Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GregRocks, Morganita, shawnforever et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix de télé 2025

Message » 01 Déc 2024 22:48

Bonjour,

Je me renseigne pour acquérir une télé pour courant 2025 ( juin / juillet )

J'ai commencé les recherches, et tous mes critères me mènent vers cette réf : Lg OLED77C4

J'ai cru comprendre à force que LG était vraiment la marque qui est supérieure aux autres car j'aimerais une télé avec un taux de rafraichissement de 120Hz et une technologie de cellule Oled voir Oled Evo et d'une dimension de 77".

Mes questions sont simples :

Devrais-je attendre l'année prochaine, voire le Blackfriday 2025 pour faire mon achat ?
Quelle marque est vraiment supérieure ?
Mes critères sont trop simples ou je devrais pousser mon questionnement plus loin ?
Entre Oled et Oled EVO il y a une si grande différence de qualité ?

Sachant tout ça, j'ai prévu aussi d'installer un home cinéma avec cette télé.
On est dans une maison neuve avec une pièce de vie de 50m².
Elle sera accrochée au mur.

Merci de vos retours, et vos conseils par avance
Paulxiclu

Inscription Forum: 01 Déc 2024 22:39

Message » 01 Déc 2024 22:59

Paulxiclu a écrit:Bonjour,

J'ai commencé les recherches, et tous mes critères me mènent vers cette réf : Lg OLED77C4

J'ai cru comprendre à force que LG était vraiment la marque qui est supérieure aux autres car j'aimerais une télé avec un taux de rafraichissement de 120Hz et une technologie de cellule Oled voir Oled Evo et d'une dimension de 77".

Devrais-je attendre l'année prochaine, voire le Blackfriday 2025 pour faire mon achat ?
Mes critères sont trop simples ou je devrais pousser mon questionnement plus loin ?

LG n'est pas forcément meilleur, cela dépend des critères/points ... Et entre nous, il est préférable de se renseigner 2 mois avant l'achat, car les séries de 2025 sortiront d'ici là ...
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 02 Déc 2024 13:06

Paulxiclu a écrit:Bonjour,

L'OLED EVO c'est un poil plus de Luminosité et de Luminosité soutenu dans le temps, et en Pic de Luminance.
Ceci dit ça fait pas mal de temps que les Dalles OLED de LG Display sont OLED EVO, parfois même sur LG CS les Dalles étaient EVO mais Bridé en non-evo pour pas Concurrence un LG C1.
Les LG CS était des LG C1 en Dalle mais LG C2 en Carte mère, le but était de vendre du C2 au prix moins cher que le LG C1.
encore Plus lumineux y a le MLA qui en plus de EVO augment encore plus la luminosité de face et concentre mieux la luminosité au centres des sous-Pixels Rouge-Blanc-Bleu-Vert des Dalles MLA.
les Dalles MLA sont sur les référence LG G3 et LG G4 de 55 à 77 pouces.

Vous perdez trop de temps, acheté votre téléviseur OLED maintenant.

L'avantage de LG c'est que jeux vidéos c'est sans concession c'est Ceintures plus Bretelle y a tout dedans.
4K@144 Hz VRR Gsync et FreeSync et Dolby Vision en Mode Jeu vidéo.

En sortie de carton l'image est très image de Cinéma, via la Features Perfect Black surtout en Dolby Vision et pour les Autres Signaux c'est soit le mode d'image FilmMaker Mode ou Mode d'image Cinéma.

À noter que les consoles de jeux vidéos ont l'ALLM qui va switcher en mode d'image jeu vidéo automatiquement dès qu'on lance un jeux vidéos.
Mal heureusement sur PC ce sera différent faudra manuellement sélectionner le mode d'image Jeux Vidéos.

Voir un test Canadien du LG OLED65C4: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g4-oled

Voir les Caractéristiques techniques: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED77C46LA-LG-OLED77C46LA.htm

Je vous recommande dès que votre Logement est près d'acheter un Téléviseurs, car si vous attendez pour les LG OLED 2025 et le Black Friday 2025 jamais, vous n'achèterez votre Téléviseur OLED.

Si y a un Baie Vitré face au Téléviseur c'est Rideau Opaque épais ne laissant pas passer la chaleur Directe des Rayons du Soleil, ça la lumière infrarouge directe du soleil pourrait fausser la Maintenance OLED et tout particulièrement les Maintenances OLED Profondes.
Idéalement une Vitre Athermique devrait éviter que le soleil n'abîme de la Dalle OLED.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 02 Déc 2024 13:56

pinlelala a écrit:
L'OLED EVO c'est un poil plus de Luminosité et de Luminosité soutenu dans le temps, et en Pic de Luminance.
Ceci dit ça fait pas mal de temps que les Dalles OLED de LG Display sont OLED EVO, parfois même sur LG CS les Dalles étaient EVO mais Bridé en non-evo pour pas Concurrence un LG C1.
Les LG CS était des LG C1 en Dalle mais LG C2 en Carte mère, le but était de vendre du C2 au prix moins cher que le LG C1.
encore Plus lumineux y a le MLA qui en plus de EVO augment encore plus la luminosité de face et concentre mieux la luminosité au centres des sous-Pixels Rouge-Blanc-Bleu-Vert des Dalles MLA.

L'avantage de LG c'est que jeux vidéos c'est sans concession c'est Ceintures plus Bretelle y a tout dedans.

En sortie de carton l'image est très image de Cinéma, via la Features Perfect Black surtout en Dolby Vision et pour les Autres Signaux c'est soit le mode d'image FilmMaker Mode ou Mode d'image Cinéma.

À noter que les consoles de jeux vidéos ont l'ALLM qui va switcher en mode d'image jeu vidéo automatiquement dès qu'on lance un jeux vidéos.
Mal heureusement sur PC ce sera différent faudra manuellement sélectionner le mode d'image Jeux Vidéos.

Voir un test Canadien du LG OLED65C4: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g4-oled

Voir les Caractéristiques techniques: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED77C46LA-LG-OLED77C46LA.htm

Je vous recommande dès que votre Logement est près d'acheter un Téléviseurs, car si vous attendez pour les LG OLED 2025 et le Black Friday 2025 jamais, vous n'achèterez votre Téléviseur OLED.

Si y a un Baie Vitré face au Téléviseur c'est Rideau Opaque épais ne laissant pas passer la chaleur Directe des Rayons du Soleil, ça la lumière infrarouge directe du soleil pourrait fausser la Maintenance OLED et tout particulièrement les Maintenances OLED Profondes.
Idéalement une Vitre Athermique devrait éviter que le soleil n'abîme de la Dalle OLED.

Bonjour, je vous remercie de vos précisions et de votre réponse.

Mon but est vraiment d'avoir la télé lors de la remises des clefs donc le projet me tiens à cœur

Si je comprend, il faut que je m'oriente vers une LG G3 ou LG G4.

En revanche, quel est votre avis sur ce type de télé sur des chaînes standard ( TNT ) car c'est 80% du temps passé sur ce type de chaînes avec le téléviseur.

Quel serait pour vous les marques les plus efficaces en réception standard ?

Pour rebondir sur les baie vitrée et seront les deux latéral donc pas de soleil en direct. Mais nous aurons des rideaux.

Merci beaucoup

A bientôt
Paulxiclu

Message » 02 Déc 2024 14:00

Paulxiclu a écrit:
pinlelala a écrit:

Mon but est vraiment d'avoir la télé lors de la remises des clefs donc le projet me tiens à cœur

En revanche, quel est votre avis sur ce type de télé sur des chaînes standard ( TNT ) car c'est 80% du temps passé sur ce type de chaînes avec le téléviseur.

Pour rebondir sur les baie vitrée et seront les deux latéral donc pas de soleil en direct. Mais nous aurons des rideaux.

