Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, ean27 et 74 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aurais-je le droit à du son DTS et Dolby atmos?

Message » 08 Juil 2023 0:16

Bonjour à tous,

L'an passé j'ai acheté une TV LG 65UP80006LR.AEU et je n'ai pas fait attention car elle n'est pas compatible DTS et dolby atmos.
J'ai contacté le SAV LG qui m'ont donné une solution de contournement en achetant une barre de son 5,1 et en activant "interconnexion" dans les paramètres de la TV.

J'ai donc acheté une barre de son LG SP9YA 5.1.2 ch | 520W, j'ai activité le paramètre et ... ca ne fonctionne pas... Visiblement 5.1 ca marche mais 5.1.2 cela ne fonctionne pas :(

Je voudrai donc savoir si vous auriez une solution de contournement afin de pouvoir lire des fichiers videos (avec du son DTS ou dolby) depuis un disque dur sur ma TV avec un son qui fonctionne?

Ma tv et ma barre de son sont branché en HDMI E-arc

J'ai vu qu'il y avait des nvidia shield ou mi box qui permettent d'avoir ce type de son, est-ce que cela fonctionnerai dans mon cas? Faudrait-il le brancher sur la TV ou sur la barre de son?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
tidav24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2023 0:06
  • offline

Message » 08 Juil 2023 17:33

il faut passer par le port HDMI de la barre de son LG SP9YA et là tu aura DTS et Dolby Atmos.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Juil 2023 9:12

Merci pour ta réponse Pinlelala, mais que veux tu dire par là?

Sachant que les fichiers video sont sur un disque dur (USB)?

Il y aurai éventuellement la free pop qui je crois est en HDMI et que je pourrai éventuellement brancher sur la barre de son, mais est-ce que cela me fera vraiment bénéficier du son dolby pour les fichiers qui sont dans le disque dur de ma delta box? et est-ce que l'image sera aussi transféré?

En te remerciant pour ton retour.
tidav24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2023 0:06
  • offline

Message » 10 Juil 2023 9:18

tidav24 a écrit:Merci pour ta réponse Pinlelala, mais que veux tu dire par là?

Sachant que les fichiers video sont sur un disque dur (USB)?

Il y aurai éventuellement la free pop qui je crois est en HDMI et que je pourrai éventuellement brancher sur la barre de son, mais est-ce que cela me fera vraiment bénéficier du son dolby pour les fichiers qui sont dans le disque dur de ma delta box? et est-ce que l'image sera aussi transféré?

En te remerciant pour ton retour.



Disque dur USB sur la Free Pop relié en HDMI à la barre de son directement, barre de son relié en HDMI.

tu aura tout ce que sait faire la barre de son, c'est le seul moyen.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Juil 2023 10:14

Petit méaculpa, la freebox delta est fourni avec un "playeur pop" et non "free pop". Ce playeur pop ne dispose pas d'entrée, mais d'une simple sortie HDMI.

De mon côté j'ai essayé de brancher le free pop sur la barre de son. Je pense que le free pop gére la partie TV de FREE avec le oqee, mais il y a aussi des applis. Je suis donc passé par VLC pour voir si je pouvais lire un des fichiers audio sur le disque interne de la delta box mais cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de branché mon disque dur en usb sur la barre de son, mais lorsque je sélectionne cet entrée sur la barre de son elle ne le détecte pas et indique qu'il n'y a pas de son (je pense que c'est une entrée uniquement pour du son...).

Est-ce que acheté un boitier multimédia permettrai de résoudre ce problème?
Par exemple je branche mon disque dur sur une mi box/nvidia shield tv pro en usb, je branche la mi box en hdmi sur la barre de son, et la barre de son qui est branché en hdmi sur la tv?
tidav24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2023 0:06
  • offline

Message » 10 Juil 2023 10:26

oui du moment qu'il est HDMI, on conseil la nVIDIA SHIELD PRO TV qui est bien.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Juil 2023 10:47

Ok je te remercie, je vais donc essayer cela en espérant que cela fonctionne bien :)

Y a t-il un logiciel/app à installer dessus pour lire les fichiers 4k DTX et Dolby venant de mon disque dur?
tidav24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2023 0:06
  • offline

Message » 10 Juil 2023 10:54

tidav24 a écrit:Ok je te remercie, je vais donc essayer cela en espérant que cela fonctionne bien :)

Y a t-il un logiciel/app à installer dessus pour lire les fichiers 4k DTX et Dolby venant de mon disque dur?



KODI mais faudra que je t'explique comment le configuré pour forcé le bitstream via HDMI Passtrough car ça n'est pas simple.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juil 2023 7:23

J'ai profité d'une offre sur amazon, je reçois le nvidia shield pro aujourd'hui, peux tu me dire comment configurer KODI?

En tout cas je te remercie pour ton aide
tidav24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2023 0:06
  • offline

Message » 12 Juil 2023 9:04

Rend toi dans l'application Kodi puis dans System puis dans Audio:

en bas à droit si tu es en Basic, clique sur Basic jusqu'à ce que Experts s'affiche et là:

et à Allow passthrough tu active passthrough.

Active tout les trucs:

Dolby Digital (AC3) capable receiver
Enable Dolby Digital (AC3) transcoding
DTS Capable Receiver
DTS-HD capable Receiver


dans Audio Output Device c'est HDMI qu'il faut prendre ou le nom de ton téléviseur, car la barre de son va prendre le même nom marque et modèle que ton téléviseur.

https://www.dropbox.com/scl/fi/q2l46501x3o4641yolpin/2023-07-12-09.04.23.mp4?rlkey=cfrrp8wqiqf10qw9jmkm4ma43&dl=1
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juil 2023 19:45

J'ai pu faire tout sauf pour audio output device ou je n'ai que "audio track (iec), kodi iec Parker (recommanded).. je n'ai donc pas pu choisir de sortie hdmi ou le nom de ma télé.

Je suis aller ensuite dans moovies, puis sélectionner mon fichier vidéo mais il n'y a rien et quand je scanne il me dit qu'il n'y a pas de vidéo dedans...

Après moule recherche sur le net via mon téléphone je n'ai pas trouvé de solution.

Du coup j'ai tenté vlc player qui est installé et qui fonctionne! En effet il voit bien mes fichiers vidéo et enfin je peux entendre mes fichiers vidéo en DTS! Donc ça marche bien ce petit boîtier :-)

Est-ce que Kodi est bien mieux que VLC ? Si c'est le cas as-tu une astuce pour voir mes fichier vidéo?
tidav24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2023 0:06
  • offline

Message » 12 Juil 2023 21:32

ils sont aussi bien l'un que l'autre, VLC est plus brut comme lecteur y peut être moins de possibilités.

peut tu me faire une capture d'écran du menu Audio de KODI !!??
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juil 2023 23:37

J'ai trouvé une copie d'écran similaire sur le net:
https://user-images.githubusercontent.c ... 9d3c53.png

Et tu sais pourquoi kodi ne détecte pas mes fichiers vidéo? :s
tidav24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2023 0:06
  • offline

Message » 13 Juil 2023 7:31

tidav24 a écrit:J'ai trouvé une copie d'écran similaire sur le net:
https://user-images.githubusercontent.c ... 9d3c53.png

Et tu sais pourquoi kodi ne détecte pas mes fichiers vidéo? :s


Avez-vous Autorisé l'Application KODI à avoir accès au stockage???
Voir dans Android puis Paramètres puis Application puis Gestion des Applications, de là y a la liste de toutes les applications, en suite trouver l'application KODI, une fois dans Information sur l'appli, rend toit dans Autorisations des applications, à noté que parfois il faut "cliqué sur les trois petits point verticaux" pour voir Toutes les Autorisations.

Puis autorisé les accès suivants:

Musique et audio

Lire les fichiers audio de l'espace de stockage partagé


Photos vidéos:
Lire les fichiers vidéos de l'espace de stockage partagé

lire les fichiers images de l'espace de stockage partagé

ou Alors désinstaller KODI puis Réinstaller KODI, puis au démarrage de l'application KODI prendre soin de l'autorisé tout le temps à lire le Stockage, y a un premier onglet puis un menu.

Ouvrir l'application KODI puis ce rendre dans Music Vidéos puis dans Enter Files selection puis dans Files puis Add vidéos puis Browse puis puis dans External Storage puis Sélectionner MOVIES puis OK puis OK puis OK.

de là cliqué sur le truc qui ressemble à un Disque dur ou qui porte le nom de MOVIES.


la capture d'écran, y a quoi en haut de Audio !!?
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses