Mon titre est plutôt très générique, je sais , mais pas simple à synthétiser.
Je vais déménager et souhaite revoir entièrement mon installation TV et j'ai quelques pré-requis
Je pars d'une TV Led Samsung de 2012 et ce que j'ai trouvé plutot génant avec cette TV ( de l'époque, certes), c'est le fait de naviguer avec la télécommande pour choisir un film sur l'appli Netflix par exemple ( la galère d'utiliser le clavier sur écran avec la télécommande lettre par lettre ), je me demande donc s'il existe à ce jour des TV pouvant être pilotées par smarthone/tablette/ou TV ?
Si oui, quelle est cette technologie ou quelles sont les possibilités ?
Je me demandais s'il fallait absolument une Android TV ou pas spécialement ( étant ingénieur en génie informatique, j'ai tendance à me dire qu'une Android TV serait un plus pour avoir de meilleurs interactions et applis....qu'en pensez vous ?)
En somme, ce que j'aimerais ce serait avoir une TV "facile" d'utilisation, pouvoir installer des applis android ( car projet d'IP TV....) et surtout pouvoir y avoir une bonne interopérabilité entre pc/smartphone/tablette et la TV ( par exemple ; envoyer un flux vidéo vers la TV depuis pc/smartphone/tablette), ou, pouvoir utiliser le clavier du smartphone/pc/tablette en clavier pour ma TV.
Ma première question est donc de savoir si je suis un peu trop rêver ou si ca existe ( je sais que d'un point de vue technique ce serait tout à fait possible, maintenant, est-ce que ça se fait ?).
Pour le reste, vu le prix des OLEDS, je serais plus partis vers un QLED ( venant de LED, je pense que j'y verrai déja un mieux), le prix des OLEDS étant haut.
Maintenant, reste à savoir si ce que je veux faire est possible, et si il vaut mieux une Android TV.
Merci pour votre lecture à tous et une très bonne journée