Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laigle, om0013 et 74 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix 75 pouces autour de 2000€

Message » 08 Nov 2023 20:42

Bonjour à tous!

J’ai pris le temps de parcourir pendant plusieurs heures ce très bon forum et ça m’a donné envie d’y publier.

Nous venons de déménager et j’aimerais remplacer notre « vieux » Samsung 46 pouces 720p de 10 ans.

La pièce est très lumineuse (très grande baies vitrées), et nous avons un recul d’environ 3 mètres par rapport à la tv, ce qui m’oriente vers un 75 pouces.

Dans un budget d’environ 2000€, que pourriez vous me conseiller svp?

J’ai regarde pas mal de tests du Hisense 75U8K qui me plaît bien et qui a l’air adapté aux pièces lumineuses, mais si je peux trouver quelque chose de bien chez Samsung, Sony, ou Panasonic ça m’irait très bien!

Sachant que comme le précédent, je ne devrai pas changer avant plusieurs années, donc la qualité d’image est importante mais la fiabilité également.

Je vous remercie, au plaisir de vous lire !

Julien
Jualex1362
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2023 9:17
  • offline

Message » 08 Nov 2023 21:12

Tout d'abord bienvenue sur le forum ...! :wink:

Etant donné ton budget somme toute limité pour un 75', le Hisense est effectivement un très bon choix ... :wink:

Le 75' ne possède pas la même dalle que les autres diagonales, c'est une ADS Pro, qui offre de meilleurs angles de vision, mais moins bon contraste ...

Quant à la fiabilité à 10 ans, cette marque est trop récente chez nous pour pouvoir valablement se prononcer ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Nov 2023 21:48

Merci pour ce retour.

J’étais parti au début sur un 65 pouces qui m’ouvrait d’avantage de possibilités dans ce budget, mais après avoir lu beaucoup d’articles et topics j’ai peur de m’y habituer rapidement et regretter de ne pas avoir pris plus grand…

Avec le black friday qui approche j’aimerais viser 2 ou 3 modèles qui correspondraient à mes besoins et espérer qu’ils approchent les 2000€ à la fin du mois :)
Jualex1362
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2023 9:17
  • offline

Message » 08 Nov 2023 23:34

... le BF du 24 novembre est effectivement une très bonne occasion de faire une bonne affaire et par ex s'offrir un 75' qui n'est pas dans ton budget hors BF ...

Renseigne toi bien avant, car parfois il n'y en a pas pour tout le monde si on passe commande trop tard ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Nov 2023 9:01

Oui c’est pour ça que je prends les devant pour repérer quelques modèles et commander le plus vite possible au BF.

Je vois des modèles Samsung et LG 4K 85 pouces à moins de 2000€, ce sont des dalles des années précédentes ? Pas terrible?

https://www.fnac.com/TV-LED-LG-86UR81-2 ... earchpos=9

https://www.fnac.com/TV-LED-Samsung-Cry ... earchpos=2


Le HISENSE U8K dernière génération ou des modèles d’années précédentes mais de marques plus reconnues?
Jualex1362
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2023 9:17
  • offline

Message » 09 Nov 2023 9:36

... pour savoir si ce sont des TVs de l'année précédente, c'est simple, en principe chaque TV possède son topic attitré sur le forum, avec la date d'apparition du modèle ... :wink:

Sinon, pour faire simple, les deux principales marques chinoises, Hisense et TCL, qui ont un besoin vital de gagner des parts de marché, ont une politique tarifaire très agressive, au point que la plupart du temps, sauf opérations spéciales (ODR, promos), les deux fabricants japonais et les deux coréens ont du mal à s'aligner ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Nov 2023 10:20

Jualex1362 a écrit:Oui c’est pour ça que je prends les devant pour repérer quelques modèles et commander le plus vite possible au BF.

Je vois des modèles Samsung et LG 4K 85 pouces à moins de 2000€, ce sont des dalles des années précédentes ? Pas terrible?

https://www.fnac.com/TV-LED-LG-86UR81-2 ... earchpos=9

https://www.fnac.com/TV-LED-Samsung-Cry ... earchpos=2


Le HISENSE U8K dernière génération ou des modèles d’années précédentes mais de marques plus reconnues?


Bonjour ,
Ces 2 modèles de 85/86 pouces sont des bas de gamme.. Oublies !
Le seul modèle de 86 pouces acceptable , dans ton budget est le LG Qned 91 2023 (qui est en réalité un 2022 relooké)
Sinon à 3m de distance 75 pouces suffiront sans problème...
Je pense que le Hisense 75U8KQ est une très bonne idée . Son tarif va immanquablement baisser pour le Blackfriday . LDLC offre 3 ans de garantie au lieu de 2.
Le prix du Philips 75PML9008 a déjà baissé de 500€.. Il n'ira pas plus bas...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C935=on

https://www.ldlc.com/fiche/PB00580096.html
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Nov 2023 15:29

Je me permets de réagir car je suis un peu dans le même cas, j'ai une vieille télé premier prix et j'aimerais la remplacer prochainement. De mon coté j'ai opté pour une 65", pour mes 3m50 de recul. J'ai commencé à lire des tests et des forums sur le sujet il y a une semaine, je suis donc loin d'être un amateur averti comme on en trouve à la pelle sur ce forum.

