%20ZG_L24_230222.0.pdf
Réglages audio page 258 du manuel en PDF: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202304/20230423034605001/AH81-16775E-00_FM_HW-Q990C_EN%20ZF%20XN%20XE%20ZG_L24_230222.0.pdf
Si l'image du téléviseur et le son de la Soundbar ne sont pas synchronisés, sélectionnez Sync dans les réglages audio, puis
réglez le décalage audio entre 0~ et 300 millisecondes à l'aide des touches Haut/Bas.
• Le réglage Sync n'est pris en charge que pour certaines fonctions.
Utilisation de la fonction Q-Symphony page 269 du manuel en PDF de votre barre de son: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202304/20230423034605001/AH81-16775E-00_FM_HW-Q990C_EN%20ZF%20XN%20XE%20ZG_L24_230222.0.pdf
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |