Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Avis sur CHIQ et THOMSON

Message » 07 Jan 2024 19:13

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un tele Qled en 43" pour un budget entre 300 et 400€
j'aimerais connaitre votre avis sur les deux modèles suivants :
- CHIQ TV Intelligente U43QM8G 43 Pouces
- THOMSON TV QLED 4K 43QA2S13

Et au passage si vous avez mieux à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance à tous et bonne soirée.

:D :D :D
sylhud
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2024 19:07
  • offline

Message » 08 Jan 2024 11:26

sylhud a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un tele Qled en 43" pour un budget entre 300 et 400€
j'aimerais connaitre votre avis sur les deux modèles suivants :
- CHIQ TV Intelligente U43QM8G 43 Pouces
- THOMSON TV QLED 4K 43QA2S13

Et au passage si vous avez mieux à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance à tous et bonne soirée.

:D :D :D


Crois tu vraiment que pour ce budget tu puisses avoir un "vrai" téléviseur..
Voici un comparatif de modèles envisageables ...
Si tu peux , choisis plutôt une taille supérieure...
Et évite le marketplace..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 3QA2S13=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Jan 2024 20:25

Bonjour,

Merci pour ta réponse sportifs4. donc premier point je ne peux pas aller au delà de 43" car pas de recul.
si j'ai posté sur ce forum c'est parce que je n'y connait rien en technologie télé et les explications trouvées m'embrouilles encore plus.
Donc ok pour parler "d'un vrai téléviseur" mais ca veux dire quoi pour toi? je trouve ta réponse un peu simple et j'aimerai d'avantage de précision sur ce qui est pour toi à privilégier.

Merci d'avance de ton aide et de tout ceux qui voudrons bien participer à cette discussion.

Bonne soirée.
sylhud
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2024 19:07
  • offline

Message » 08 Jan 2024 22:19

sylhud a écrit:Bonjour,

Merci pour ta réponse sportifs4. donc premier point je ne peux pas aller au delà de 43" car pas de recul.
si j'ai posté sur ce forum c'est parce que je n'y connait rien en technologie télé et les explications trouvées m'embrouilles encore plus.
Donc ok pour parler "d'un vrai téléviseur" mais ca veux dire quoi pour toi? je trouve ta réponse un peu simple et j'aimerai d'avantage de précision sur ce qui est pour toi à privilégier.

Merci d'avance de ton aide et de tout ceux qui voudrons bien participer à cette discussion.

Bonne soirée.


C'est quoi pas de recule, parce que si pas de recule c'est 2 mètres de recul, j'ai un LG 65QNED996PB et je suis à une distance de 1 mètres 46 centimètres.


Un vrai Téléviseur c'est à partir de 48 pouces en OLED voir plutôt du 55 pouces en OLED.
Et partir environ 50 Pouces et plutôt à partir de 55 pouces en vrai en LCD et sous condition que celui-ci soit Full Minileds avec Local Dimming.
Soit un LG OLED48C2 ou un Samsung TQ55QN85C, ça ce sont de vrais téléviseurs.

En termes de prix je me base sur le prix d'un téléviseur CRT 16/9 SON Stéréo Nicam de 1997 dont le prix était de 5490 Francs de l'époque, ce qui de nos jour avec l'inflation ça fait du 1290€ EUROS soit une inflation brute cumulée de 54.2%.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Jan 2024 23:03

Bonjour,

Je comprends que je suis sur un forum de vrais passionnés qui cherche le meilleur à tout point mais je pense qu'il faut également comprendre les demandes en fonction des besoins des personnes un peu moins passionnés.

Pour reprendre ma demande initiale, qui n'était certainement pas clair, je cherche une télé en remplacement de ma vieille Phillips FlatTV qui ne dépasse pas 43" (c'est mon choix et pour répondre j'ai 1m de recul). Je ne suis pas un fou de cinéma, je passe très peu de temps devant. C’est un outil de détente le soir pour regarder des séries.

Je voulais donc savoir vers téléviseur pour 300, 400 ou même 500€ je pouvais me tourner. Je pensais au Qled car j'aime bien les couleurs élevées mais je me trompe peux être, il y a peut-être mieux dans la même gamme de prix. C’est pour cette raison que je suis venu ici vous demander conseil en fonction de mes critères.

Merci d'avance d'en tenir compte.
sylhud
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2024 19:07
  • offline

Message » 08 Jan 2024 23:09

sylhud a écrit:Bonjour,

Je comprends que je suis sur un forum de vrais passionnés qui cherche le meilleur à tout point mais je pense qu'il faut également comprendre les demandes en fonction des besoins des personnes un peu moins passionnés.

Pour reprendre ma demande initiale, qui n'était certainement pas clair, je cherche une télé en remplacement de ma vieille Phillips FlatTV qui ne dépasse pas 43" (c'est mon choix et pour répondre j'ai 1m de recul). Je ne suis pas un fou de cinéma, je passe très peu de temps devant. C’est un outil de détente le soir pour regarder des séries.

Je voulais donc savoir vers téléviseur pour 300, 400 ou même 500€ je pouvais me tourner. Je pensais au Qled car j'aime bien les couleurs élevées mais je me trompe peux être, il y a peut-être mieux dans la même gamme de prix. C’est pour cette raison que je suis venu ici vous demander conseil en fonction de mes critères.

Merci d'avance d'en tenir compte.



Eh ben très bien mais à ces taille là et surtout à ce budget-là, peu importe la marque ils sont tous identiques en termes de spécifications tant techniques que qualitativement et très très mais alors vraiment mauvais.

Tu as parfaitement le droit de mettre le budget que tu peux en fonction de tes moyens, c'est juste que tes moyens t'empêche de prendre quoi que ce soit de bien.

Le QLED a pour avantage d'avoir intrinsèquement plus de Volume de Couleur affichable que les LCD standard qui ont des Filtre RVB Standard.
Donc oui au QLED, mais c'est du QLED d'entrée de gamme.

Non y a pas mieux dans cette gamme de prix car cette gamme de prix ne devrait pas exister en Téléviseurs.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Jan 2024 11:41

sylhud a écrit:Bonjour,

Je comprends que je suis sur un forum de vrais passionnés qui cherche le meilleur à tout point mais je pense qu'il faut également comprendre les demandes en fonction des besoins des personnes un peu moins passionnés.

Pour reprendre ma demande initiale, qui n'était certainement pas clair, je cherche une télé en remplacement de ma vieille Phillips FlatTV qui ne dépasse pas 43" (c'est mon choix et pour répondre j'ai 1m de recul). Je ne suis pas un fou de cinéma, je passe très peu de temps devant. C’est un outil de détente le soir pour regarder des séries.

Je voulais donc savoir vers téléviseur pour 300, 400 ou même 500€ je pouvais me tourner. Je pensais au Qled car j'aime bien les couleurs élevées mais je me trompe peux être, il y a peut-être mieux dans la même gamme de prix. C’est pour cette raison que je suis venu ici vous demander conseil en fonction de mes critères.

Merci d'avance d'en tenir compte.


Je ne peux pas , en toute conscience ,te recommander un autre écran que les Philips 43 PUS 8008/8848 (qui sont identiques)...
Voici un descriptif assez complet pour t'aider à comprendre..:

https://www.futureland.fr/tv-entre-100- ... .html?ae=4

Et un test à faire traduire par google chrome..:

https://hifi.de/test/philips-pus8808-th ... est-173243

Les tarifs vont sans doute baisser pendant les soldes qui commencent demain ou après demain..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS8848=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses