Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[BlackFriday][OLED] 3 choix en 65 pouces !

Message » 07 Déc 2020 16:35

Christophe06 a écrit:
chafpa a écrit:Prix ce jour dimanche 6 décembre sur Ubaldi à 2190 € pour le 65AG9 :

- https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26787421


"Totalement mobilisé" par ton message, je suis allé directement chez Ubaldi.

Là, j'y ai vu tous les téléviseurs qui m'intéressaient (hormis les TCL de @Nicogigo). Le vendeur m'a alors posé une question que je n'avais pas vu venir.

Sans doute "motivé" par la vente de LCD (même haut de gamme), il m' a demandé si mon salon était lumineux, si le soleil y rentrait. J'ai répondu oui (je ne vis pas dans une grotte) ! Mais logiquement, quelques heures par jours, exposition ouest (midi-AM, l'hiver et Am-soirée l'été).

Bref, il me dit que sur les OLED il y a une dalle en verre et qui est franchement désagréable quand le soleil tape dessus (ou quand la luminosité est trop forte). ET là , mon rêve d'Oled (voire de QLED) prend un "coup au moral".

Je n'ai pas su quoi lui répondre. Cela a du se voir sur ma tête !

Mon désir de contraste puissant, de couleurs vives, de noir absolu, BRISÉ !

Totalement déstabilisé, je suis reparti sans rien acheté, et ayant eu l'impression d'avoir évité le pire.

Bref, après un peu de recul, j'ai bien le soleil qui tape dans mon salon, une lumière forte, mais j'ai aussi des ... doubles rideaux.

Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de cet aspect "lumineux" ? Est-ce si important ? Est-ce rédhibitoire pour l’OLED ?
J’avoue avoir perdu un peu de ma « religion » sur cet aspect, sur cette technologie. Le vendeur m’a plutôt conseillé d’investir dans du LCD haut de gamme.

Vos avis svp ?



Il y a des avantages aux 2 technologies Qled et Oled. Bien sûr, chaque fabricant défend sa technologie comme étant meilleure. L'avantage du Oled est son contraste de couleurs infinies et un meilleur angle de vision quand tu t'éloigne du post, contrairement au Qled pour lequel la qualité de couleurs se détériore d'avantage en t'éloignant de la position centrée par rapport à ta TV. En revanche, le Qled bénéficie d'une meilleure luminosité de manière générale et qui permet de mieux conserver la qualité des couleurs en cas de forte luminosité dans la salle. Bien que samsung et TCL défendent leur technologie comme étant meilleure que le Oled, ce dernier est plus communément reconnu comme offrant une meilleure qualité que le Qled, mais à un tarif bien plus élevé. C'est pour celà que j'ai fais le choix alternatif du Qled. Disons que si tu veux y mettre le budget, je te recommande personnellement l'Oled, sachant que bien sûr, il présente ses inconvénients quand il y a beaucoup de luminosité dans la salle. par contre, si tu veux une bonne qualité à un prix plus doux, il faut mieux le Qled.

Après, il paraitrait que dans les TV haut de gamme, il y a certaines Led classiques de très bonne qualité.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:37

Christophe06 a écrit:
chafpa a écrit:Prix ce jour dimanche 6 décembre sur Ubaldi à 2190 € pour le 65AG9 :

- https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26787421


"Totalement mobilisé" par ton message, je suis allé directement chez Ubaldi.

Là, j'y ai vu tous les téléviseurs qui m'intéressaient (hormis les TCL de @Nicogigo). Le vendeur m'a alors posé une question que je n'avais pas vu venir.

Sans doute "motivé" par la vente de LCD (même haut de gamme), il m' a demandé si mon salon était lumineux, si le soleil y rentrait. J'ai répondu oui (je ne vis pas dans une grotte) ! Mais logiquement, quelques heures par jours, exposition ouest (midi-AM, l'hiver et Am-soirée l'été).

Bref, il me dit que sur les OLED il y a une dalle en verre et qui est franchement désagréable quand le soleil tape dessus (ou quand la luminosité est trop forte). ET là , mon rêve d'Oled (voire de QLED) prend un "coup au moral".

Je n'ai pas su quoi lui répondre. Cela a du se voir sur ma tête !

Mon désir de contraste puissant, de couleurs vives, de noir absolu, BRISÉ !

Totalement déstabilisé, je suis reparti sans rien acheté, et ayant eu l'impression d'avoir évité le pire.

Bref, après un peu de recul, j'ai bien le soleil qui tape dans mon salon, une lumière forte, mais j'ai aussi des ... doubles rideaux.

Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de cet aspect "lumineux" ? Est-ce si important ? Est-ce rédhibitoire pour l’OLED ?
J’avoue avoir perdu un peu de ma « religion » sur cet aspect, sur cette technologie. Le vendeur m’a plutôt conseillé d’investir dans du LCD haut de gamme.

Vos avis svp ?



Il y a des avantages aux 2 technologies Qled et Oled. Bien sûr, chaque fabricant défend sa technologie comme étant meilleure. L'avantage du Oled est son contraste de couleurs infinies et un meilleur angle de vision quand tu t'éloigne du post, contrairement au Qled pour lequel la qualité de couleurs se détériore d'avantage en t'éloignant de la position centrée par rapport à ta TV. En revanche, le Qled bénéficie d'une meilleure luminosité de manière générale et qui permet de mieux conserver la qualité des couleurs en cas de forte luminosité dans la salle. Bien que samsung et TCL défendent leur technologie comme étant meilleure que le Oled, ce dernier est plus communément reconnu comme offrant une meilleure qualité que le Qled, mais à un tarif bien plus élevé. C'est pour celà que j'ai fais le choix alternatif du Qled. Disons que si tu veux y mettre le budget, je te recommande personnellement l'Oled, sachant que bien sûr, il présente ses inconvénients quand il y a beaucoup de luminosité dans la salle. par contre, si tu veux une bonne qualité à un prix plus doux, il faut mieux le Qled.

Après, il paraitrait que dans les TV haut de gamme, il y a certaines Led classiques de très bonne qualité.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:38

Christophe06 a écrit:
chafpa a écrit:Prix ce jour dimanche 6 décembre sur Ubaldi à 2190 € pour le 65AG9 :

- https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26787421


"Totalement mobilisé" par ton message, je suis allé directement chez Ubaldi.

Là, j'y ai vu tous les téléviseurs qui m'intéressaient (hormis les TCL de @Nicogigo). Le vendeur m'a alors posé une question que je n'avais pas vu venir.

Sans doute "motivé" par la vente de LCD (même haut de gamme), il m' a demandé si mon salon était lumineux, si le soleil y rentrait. J'ai répondu oui (je ne vis pas dans une grotte) ! Mais logiquement, quelques heures par jours, exposition ouest (midi-AM, l'hiver et Am-soirée l'été).

Bref, il me dit que sur les OLED il y a une dalle en verre et qui est franchement désagréable quand le soleil tape dessus (ou quand la luminosité est trop forte). ET là , mon rêve d'Oled (voire de QLED) prend un "coup au moral".


Il y a des avantages aux 2 technologies Qled et Oled. Bien sûr, chaque fabricant défend sa technologie comme étant meilleure. L'avantage du Oled est son contraste de couleurs infinies et un meilleur angle de vision quand tu t'éloigne du post, contrairement au Qled pour lequel la qualité de couleurs se détériore d'avantage en t'éloignant de la position centrée par rapport à ta TV. En revanche, le Qled bénéficie d'une meilleure luminosité de manière générale et qui permet de mieux conserver la qualité des couleurs en cas de forte luminosité dans la salle. Bien que samsung et TCL défendent leur technologie comme étant meilleure que le Oled, ce dernier est plus communément reconnu comme offrant une meilleure qualité que le Qled, mais à un tarif bien plus élevé. C'est pour celà que j'ai fais le choix alternatif du Qled. Disons que si tu veux y mettre le budget, je te recommande personnellement l'Oled, sachant que bien sûr, il présente ses inconvénients quand il y a beaucoup de luminosité dans la salle. Par contre, si tu veux une bonne qualité à un prix plus doux, il faut mieux le Qled.

Après, il paraitrait que dans les TV haut de gamme, il y a certaines Led classiques de très bonne qualité.
Je n'ai pas su quoi lui répondre. Cela a du se voir sur ma tête !

Mon désir de contraste puissant, de couleurs vives, de noir absolu, BRISÉ !

Totalement déstabilisé, je suis reparti sans rien acheté, et ayant eu l'impression d'avoir évité le pire.

Bref, après un peu de recul, j'ai bien le soleil qui tape dans mon salon, une lumière forte, mais j'ai aussi des ... doubles rideaux.

Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de cet aspect "lumineux" ? Est-ce si important ? Est-ce rédhibitoire pour l’OLED ?
J’avoue avoir perdu un peu de ma « religion » sur cet aspect, sur cette technologie. Le vendeur m’a plutôt conseillé d’investir dans du LCD haut de gamme.

Vos avis svp ?
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:39

Christophe06 a écrit:
chafpa a écrit:Prix ce jour dimanche 6 décembre sur Ubaldi à 2190 € pour le 65AG9 :

- https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26787421


"Totalement mobilisé" par ton message, je suis allé directement chez Ubaldi.

