Bonjour,
Je rencontre un "bug" que je ne comprends pas et j'ignore comment le résoudre :
Le son sur certaines chaines (TNT) correspond à celui d'une autre chaine !!!
Exemple sur BFM TV (TNT 15) l'image est bien celle de BFM mais je reçois le son de la chaine TNT 8 ????
J'ai procédé à une reprogrammation complète des chaines, sans aucun effet. Le problème est toujours là.
Qui a déjà rencontré ce bug et comment résoudre ?
Merci.
PS : TV Samsung 70" QLED 70Q60A 4K UHD modèle 2021
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cadman77, JO95 et 82 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Chaines TNT avec le son d'une autre chaine ??
- AXEL FOLEY
- Messages: 302
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
- Localisation: Ile de France
AXEL FOLEY a écrit:Bonjour,
Je rencontre un "bug" que je ne comprends pas et j'ignore comment le résoudre :
Le son sur certaines chaines (TNT) correspond à celui d'une autre chaine !!!
Exemple sur BFM TV (TNT 15) l'image est bien celle de BFM mais je reçois le son de la chaine TNT 8 ????
J'ai procédé à une reprogrammation complète des chaines, sans aucun effet. Le problème est toujours là.
Qui a déjà rencontré ce bug et comment résoudre ?
Merci.
PS : TV Samsung 70" QLED 70Q60A 4K UHD modèle 2021
le Téléviseurs est-il un modèle pour la France !!??
si c'est un modèle pour une autre Pays, rendez-vous sur le site internet de Samsung puis prenez rendez-vous avec le SAV pour une intervention sur le menu de service du téléviseur.
en effet la procédure visant à changer de pays est une procédure logiciel fait au moyens d'une télécommande de service, car il faut changer le pays dans le menu caché de maintenance.
peut être est-ce possible via le SAV de Samsung, car les téléviseurs Samsung disposent d'un système de prise de contrôle à distance du téléviseur à activé par le client à chaque fois que le SAV le demande.
éventuellement tenté de procédé à une mise à jour du Firmware du téléviseurs via internet de préférence.
moi sur un Samsung UE46ES8000 en provenance d'italie au début j'avais les chaines sur la langue 2 ou 3 du canal, par exemple j'avais TOP GEAR anglais avec les voix anglaises sans le voice over Français par dessus, c'est comme ça que je me suis rendu compte du bug audio.
mais le bug à été résolut de lui même via une mise à jour du Firmware, car le téléviseur à décidé d'installer le Firmware des UE46ES8000 pour la France.
note j'avais procédé à une installations complète du téléviseur pour la France avec comme choix Pays France et langue France puis scan des chaines TNT.
de plus j'étais en IP Française et le DNS était le DNS français de mon FAI.
- pinlelala
- Messages: 6033
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Merci Pinlelala.
Oui le TV est français acheté en france et fonctionne parfaitement depuis 6 mois.... image + son francais sur les chaines normales de la TNT
Le bug est survenu soudainement, du jour au lendemain sans manipulation de ma part.
Donc, l'hypothèse d'un firmware mis à jour automatiquement qui aurait introduit un bug est tout à fait plausible.
MAis là, vérifier ce genre de truc dans le menu de service dépasse mes compétences ... je crois que je vais demander au SAV !
merci.
Oui le TV est français acheté en france et fonctionne parfaitement depuis 6 mois.... image + son francais sur les chaines normales de la TNT
Le bug est survenu soudainement, du jour au lendemain sans manipulation de ma part.
Donc, l'hypothèse d'un firmware mis à jour automatiquement qui aurait introduit un bug est tout à fait plausible.
MAis là, vérifier ce genre de truc dans le menu de service dépasse mes compétences ... je crois que je vais demander au SAV !
merci.
- AXEL FOLEY
- Messages: 302
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
- Localisation: Ile de France
Bingo !!
j'ai trouvé la solution grace à une manip proposée sur le forum samsung
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... 619#M44462
En bref je donne le truc ici :
il faut débrancher tous les cables du TV (antenne et alim 220v compris)
presser le bouton on/off de la telecommande pendant 30s (face au TV)
rebrancher cables, puis alim
rallumer
...et hop le bug disparait !!
Merci au forumeurs samsung.
j'ai trouvé la solution grace à une manip proposée sur le forum samsung
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... 619#M44462
En bref je donne le truc ici :
il faut débrancher tous les cables du TV (antenne et alim 220v compris)
presser le bouton on/off de la telecommande pendant 30s (face au TV)
rebrancher cables, puis alim
rallumer
...et hop le bug disparait !!
Merci au forumeurs samsung.
- AXEL FOLEY
- Messages: 302
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
- Localisation: Ile de France
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|