Merci beaucoup

A bientôt

Oui tout a fait un LG G4, éventuellement un LG G3.

LG et Samsung et Sony et Panasonic sont exaeco en réception de la TNT.
pinlelala

Message » 02 Déc 2024 14:11

pinlelala a écrit:
Paulxiclu a écrit:

Merci beaucoup

A bientôt

Et si vous aviez un choix à faire.?
Paulxiclu

Message » 02 Déc 2024 14:18

Moi aussi j'hésite entre le A95L ou S95D. Ou attendre les nouveaux modèles S95F et A95M de l'an prochain.
AF3174

Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59

Message » 02 Déc 2024 14:26

Paulxiclu a écrit:
pinlelala a écrit:

Ils sont tous trop proche en terme de qualité d'image:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-s95d-oled-vs-lg-g4-oled/49702/49542

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-a95l-oled-vs-lg-g4-oled/39009/49542

Y a pas de mauvais choix en OLED.

Après Samsung n'a pas de Dolby Vision mais en réalité ce n'est plus rédhibitoire.
pinlelala

Message » 02 Déc 2024 14:53

pinlelala a écrit:
Paulxiclu a écrit:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-s95d-oled-vs-lg-g4-oled/49702/49542

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-a95l-oled-vs-lg-g4-oled/39009/49542

Après Samsung n'a pas de Dolby Vision mais en réalité ce n'est plus rédhibitoire.

Je suis à 4m de distance œil écran, est-ce que 77" pour des émissions standard est une bonne idée ?
Paulxiclu

Message » 02 Déc 2024 15:10

Paulxiclu a écrit:
pinlelala a écrit:

Je suis à 4m de distance œil écran, est-ce que 77" pour des émissions standard est une bonne idée ?

Pour la 1080i ça devrait passer, si possible pour France 2, vous déplacé la chaine TNT 52 soit France 2 UHD vers la touche 2 de la TNT.
En gros la 2 devient la 52 et la 52 devient la 2.
Par contre, les chaines TNT en 576i tel que LCI l'image sera déplorable Quelle que soit la marque du Téléviseur je vous le Garantie.
De même si vous en avez les DVD et tous particulièrement les DVD de séries, car comme il tente de mettre le plus d'épisodes sur un seul Disque DVD ben l'image est moche et l'algorithme de compression est fait à la Truelle.

Éventuellement en Source TNT non UHD soit quasiment toutes les chaines, activé Image PRO AI dans le menu Service d'AI, et l'Algorithme Résolution Élevée activé sur Élevé et toujours dans le menu Clarté Ajuster Finement la Netteté avec le paramètres Ajuster la Netteté de telle manière à éviter toute pixellisation et crénelage, peut-être test la Netteté entre 0 et 10.

En gros pour faire simple tout ce qui est inférieur à 720i/P à partir de 65 Pouces et plus l'image sera déplorable et y a pas vraiment de solutions.
L'idéal c'est à partir de 1080i et encore mieux 1080P.
pinlelala

Message » 02 Déc 2024 15:13

AF3174 a écrit:Moi aussi j'hésite entre le A95L ou S95D. Ou attendre les nouveaux modèles S95F et A95M de l'an prochain.

y avait une date butoir le 29 Novembre 2024, avec de la chance vous pourriez trouver ses modèles à pas trop cher encore.

Voir le Comparatif: https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-a95l-oled-vs-samsung-s95d-oled/39009/49702
pinlelala

Message » 02 Déc 2024 15:46

En sachant que le renouvellement du A95L n'est pas officiel et qu'il n'interviendra peut-être jamais. Le meilleur moment reste le Black Friday, en Juin ca sera les nouveaux modèles à prix fort, ou avec de la chance, la gamme 2024 remisée.