Là, j'y ai vu tous les téléviseurs qui m'intéressaient (hormis les TCL de @Nicogigo). Le vendeur m'a alors posé une question que je n'avais pas vu venir.

Sans doute "motivé" par la vente de LCD (même haut de gamme), il m' a demandé si mon salon était lumineux, si le soleil y rentrait. J'ai répondu oui (je ne vis pas dans une grotte) ! Mais logiquement, quelques heures par jours, exposition ouest (midi-AM, l'hiver et Am-soirée l'été).

Bref, il me dit que sur les OLED il y a une dalle en verre et qui est franchement désagréable quand le soleil tape dessus (ou quand la luminosité est trop forte). ET là , mon rêve d'Oled (voire de QLED) prend un "coup au moral".


Il y a des avantages aux 2 technologies Qled et Oled. Bien sûr, chaque fabricant défend sa technologie comme étant meilleure. L'avantage du Oled est son contraste de couleurs infinies et un meilleur angle de vision quand tu t'éloigne du post, contrairement au Qled pour lequel la qualité de couleurs se détériore d'avantage en t'éloignant de la position centrée par rapport à ta TV. En revanche, le Qled bénéficie d'une meilleure luminosité de manière générale et qui permet de mieux conserver la qualité des couleurs en cas de forte luminosité dans la salle. Bien que samsung et TCL défendent leur technologie comme étant meilleure que le Oled, ce dernier est plus communément reconnu comme offrant une meilleure qualité que le Qled, mais à un tarif bien plus élevé. C'est pour celà que j'ai fais le choix alternatif du Qled. Disons que si tu veux y mettre le budget, je te recommande personnellement l'Oled, sachant que bien sûr, il présente ses inconvénients quand il y a beaucoup de luminosité dans la salle. Par contre, si tu veux une bonne qualité à un prix plus doux, il faut mieux le Qled.

Après, il paraitrait que dans les TV haut de gamme, il y a certaines Led classiques de très bonne qualité.
Je n'ai pas su quoi lui répondre. Cela a du se voir sur ma tête !

Mon désir de contraste puissant, de couleurs vives, de noir absolu, BRISÉ !

Totalement déstabilisé, je suis reparti sans rien acheté, et ayant eu l'impression d'avoir évité le pire.

Bref, après un peu de recul, j'ai bien le soleil qui tape dans mon salon, une lumière forte, mais j'ai aussi des ... doubles rideaux.

Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de cet aspect "lumineux" ? Est-ce si important ? Est-ce rédhibitoire pour l’OLED ?
J’avoue avoir perdu un peu de ma « religion » sur cet aspect, sur cette technologie. Le vendeur m’a plutôt conseillé d’investir dans du LCD haut de gamme.

Vos avis svp ?



Il y a des avantages aux 2 technologies Qled et Oled. Bien sûr, chaque fabricant défend sa technologie comme étant meilleure. L'avantage du Oled est son contraste de couleurs infinies et un meilleur angle de vision quand tu t'éloigne du post, contrairement au Qled pour lequel la qualité de couleurs se détériore d'avantage en t'éloignant de la position centrée par rapport à ta TV. En revanche, le Qled bénéficie d'une meilleure luminosité de manière générale et qui permet de mieux conserver la qualité des couleurs en cas de forte luminosité dans la salle. Bien que samsung et TCL défendent leur technologie comme étant meilleure que le Oled, ce dernier est plus communément reconnu comme offrant une meilleure qualité que le Qled, mais à un tarif bien plus élevé. C'est pour celà que j'ai fais le choix alternatif du Qled. Disons que si tu veux y mettre le budget, je te recommande personnellement l'Oled, sachant que bien sûr, il présente ses inconvénients quand il y a beaucoup de luminosité dans la salle. Par contre, si tu veux une bonne qualité à un prix plus doux, il faut mieux le Qled.

Après, il paraitrait que dans les TV haut de gamme, il y a certaines Led classiques de très bonne qualité.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:40

le vendeur n'a pas tord c'est bien le point faible des Oled car leur taux de luminosité est un peu faible par rapport aux LCD HDG !
sinon en Oled y'a le Panasonic GZ et HZ2000 qui a un taux de luminosité satisfaisant mais c'est pas le même prix !
Le Panasonic HZ2000 inaugure le Dolby Vision IQ. Cette nouvelle version, sur laquelle nous reviendrons dans un article ultérieur, module la restitution selon la luminosité ambiante de la pièce. Le but est de délivrer l'image la plus lumineuse et contrastée possible, même dans les pièces trop éclairées - cette situation étant la principale ennemie des écrans OLED.

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... luminosite
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:47

... le pic de lum tout seul n'est pas un critère de choix, surtout si les couleurs ne sont pas respectées ou cramées, et si le contraste est à la ramasse ... :roll:

Les LCD, qu'ils soient led ou Qled, souffrent de deux très gros défaut, le blooming et le clouding, y compris sur les hauts de gamme FALD ... :cry:

... pour les reflets sur la dalle, suffit de tirer les rideaux/stores/volets etc ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14150
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Déc 2020 16:53

Christophe06 a écrit:
chafpa a écrit:Prix ce jour dimanche 6 décembre sur Ubaldi à 2190 € pour le 65AG9 :

- https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26787421


"Totalement mobilisé" par ton message, je suis allé directement chez Ubaldi.

Là, j'y ai vu tous les téléviseurs qui m'intéressaient (hormis les TCL de @Nicogigo). Le vendeur m'a alors posé une question que je n'avais pas vu venir.

Sans doute "motivé" par la vente de LCD (même haut de gamme), il m' a demandé si mon salon était lumineux, si le soleil y rentrait. J'ai répondu oui (je ne vis pas dans une grotte) ! Mais logiquement, quelques heures par jours, exposition ouest (midi-AM, l'hiver et Am-soirée l'été).

Bref, il me dit que sur les OLED il y a une dalle en verre et qui est franchement désagréable quand le soleil tape dessus (ou quand la luminosité est trop forte). ET là , mon rêve d'Oled (voire de QLED) prend un "coup au moral".

Je n'ai pas su quoi lui répondre. Cela a du se voir sur ma tête !

Mon désir de contraste puissant, de couleurs vives, de noir absolu, BRISÉ !

Totalement déstabilisé, je suis reparti sans rien acheté, et ayant eu l'impression d'avoir évité le pire.

Bref, après un peu de recul, j'ai bien le soleil qui tape dans mon salon, une lumière forte, mais j'ai aussi des ... doubles rideaux.

Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de cet aspect "lumineux" ? Est-ce si important ? Est-ce rédhibitoire pour l’OLED ?
J’avoue avoir perdu un peu de ma « religion » sur cet aspect, sur cette technologie. Le vendeur m’a plutôt conseillé d’investir dans du LCD haut de gamme.

Vos avis svp ?


Pour une fois qu'un commercial donne un bon conseil , c'est agréable à entendre...! ! !
Je te confirme donc le conseil de choisir le meilleur LCD 2020 de Sony qui est vendu à un prix plus que raisonnable en ce dernier jour de Black friday ..: 1229€ négocié chez Iacono.fr
immédiatement disponible.!

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=LAEIDO

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XH9505.htm
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:56

je n'ai pas dit que la lumonisité c'est le seul critère dans les TV mais l'Oled c'est son point faible a l'heur actuel !
... pour les reflets sur la dalle, suffit de tirer les rideaux/stores/volets etc ...!

oui c'est aussi une bonne idée !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:07

sportifs4 a écrit:Pour une fois qu'un commercial donne un bon conseil , c'est agréable à entendre...! ! !
Je te confirme donc le conseil de choisir le meilleur LCD 2020 de Sony qui est vendu à un prix plus que raisonnable en ce dernier jour de Black friday ..: 1229€ négocié chez Iacono.fr
immédiatement disponible.!


... si c'est le prix qui prime, effectivement il n'y a aucun oled 65' dans ces prix là, par contre il vaut mieux l'acheter en connaissance de cause, car :

Points faibles

…mais des angles toujours plus fermés que sur un téléviseur Oled ou IPS.
Couverture de l'espace DCI-P3 décevante.
Blooming visible.
Seulement 50 zones de rétroéclairage.


Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14150
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Déc 2020 17:20

FZ26 a écrit:
sportifs4 a écrit:Pour une fois qu'un commercial donne un bon conseil , c'est agréable à entendre...! ! !
Je te confirme donc le conseil de choisir le meilleur LCD 2020 de Sony qui est vendu à un prix plus que raisonnable en ce dernier jour de Black friday ..: 1229€ négocié chez Iacono.fr
immédiatement disponible.!


... si c'est le prix qui prime, effectivement il n'y a aucun oled 65' dans ces prix là, par contre il vaut mieux l'acheter en connaissance de cause, car :

Points faibles

…mais des angles toujours plus fermés que sur un téléviseur Oled ou IPS.
Couverture de l'espace DCI-P3 décevante.
Blooming visible.
Seulement 50 zones de rétroéclairage.


Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
.


Peut être ; MAIS...:

POINTS FORTS
Qualité d'image en SDR et HDR.
Très bon contraste natif pour un modèle VA.
Bon retard à l'affichage.
Mode jeu bien calibré.
Micro intégré au téléviseur pour un contrôle vocal mains-libres.
Télécommande avec micro et système de rétroéclairage des touches.
Angles de vision assez larges pour un modèle VA…
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:44

... oui mais c'est un test Les Nums, donc ça ne les dérange pas d'écrire "Qualité d'image en SDR et HDR", dans les bons points et Blooming visible, dans les points faibles ... :roll:

Perso, si un TV a du blooming visible, je passe mon chemin, car on ne peut pas parler de qualité d'image dans ce cas là ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14150
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Déc 2020 19:20

FZ26 a écrit:... oui mais c'est un test Les Nums, donc ça ne les dérange pas d'écrire "Qualité d'image en SDR et HDR", dans les bons points et Blooming visible, dans les points faibles ... :roll:

Perso, si un TV a du blooming visible, je passe mon chemin, car on ne peut pas parler de qualité d'image dans ce cas là ... :cry:



Oui et non. Dans ce cas là il s'agit de perception ou plutôt de sensibilité.

Mon ancien C8 était capable de délivrer une image magnifique... malheureusement j'avais droit parfois à des immondes macro blocs et posterisation, et pourtant ça n'avait pas l'air de déranger tous les possesseurs de ce TV.
Mon ancien FZ était capable de délivrer une image magnifique... malheureusement j'avais droit à du stuttering, et pourtant ça n'avait pas l'air de déranger tous les possesseurs de ce TV.
Mon ancien Q950R était capable de délivrer une image magnifique... malheureusement j'avais droit à d'affreux effets de pompage, et pourtant ça n'avait pas l'air de déranger tous les possesseurs de ce TV.

Pour le blooming c'est la même chose, un TV peut délivrer une image magnifique malgré tout. Certains ne le supporteront pas alors que pour d'autres ce ne sera que peu ou pas gênant.

Cela conforte ce que je pense depuis un bon moment, le diffuseur parfait n'existe pas.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:37

FZ26 a écrit:... oui mais c'est un test Les Nums, donc ça ne les dérange pas d'écrire "Qualité d'image en SDR et HDR", dans les bons points et Blooming visible, dans les points faibles ... :roll:

Perso, si un TV a du blooming visible, je passe mon chemin, car on ne peut pas parler de qualité d'image dans ce cas là ... :cry:


Il vaudrait mieux lire le test complet qui dit..:
En pratique, le blooming (halo lumineux qui apparaît autour des objets lumineux sur un fond sombre) est bien visible à 45° alors qu'il est quasiment invisible de face.
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:27

... c'est mal me connaitre que de penser que je n'ai pas lu le test avant de poster mon commentaire ...

"Quasi" invisible, c'est pas une mesure, c'est un avis ... subjectif ... :roll:

Pour certains ça passera, pour d'autres ce sera un point rédhibitoire, chacun voit midi à sa porte ... :wink:

Avec seulement 50 zones de rétroéclairage, je pense qu'il est "quasi" sûr et certain que le blooming se voit sans trop forcer, surtout si on vient d'un oled où il n'y en a pas, puisqu'il n'y a pas de zones de rétroéclairage, mais 8 244 400 pixels qui peuvent s'allumer ou s'éteindre indépendamment les uns des autres ...

Certains Led FALD haut de gamme ont beaucoup plus de zones de rétroéclairage, et pourtant le blooming se voit, alors là ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14150
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

ins

Message » 12 Déc 2020 12:04

Bonjour à tous,

après réflexion, les reflets ne seront pas un frein.

1. j'ai un vieux plasma Panasonic (TX-P46VT20) avec une belle dalle en verre. Les reflets ne m'ont jamais gêné.
2. Je vais peut-être choisir l'OLED parmi les plus lumineux.

Et c'est sur ce dernier aspect que j'aurais besoin de vous. Il paraît que le Pana 65HZ2000 est pal mal sur ce point. Ma femme lorgne sur l'ambilight... J'aime bien historiquement les sony et les Pana. Je me suis intéressé aux TCL suivant le conseil d'un d'entre vous. Bref...

Autre point qui évolue dans ma réflexion, j'hésite entre un 65 et la taille au-dessus... Mon mur du salon fait 5 mètres de large et l'assise est à 3 mètres.

Ainsi, je suis à la recherche d'un OLED lumineux, a minima de 65".

Merci pour vos retours.

Ch06
Christophe06
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2019 23:51
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message