Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix d’un TV pour jouer ??

Message » 03 Fév 2025 13:20

MDB11 a écrit:Je vous embête encore mais je vois un écran TCL dans les mêmes prix: TCL C89B

Il est moins bien, Saccades, Trop débouché en sortie de carton( "ceci dit baisser de deux ou trois cran le Niveau noir n'est pas bien compliqué"), TCL cache des mises à jour Firmware dont il faut se procurer sur des réseaux style Telegram ou autres et dont on est pas sur si ses Mise à jour Firmware ne seraient pas vérolé.

Hisense semble proposer des Mises à jour poussé via Internet sur ses U8NQ.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 03 Fév 2025 13:29

MDB11 a écrit:Je vous embête encore mais je vois un écran TCL dans les mêmes prix: TCL C89B

Si je ne t'ai pas parler de ce modèle ce n'est pas sans raisons.. Le prix n'est pas innocent .
Il vaut mieux dépenser un peu plus , pour avoir un meilleur téléviseur..
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 03 Fév 2025 14:05

Très bien. Merci de vos réponses ! Je partirai donc sur le u8nq. Merci à vous.
MDB11

Inscription Forum: 11 Juin 2023 9:52

Message » 03 Fév 2025 20:01

Je reviens vers vous une nouvelle fois. En parcourant le forum, j’ai lu un message d’une personne précisant qu’elle ne pouvait pas faire de réglages lorsqu’elle branchait son PC sur le u8nq. Erreur de manipulation de sa part ou limitation de réglages pour les PC selon vous ? Ne jouant que sur PC, cela changerait la donne…
MDB11

Message » 03 Fév 2025 20:23

MDB11 a écrit:Je reviens vers vous une nouvelle fois. En parcourant le forum, j’ai lu un message d’une personne précisant qu’elle ne pouvait pas faire de réglages lorsqu’elle branchait son PC sur le u8nq. Erreur de manipulation de sa part ou limitation de réglages pour les PC selon vous ? Ne jouant que sur PC, cela changerait la donne…

Erreur de manipulation de sa part.
Ceci étant dit régler un téléviseur récent c'est très compliqué.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 03 Fév 2025 20:26

En quoi est-ce compliqué ?
MDB11

Message » 03 Fév 2025 20:29

MDB11 a écrit:Je reviens vers vous une nouvelle fois. En parcourant le forum, j’ai lu un message d’une personne précisant qu’elle ne pouvait pas faire de réglages lorsqu’elle branchait son PC sur le u8nq. Erreur de manipulation de sa part ou limitation de réglages pour les PC selon vous ? Ne jouant que sur PC, cela changerait la donne…

C'est un sujet très rarement traité sur les tests en général , sans doute parce que rares sont les personnes jouant avec un PC sur un téléviseur , qui à l'origine est destiné à plein d'autres choses...
Mais il en est question sur le test du Panasonic 75W95 que je t'ai déjà communiqué , traduit par google chrome :

Jouer avec le W95A
Le téléviseur Panasonic fait également bonne figure lorsque vous jouez avec une Xbox, une PlayStation 5 ou un PC. Il prend en charge les fonctionnalités de jeu importantes ALLM pour la commutation automatique vers des jeux sans décalage et VRR . Grâce au VRR, le taux de rafraîchissement variable, vos images de jeu ne devraient ni se déchirer ni saccader lors des mouvements rapides. Vous pouvez également choisir librement le mode image et son via le tableau de bord de jeu.

https://hifi.de/test/panasonic-w95a-test-222322

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... 95aeg.html

Téléphone à HomeCinéSolutions demain pour leur poser la question.. Ils sont très sérieux..

https://www.homecinesolutions.fr/p/2701 ... v-75w95aeg
sportifs4

Message » 03 Fév 2025 21:18

D’accord. je ne pensais pas que c’était si rare que cela. Encore merci pour vos informations et bonne soirée à vous.
MDB11

Message » 04 Fév 2025 5:04

MDB11 a écrit:D’accord. je ne pensais pas que c’était si rare que cela. Encore merci pour vos informations et bonne soirée à vous.

https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/75u8n

Notre verdict
8.8 Écran d'ordinateur
Le Hisense 75U8N est excellent pour une utilisation comme moniteur PC. Le décalage d'entrée incroyablement faible du téléviseur offre une expérience de bureau réactive, et son excellent temps de réponse signifie qu'il y a un flou minimal derrière les mouvements rapides du curseur et autres mouvements rapides. Il a une bonne uniformité des gris, de sorte que vous ne serez pas trop distrait par l'effet d'écran sale lorsque vous regardez de grandes zones de couleur uniforme, comme lorsque vous naviguez sur le Web. Vous ne serez pas non plus distrait par les reflets sur votre écran lorsque vous êtes dans une pièce lumineuse grâce à sa superbe luminosité SDR et à son incroyable gestion des reflets. Le téléviseur utilise une disposition de sous-pixels RVB et affiche correctement la chrominance 4:4:4, de sorte que le texte est clair et facile à lire. Il a même un angle de vision correct, de sorte que les bords de l'écran sont principalement cohérents avec le centre lorsque vous êtes assis près.

Avantages
Une gestion incroyable de la réflexion et une superbe luminosité SDR le rendent adapté aux pièces très lumineuses.
Excellent temps de réponse pour un flou minimal derrière un mouvement rapide.
Un décalage d'entrée incroyablement faible pour une expérience réactive.
Disposition des sous-pixels RVB et prise en charge chroma 4:4:4 pour le texte clair.

https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/w95a

Notre verdict
8.3 Écran d'ordinateur
Le Panasonic W95A est idéal pour une utilisation en tant que moniteur PC. Son faible décalage d'entrée offre une expérience de bureau très réactive et son excellent temps de réponse signifie que les mouvements rapides du curseur ne sont pas trop flous. Il a une excellente luminosité SDR, ce qui lui permet de surmonter les reflets dans la plupart des pièces lumineuses. Cependant, il a plus de mal avec les reflets directs, il faut donc éviter de placer une source lumineuse devant l'écran. Il affiche correctement le chroma 4:4:4, mais il utilise une disposition de sous-pixels BGR, il y a donc des problèmes de lisibilité du texte qui peuvent gêner certaines personnes. Malheureusement, il a un angle de vision très étroit, de sorte que les côtés de l'écran ne sont pas cohérents avec le centre lorsque vous êtes assis près.

Avantages
L'excellente luminosité SDR le rend adapté aux pièces plus lumineuses.
Excellent temps de réponse pour un flou minimal derrière un mouvement rapide.
Inconvénients
Un angle de vision étroit signifie que l'image est dégradée lorsqu'elle est visualisée depuis les côtés de l'écran.
La disposition des sous-pixels BGR a un impact sur la clarté du texte.
Uniformité inégale perceptible avec certains contenus.
sportifs4

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses