Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Alexa et thinQ sur LG TV

Message » 28 Juil 2022 15:34

Bonjour, j'essaye de faire fonctionner entièrement la TV via un amazon alexa echo dot.

Après de multiples bugs (allumage vocal de la tv ok, mais pas les appli), j'ai fini par recréer des comptes sur thinQ/alexa/tv avec la même @mail (lu sur internet que ça posait problème si ce n'était pas le cas).
Il y a désormais du mieux : je peux dire à mon echo dot de démarrer netflix, l'application se lance sur la TV, mais je n'ai plus de son sur mon ampli.

Le son de la TV est envoyé vers l'ampli (via HDMI ARC), quand je pilote à la télécommande il n'y a pas de soucis, la TV allume l'ampli et le son est envoyé dessus. Si je lance l'appli à la voix, il n'y a plus de son, obligé de redémarrer la TV pour que le son revienne sur l'ampli (qui lui est bien allumé)

J'ai la dernière version du système sur la TV à ce jour.

Savez-vous d'où ça peut venir?

Merci pour votre aide
TheSkwi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2022 9:26
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:18

parfois d'un problème de CEC, ou de ARC ou de eARC.

déjà c'est quel modèle d'amplificateurs.

le Téléviseur dans Son puis Paramètres Avancés dans Sortie audio numérique: il est bien sur Interconnexion !!??

toujours dans paramètres avancés, est-ce que Compatibilité eARC est activé !!???

dans son puis sortie son c'est bien Périphériques HDMI(ARC) qui est afficher dans le menu Son !!!??
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Juil 2022 20:19

C'est un assez vieux ampli : Pioneer VSX 924
J'ai testé avec le eARC activé puis désactivé, mais le paramètre était par défaut sur PCM (tenté rapidement avec auto/interco mais sans rebooter la tv/ampli entre temps) => je tenterai et editerai ici

Et oui dans son j'ai bien HDMI(ARC)

Mais comme indiqué, si je vais sur mes applis via la télécommande j'ai aucun soucis de son, mais si j'ouvre les appli via alexa, là le son se coupe...

Edit :
Avec interconnexion j'ai de nouveau du son sur l'ampli pour netflix, plex, disney, mais pas spotify
à un moment je n'avais plus de son sur aucune appli, j'ai log off sur l'appli alexa (déclencheur de tout ça) et le son est revenu sur plex

même après reboot de la tv (avec quickstart en off), je n'ai plus de son sur spotify (interco/auto/PCM, avec eARC on et off (et bypass on/off dans le délai))

Si pas d'idée, je ferai surement un reset factory de la TV demain :/

Edit² :
En étant resté déconnecté de alexa sur la TV, et avec la nuit, j'ai de nouveau le son sur toutes mes applis (en eARC off/interconnexion)
J'imagine que les 10s d'attente entre le stop/start de la tv ne suffisait pas à prendre en compte les modifications de paramètre. (Ou le fait d'avoir passé le quickstart en on puis re-off a réinit qqc)

Pour pouvoir lancer netflix & co à la voix il faut que je me reconnecte sur alexa de la tv, je re-testerai plus tard
TheSkwi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2022 9:26
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message