Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Maurice_Moss, pedro1960 et 95 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Besoin d aide pour nouvelle télé

Message » 18 Nov 2023 21:56

sportifs4 a écrit:
rere130 a écrit:Pour moi le Sony X95L, vu que tu as le budget, coche toutes les cases avec le son qui est normalement le meilleur aussi (avec le Samsung QN95C je suppose).
Normalement trouvable en dessous de 2000€ vu que c'est le prix officiel du site...


Ayant personnellement opté pour l'immersion d'un 75 pouces à 3m de distance , je ne pourrai me contenter de 65 pouces pour les films en format panoramique..
Question budget je trouve que Sony est trop cher..
Mais bon , chacun voit midi à sa porte...
Et la nuit porte conseil....

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S65UXKQ=on

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... u8kq-76479

Je suis pas sûr qu'avec son enfant qui reste devant la TV un 75" soit l'idéal... Par contre l'effet de lumière des Philips avec ambiligth peut être sympa pour lui.

Il a demandé la meilleure TV sans trop de Blooming, des noirs profonds, et un son correct. Pour moi le Sony est le mieux dans ses criteres malgré son budget plus élevé en effet. Mais vu qu'il se fixe 3000€ pourquoi pas ?
Personnellement je ne prendrais pas Sony non plus vu les tarifs mais je n'ai pas autant de budget.

Pourquoi pas le Philips PML9308 donc ? Pied pivotant pour les angles de vision, bon son, ambiligth sympa pour le coco peut-être ?
Juste le nombre de zones qui paraissent très faibles sur ce modèle, donc à voir comment il s'en sort niveau Blooming si il fait aussi bien que Sony qui n'a pas bcp de zones non plus par rapport aux Hisense/TCL/Samsung et qui est pourtant meilleur.
Et le DV gaming limité à 60hz selon la prez avcesar qui pourrait vouloir dire qu'il n'est pas équipé du dernier soc Pentonic alors que les camarades Oled haut de gamme le sont...
Édit : Oups selon un test ce n'est pas Google TV mais une nouvelle interface maison de LG, et la dalle est une ips donc moins bons contraste et moins bonne uniformité qu'une dalle VA... Et ils indiquent bien 4k120hz par contre...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... X95LAEP=on
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2023 22:38

perso je suis a 3m avec un 65" et je trouve que c'est suffisant mais bon chacun fait ce qu'il veut !
sinon c'est vrai que c'est un choix difficile chaque marque a des plus et des moins exemple en mini led bien-sûre:
- Samsung pas de DV
- Sony pas de HDR10+
- PHilips dalle IPS et moins de zone
- Panasonic moins de zone et esthétique un peu cheap
- Hisense a tous les forma HDR mais traitement d'image un peu moins par rapport a ces marques cité
Allez comprendre.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 23:15

C’est vrai qu’ils ont tous des avantages et des inconvénients
Choix cornélien à faire
Manu GS
 
Messages: 401
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2023 23:53

sinon essaye de lire les avis de chacun de ces models !
le mieux placé coté image c'est sûrement le Sony puis Panasonic après il faut voir coté fonctionnalité dont t'a besoin le plus dans ton utilisation!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Nov 2023 0:19

Je viens de craquer pour un Sony 75x95L et j’en suis vraiment très content.

Le canapé est à 3m30 de la tv, 75 pouces c’est grand mais je pense qu’on va s’y habituer très vite.
Jualex1362
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2023 9:17
  • offline

Message » 19 Nov 2023 0:35

Merci pour ton avis sur le Sony
L absence du hdr10+ ne te gêne pas ?
Pour le 75 c’est ma femme qui ne voudra pas je vais déjà passer d un 55 a un 65
Il y a quoi comme appli sur le Sony ? Genre Netflix Disney Amazon myCANAL Eurosport ?
Manu GS
 
Messages: 401
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2023 2:03

J’ai pas encore eu le temps de tout essayer, il y a bien les applis Netflix Disney prime vidéo etc.. et c’est hyper simple et réactif de jongler d’une appli vers la tv et inversement.

Je suis passé d’un 46 pouces 720p à un 75 pouces 4K donc pour moi c’est le jour et la nuit. Je ne suis pas assez expert pour faire la différence entre deux bons écrans.

Personnellement Je trouve l’image superbe, hyper lumineuse et contrastée, ça compense les quelques reflets en journée mais mon séjour est très lumineux.

Je viens de regarder le match de foot ce soir, et c’est quand même bien sympa cette taille d’écran. Entre 65 et 75 tv éteinte l’impact visuel doit être assez similaire…

Je pense que tous les modèles proposés précédemment doivent être top, le choix se fait sur des préférences perso, et on doit difficilement être déçu.
Jualex1362
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2023 9:17
  • offline

Message » 19 Nov 2023 10:12

lcdmen a écrit:sinon essaye de lire les avis de chacun de ces models !
le mieux placé coté image c'est sûrement le Sony puis Panasonic après il faut voir coté fonctionnalité dont t'a besoin le plus dans ton utilisation!


Tu as raison mais malheureusement le Panasonic n'est proposé que sur le marketplace..!
sportifs4
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message