Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix compliqué:sony vw290es vs tvlaser hisense,tvoled

Message » 27 Déc 2021 10:47

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils sur le choix du matériel de mon home cinema.
Je suis limité aux 100 pouces par rapport à ma superficie et j'ai un recul de 3m50. C’est une pièce dédié pour le cinema,netflix, football et un peu de jeux vidéo occasionnellement .
J'hésite entre 3 technologies, tv oled, lasertv et vidéoprojecteur. Voici les modèles que je vise :

TV OLED:
Sony Bravia XR-77A80J ou son équivalent chez Lg mais j'ai une préférence pour la sony car je trouve la couleur plus naturel.
Je pense que c'est la meilleure solution en termes de performance pour les films et jeux vidéo mais l'écran fait que 77 pouces et je ne pourrais pas prendre plus grand à cause du recul car je suis sensible des yeux et je crains même que 77 est trop grand par rapport à mon cas. Je trouve que les écrans lcd agresse trop les yeux. Peut-être les oled un peu moins, vous en pensez quoi ?

LASER TV:
hisense 100 pouces 100L9G-B12 ou concurrent Samsung SP-LSP9TFA . Ce produit me permet d'avoir une image 100 pouces.
Ce produit n’offre pas une 4k native et la fréquence est limité à 60hz mais possède une durée plus importante que le video projecteur.

VIDEO PROJECTEUR VW290 ES :
Il propose une 4k natif et il me permet aussi d’afficher une image de 100 pouces. J’étais impressionné sur la qualité de l’image au magasin et la salle n’était pas complétement noir.
Les points négatif : Limité 60 hz , baisse de la luminosité de la lampe, installation compliquée pour fixation plafond.
Je n’ai pas pu comparer le hisense, samsung vs le VW290 visuellement cote à cote donc c’est compliqué de me faire une idée et je sus perdu coté specs.

Voici mes questions :
-Choix de l’image :
Je recherche une image cinema,naturel, trouve-t-on cette même sensation dans les tv lasers comme au cinema ?je ne parle pas forcement de la taille de l’écran mais sur le rendu visuelle de la couleur , luminosité qu’un VideoProjecteur pourrait transmettre.

-y-a-t-il une vraie différence de qualité d’image entre les tv lasers cité-ci-dessus et le VW290 ? quel est le meilleur ?

-quel est le meilleur lasertv entre le hisense et le samsung ?

-Ayant les yeux sensibles, le lasertv fait-il mal aux yeux comme tv oled ou est-ce aussi agréable qu’un video projecteur ?

-Perde-t-on vraiment beaucoup de luminosité avec la lampe du vw290 à terme ? la lampe dure 7000 heures mais la luminosité baisse au bout de 200 heures apparemment. Je n’ai pas d’expérience dans la projection donc je ne sais pas si cette dégradation est importante et au bout de combien doit-on changer la lampe vraiment afin de ne pas perdre trop la qualité.

-Quelle solution video me conseilleriez-vous ?

Petite question sur le branchement :

-Je vais acheter un cable hdmi ‘’RUIPRO Câble fibre optique 8K HDMI 10m HDMI 2.1 48Gbps 8K @ 60Hz 4K @ 120Hz Dynamique HDR/eARC/HDCP 2.2’’ de 10 mètres. Il coute quand même 150 euros.. est-il compatible avec le projecreur sony ou lasertv même s’ils ne font pas de 2.1 ? je préfère prendre un cable 2.1 et anticiper le futur surtout si je me décide pour le vidéoprojecteur car l’installation est moins simple. Auriez-vous d’autres cables à me conseiller de 10 mètres ?

-et si mon choix se porte sur le sony(14 kilo) auriez-vous une idée sur le support que je peux choisir? Actuellement j’ai au faux plafond (10cm de hauteur) et au-dessus du béton. Il faudra un pied descendant.

Je suis désolé pour ce grand pavé mais si vous pourriez m’aider svp
Merci
joloco92
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
  • offline

Message » 27 Déc 2021 11:36

joloco92 a écrit:Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils sur le choix du matériel de mon home cinema.
Je suis limité aux 100 pouces par rapport à ma superficie et j'ai un recul de 3m50. C’est une pièce dédié pour le cinema,netflix, football et un peu de jeux vidéo occasionnellement .
J'hésite entre 3 technologies, tv oled, lasertv et vidéoprojecteur. Voici les modèles que je vise :

TV OLED:
Sony Bravia XR-77A80J ou son équivalent chez Lg mais j'ai une préférence pour la sony car je trouve la couleur plus naturel.
Je pense que c'est la meilleure solution en termes de performance pour les films et jeux vidéo mais l'écran fait que 77 pouces et je ne pourrais pas prendre plus grand à cause du recul car je suis sensible des yeux et je crains même que 77 est trop grand par rapport à mon cas. Je trouve que les écrans lcd agresse trop les yeux. Peut-être les oled un peu moins, vous en pensez quoi ?

LASER TV:
hisense 100 pouces 100L9G-B12 ou concurrent Samsung SP-LSP9TFA . Ce produit me permet d'avoir une image 100 pouces.
Ce produit n’offre pas une 4k native et la fréquence est limité à 60hz mais possède une durée plus importante que le video projecteur.

VIDEO PROJECTEUR VW290 ES :
Il propose une 4k natif et il me permet aussi d’afficher une image de 100 pouces. J’étais impressionné sur la qualité de l’image au magasin et la salle n’était pas complétement noir.
Les points négatif : Limité 60 hz , baisse de la luminosité de la lampe, installation compliquée pour fixation plafond.
Je n’ai pas pu comparer le hisense, samsung vs le VW290 visuellement cote à cote donc c’est compliqué de me faire une idée et je sus perdu coté specs.

Voici mes questions :
-Choix de l’image :
Je recherche une image cinema,naturel, trouve-t-on cette même sensation dans les tv lasers comme au cinema ?je ne parle pas forcement de la taille de l’écran mais sur le rendu visuelle de la couleur , luminosité qu’un VideoProjecteur pourrait transmettre.

-y-a-t-il une vraie différence de qualité d’image entre les tv lasers cité-ci-dessus et le VW290 ? quel est le meilleur ?

-quel est le meilleur lasertv entre le hisense et le samsung ?

-Ayant les yeux sensibles, le lasertv fait-il mal aux yeux comme tv oled ou est-ce aussi agréable qu’un video projecteur ?

-Perde-t-on vraiment beaucoup de luminosité avec la lampe du vw290 à terme ? la lampe dure 7000 heures mais la luminosité baisse au bout de 200 heures apparemment. Je n’ai pas d’expérience dans la projection donc je ne sais pas si cette dégradation est importante et au bout de combien doit-on changer la lampe vraiment afin de ne pas perdre trop la qualité.

-Quelle solution video me conseilleriez-vous ?

Petite question sur le branchement :

-Je vais acheter un cable hdmi ‘’RUIPRO Câble fibre optique 8K HDMI 10m HDMI 2.1 48Gbps 8K @ 60Hz 4K @ 120Hz Dynamique HDR/eARC/HDCP 2.2’’ de 10 mètres. Il coute quand même 150 euros.. est-il compatible avec le projecreur sony ou lasertv même s’ils ne font pas de 2.1 ? je préfère prendre un cable 2.1 et anticiper le futur surtout si je me décide pour le vidéoprojecteur car l’installation est moins simple. Auriez-vous d’autres cables à me conseiller de 10 mètres ?

-et si mon choix se porte sur le sony(14 kilo) auriez-vous une idée sur le support que je peux choisir? Actuellement j’ai au faux plafond (10cm de hauteur) et au-dessus du béton. Il faudra un pied descendant.

Je suis désolé pour ce grand pavé mais si vous pourriez m’aider svp
Merci


Bonjour ,
Je pense que seul un professionnel pourra répondre à ta situation..
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Déc 2021 11:59

Tu as un recul de 3,5m vis à vis de l’écran ?
À quelle distance serait installé le 290 ?
Personnellement je suis environ à 3,75m d’un écran de 3,05m de base et ce n’est absolument pas trop grand.

As tu les murs et le plafond noirs ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 27 Déc 2021 13:02

Coco68 a écrit:Tu as un recul de 3,5m vis à vis de l’écran ?
À quelle distance serait installé le 290 ?
Personnellement je suis environ à 3,75m d’un écran de 3,05m de base et ce n’est absolument pas trop grand.

As tu les murs et le plafond noirs ?


Bonjour,
Oui 3,5m de recul vis à vis de l'écran et le canapé et le 290 sera au dessus de ma tète accrocher au plafond donc on reste sur la même distance plus ou moins. La taille de l'écran me fait pas peur avec le video projecteur car mes yeux sont moins sensibles avec cette technologie alors que les écrans lcd me pertube , à voir si avec oled le problème est moins présent pour les yeux. Mais j'aimerais savoir si videoprojecteur et tvlasers on garde la meme expérience de cinema en terme d'image car le but etant ne pas avoir mal aux yeux.
Vous avez un video projecteur ?
merci
joloco92
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
  • offline

Message » 27 Déc 2021 20:44

Sinon les murs seront blancs mais je peux changer la peinture si besoin
joloco92
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
  • offline

Message » 27 Déc 2021 20:48

En TV OLED 4K il y a aussi des modèles de 83 pouces, dont le Sony 83A90J.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Déc 2021 0:31

hyperspace a écrit:En TV OLED 4K il y a aussi des modèles de 83 pouces, dont le Sony 83A90J.


oui mais j'ai peur de recul pour le 83 car les tv agressent plus les yeux que les video projecteurs
joloco92
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses