Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix d'un écran 8K en 2019

Message » 18 Mar 2019 0:29

Bonjour a tous,


Neophyte dans le monde des téléviseurs, j'écume les sites et forums pour mon futur nouveau téléviseur. 


Mon cahier des charges :

- recul de 2.2m dans le salon

- salon lumineux

- lecture essentiellement de Netflix, Amazon Prime Video, et MKV glanés sur internet (j'ai une Nvidia Shield branchée en reseau gigabit sur un Syno DS Play)

- je cherche une tele de grande taille 65" ou 75"

- je cherche un ecran qui puisse éventuellement habiller le salon (ie. pas un ecran noir qui trone dans le salon)

- ecran sera monté sur le mur

- je ferai une saignée dans le mur pour que le cablage de tele soit caché dans le mur et descende derrière un meuble dessous qui comprendra le reste de l'équipement (shield, ampli, xbox one)

- au niveau son j'ai une installation Focal 5.1 et ampli Yamaha, donc qualité son de la tele m'importe peu

- budget : 7000-8000 euros grand maxi.


J'ai deux écrans en ligne de mire et aurais été infiniment reconnaissant si l'un parmi vous aurait la bonté de me conseiller : 


- le Q950r (cad le 8k de samsung 2019 qui sort fin mars-mi avril), avec sa fonction Ambient

- The Frame 2019, avec sa fonction Art


J'attends évidemment la livraison en boutique de ces appareils pour aller voir mais si jamais vous avez un avis ce serait super. Je m'interroge en particulier sur:

- interet 8k et de l'upscaling qui parait-il est extra

- taille de l'écran et si le 8k est adapté si je prends un 65".


Merci beaucoup d'avance !



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2019 0:02
  • offline

Message » 18 Mar 2019 1:23

Tu as un peu la réponse dans ta question.

The frame n'est pas en 8k.
Le Samsung q950 semble mieux indiqué. En revanche pour optimiser le visionnage d'un 8k, il est préférable de taper dans le 75 pouces.
En 65 pouces je suis pas vraiment sûr qu'on fasse une réelle différence entre un 4k et un 8k. Peux etre un chouilla sur la profondeur de champs (un semblant "d'effet 3d" plus prononcé).
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:19

Merci beaucoup pour cette reponse rapide !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2019 0:02
  • offline

Message » 18 Mar 2019 18:34

en patientant encore quelques mois il y aura sur le marché quelques concurrents aux tv 8k de samsung, notamment chez sony et LG.

je ne suis pas certains qu'il soit judicieux de ce précipiter sur les premiers écrans 8k, comme pour toute nouvelle technologie les primo acheteurs vont essuyer les plâtres comme on dit (prix élevés, bugs à répétitions, incompatibilités diverses et variées).

perso j'attendrais au moins l'année prochaine la deuxième génération.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 18 Mar 2019 23:07

Merci beaucoup - c'est vrai que prendre les premieres generations fait courir un risque...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2019 0:02
  • offline

Message » 19 Mar 2019 1:11

Bon apres avoir a nouveau écumé des sites j'ai vu des critiques sur les apports reels des nouveaux modeles samsung. Je me demande si je ne vais pas simplement m'orienter vers le q9f.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2019 0:02
  • offline

Message » 19 Mar 2019 12:32

Le Samsung 75'' Q90R semble prometteur, s'il est assez proche d'un oled au niveau des noirs, qu'il n'est pas trop impacté par du blooming, avec des angles de visions un peu plus larges que les LED actuels le tout avec un pic annoncé à 2000nits ce sera un bon compromis à un prix plus bas qu'un 77'' en Oled.
Les résultats des tests seront très intéressants. Moi qui désire passer à une dalle plus grande ce Samsung pourrait bien remplacer mon Panasonic 65DX900 car les oled en 77'' sont encore trop chers pour moi.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Mar 2019 13:24

Merci ! Jai vu des videos US par un youtubeur (Quantum Apotheosis) qui sont ultracritiques sur le Q90R, y compris avec effets blooming embetant. D'où ma remise en question : j'ai l'impressions que les nouveaux modeles 2019 n'apporteraient finalement pas tant d'innovations que cela eu regard à leur prix.

J'ai aussi noté un commentaire sur le "panel lottery" et le fait qu'il existerait une marge de hasard sur la qualité de l'écran.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2019 0:02
  • offline

Message » 19 Mar 2019 13:39

J'ai vu aussi, je pense qu'il faudra attendre les tests effectués par les pros habituels pour être fixé sur la qualité de cette TV, par contre je pense qu'il est effectivement trop tôt pour investir dans des TV 8k qui sont vendues très chers car tout nouveau. C'est comme les Oled en grandes tailles (dès 75'') encore bien chers. Il y a une nouvelle usine de production de dalles Oled en fabrication dès qu'elle sera opérationnelle les prix des grandes tailles de TV Oled vont chuter (2020-2021?).
Perso je n'ai acheté qu'une fois un nouveau modèle à sa sortie, mais quant on voit la chute du prix une année après on a tout intérêt à attendre, ce qui permet aussi d'être mieux fixé (via les retours des acheteurs) sur la réelle qualité de la TV et ses éventuels défauts.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:18

Suis d'accord - au vu du contexte peut peut-être plus sage de se rabattre sur modèles 2018, ce qui au passage me fera pas mal d'économies.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2019 0:02
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:41

laurent martiarena a écrit:en patientant encore quelques mois il y aura sur le marché quelques concurrents aux tv 8k de samsung, notamment chez sony et LG.

je ne suis pas certains qu'il soit judicieux de ce précipiter sur les premiers écrans 8k, comme pour toute nouvelle technologie les primo acheteurs vont essuyer les plâtres comme on dit (prix élevés, bugs à répétitions, incompatibilités diverses et variées).

perso j'attendrais au moins l'année prochaine la deuxième génération.


Je suis entièrement d'accord. Perso moi je possède un oled en 65 pouces
Je souhaite avoir un oled voir micro Led 75 pouces 8k en 2022.coupe du monde de football :bravo:
Je pense que là il y aura plus de choix.
Mon budget sera de 6000€ max
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2019 0:34

Bon je crois que mon choix s'oriente vers le Samsung Q9FN 2018.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2019 0:02
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message