Pour la TNT, les TV Mini-Led sont excellents aussi ! Par contre attention à bien choisir selon ses besoins. L'OLED reste surtout dédié au cinéma, série.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 02 Déc 2024 16:01

Jeyaan a écrit:En sachant que le renouvellement du A95L n'est pas officiel et qu'il n'interviendra peut-être jamais. Le meilleur moment reste le Black Friday, en Juin ca sera les nouveaux modèles à prix fort, ou avec de la chance, la gamme 2024 remisée.

Pour la TNT, les TV Mini-Led sont excellents aussi ! Par contre attention à bien choisir selon ses besoins. L'OLED reste surtout dédié au cinéma, série.

Les TV Mini-LEDs sont excellents partout même au cinéma, et lors de certaines scènes particulièrement lumineuse ou un blanc 100% de Luminosité recouvre 40% et plus de la surface de l'Image un Téléviseur LCD Full-Minileds est de fait bien meilleur qu'un OLED.
Et avec les Téléviseur LCD Full-Minileds avec 2000 Zones et plus de Minileds ce dernier n'a en pratique quasiment rien à envier à l'OLED, il se peut que parfois çà et là et surtout dans des vidéos très techniques de démonstrations technologiques lors de certaines scènes à très fort contraste les objets très lumineux sur fond noirs ou gris très très sombre, il peut y avoir un peu de Blooming sur une partie du contour de l'image.
Quand ça n'est pas réglé par une mise à jour du Firmware, je le sais, j'avais du Blooming sur le dos et la tête de la grenouille dans la vidéo Démonstration Matériel( aussi appeler en anglais Demo Material) du Disque Blu-Ray UHD N°2 de Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark, cependant sur la même scène je n'ai toujours sur la branche en haut à droit mais tout petit le Blooming).
Pareil sur la même vidéo le Troisième rapace celui qui penche la Tête avec le dernier Firmware le Blooming a quasiment totalement disparu en fait faut le savoir pour le voir, ça n'est plus gris mais sombre une sorte d'effet anti-blooming( je ne sais pas que ce que cherche à faire le Téléviseur mais ça ne fonctionne pas) mais qui rajoute un effet sombre en lieu et place du blooming.
pinlelala

Message » 02 Déc 2024 16:05

Paulxiclu a écrit:
pinlelala a écrit:

Bonjour ,
Vu ton utilisation majoritairement TNT , à 4m de distance , entouré de 2 baies vitrées....
Je pense que l'oled n'est pas une très bonne idée !... En tout cas le LG G4 est totalement superflu..! ..
Si tu veux absolument de l'oled , Prends plutôt le C4 en 83 pouces ! . !

https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-c4-4k/

Mais pour le même budget , J'estime qu'il serait plus judicieux de choisir au plus vite le SONY 85 X95K en fin de stock...

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2022.html

PS: peut être que le Sony 85X95L de 2023 sera plus abordable en 2025 , s'il en reste....

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 95LPAEP=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 02 Déc 2024 19:16

sportifs4 a écrit:
Paulxiclu a écrit:

Bonjour ,
Vu ton utilisation majoritairement TNT , à 4m de distance , entouré de 2 baies vitrées....
Je pense que l'oled n'est pas une très bonne idée !... En tout cas le LG G4 est totalement superflu..! ..
Si tu veux absolument de l'oled , Prends plutôt le C4 en 83 pouces ! . !

https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-c4-4k/

Mais pour le même budget , J'estime qu'il serait plus judicieux de choisir au plus vite le SONY 85 X95K en fin de stock...

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2022.html

PS: peut être que le Sony 85X95L de 2023 sera plus abordable en 2025 , s'il en reste....

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 95LPAEP=on

Après c'est courant d'utiliser la télé autant pour les chaînes standard, j'ai surtout une compagne qui adore la télévision

J'adore le Cinéma et bien sur netflix qui ont des qualités d'images assez supérieur aux chaînes de la TNT et je veux en profiter plus grâce à une télé digne de ce nom

Je cherche le bon compromis pour englober tout ça
Paulxiclu

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message