Ma pièce étant fort lumineuse comme la tienne, mon principal besoin est de trouver un écran qui gère bien les reflets. J'ai vite éliminé HISENSE et TCL car j'ai cru comprendre que ces marques étaient moins bonnes dans ce domaine que les ténors du marché.
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 09 Nov 2023 15:55

Salut, j'ai à peu près la même recherche que toi donc je vais suivre ton topic :)

Il y a peu tu aurais pu avoir un TQ75QN95C pour 1618 euros après ODR, je ne sais pas si une telle offre va revenir pour le BF vu que l'ODR était quand même de 800 euros (contre 400 euros maintenant).

Je regarde aussi du côté de TCL et HiSense, j'ai toujours été chez Samsung mais je ne suis pas fermé à l'idée de partir ailleurs. J'ai abandonné l'OLED pour diverses raisons dont le burning, l'utilisation en pièce sombre et le tarif.

TCL et HiSense ont l'avantage de prendre en charge le HDR10+ et le Dolby Vision (qui est toujours un débat sur l'utilité de l'un et/ou l'autre), au moins pas besoin de choisir. Après en qualité je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais eu ces marques. J'ai par contre quelqu'un autour de moi qui a une TCL 75 pouces l'image me paraît bonne (je ne sais plus la ref pour savoir la gamme).

Je regarde aussi chez Panasonic mais le modèle qui devait sortir depuis se fait attendre à priori, je ne sais pas trop encore quel sera le tarif ni la dispo. Chez Sony il y a du bon aussi mais les tarifs sont plus élevés. Chez LG, hors OLED, je ne sais pas trop.
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 09 Nov 2023 17:03

[quote=
Il y a peu tu aurais pu avoir un TQ75QN95C pour 1618 euros après ODR, je ne sais pas si une telle offre va revenir pour le BF vu que l'ODR était quand même de 800 euros (contre 400 euros maintenant).
[/quote]

Pour donner un ordre de prix, un vendeur m'a dit que le tarif du TQ65QN90C devrait tomber à 1699 pendant les black friday... à mettre au conditionnel évidemment !
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 09 Nov 2023 20:04

Oui je pense qu’il va y avoir de bonnes affaires pour le BF, après faut arriver à s’y retrouver parmis toutes ces références !

C’est pour ça que j’aimerais faire une pré sélection, et foncer au moment des promos si les modèles ciblés sont concernés !

Pour le moment je retiens :

- HISENSE 75U8K qui a l’air d’un bon rapport qualité prix, et plutôt bonne dans les pièces lumineuses

- LG 86QNED91

- Samsung QE75QN90B ?

- Sony 75X80L ?
Jualex1362
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2023 9:17
  • offline

Message » 10 Nov 2023 0:09

Rubix a écrit:…De mon coté j'ai opté pour une 65", pour mes 3m50 de recul...

Si tu as un usage cinéma, j’ai 2m85 de recul avec un 65’’ , ayant eu un 75’’ pendant une dizaine d’années avant de passer à la 4k je trouve ça trop petit et je t’encourage fortement à prendre au minimum du 75’’ voir du 83~86’’ pour une « immersion » plus cinématographique…
Faut pas avoir peur d’y aller franchement sur la taille quand on a pas de problématique WAF, car passé les premiers mois on s’habitue (vite) et ça parait plus petit…
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2023 9:39

Peux tu expliquer s’il te plaît ce qu’est une problématique WAF?

J’hésite également à partir sur un 85 pouces, on a une grande pièce de vie donc ça ne serait pas choquant, quitte à augmenter un peu le budget, mais j’ai peur que mes 3m10 (je pourrais reculer le canapé à 3m50) de recul soient justes.
Jualex1362
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2023 9:17
  • offline

Message » 10 Nov 2023 10:03

Jualex1362 a écrit:Peux tu expliquer s’il te plaît ce qu’est une problématique WAF?

J’hésite également à partir sur un 85 pouces, on a une grande pièce de vie donc ça ne serait pas choquant, quitte à augmenter un peu le budget, mais j’ai peur que mes 3m10 (je pourrais reculer le canapé à 3m50) de recul soient justes.


... c'est un acronyme anglo saxon, le Wife Acceptance Factor ... :wink:

... pour faire court c'est l'avis, l'accord, de madame (quand il y en a une ...) ... :hehe:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d ... 3%A9minine
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Nov 2023 10:08

Jualex1362 a écrit:Peux tu expliquer s’il te plaît ce qu’est une problématique WAF?

J’hésite également à partir sur un 85 pouces, on a une grande pièce de vie donc ça ne serait pas choquant, quitte à augmenter un peu le budget, mais j’ai peur que mes 3m10 (je pourrais reculer le canapé à 3m50) de recul soient justes.


... non, avec un 85' et 3.10m de recul tu serais dans les clous en UHD (4K) natif pour profiter de tous les détails qu'apporte le 4K ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message