Bonjour
Mon Sony 55AG9 vient de tomber en panne (surement l'alimentation car cela à provoqué une coupure électrique breve dans toute la maison et depuis il ne démarre plus).
Depuis 2019 chez Sony la gamme a bien changée, j'ai vu qu'en plus ils renouvellent tous les 2 ans les gammes donc pas de serie 9 en 2025.
Que me conseillez vous chez Sony en remplacement ? Leur mini led serie 9 de 2024, leur Q Oled (55BRAVIA8 II) de 2025 ?
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Choix remplacement Sony 55AG9
- steph034
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Tu ne voudrais pas avoir plus grand ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
La taille 55 me convient avec le reste de mon installation et taille de salon. À noter que je regarde quand même encore la tnt (et oui ça existe en 2025) en plus de film 4K/hd et d’applications tv payantes diverses
Et je veux rester chez Sony car jamais déçu de l’image. Côté son j’ai un ensemble sonos arc et sub
Et je veux rester chez Sony car jamais déçu de l’image. Côté son j’ai un ensemble sonos arc et sub
- steph034
Sur cette taille tu peux rester en OLED.
Le Bravia 8 MKII serait un bon choix d'après moi.
Le Bravia 8 MKII serait un bon choix d'après moi.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Et en 65 pouces alors il y a quoi de mieux ? Il y a vraiment une différence entre 55 et 65 sur les technos ?
- steph034
Non, juste une meilleure immersion plus l'image est grande.
Pour une différence sur les technos, c'est au delà de 77" et c'est surtout un avantage de prix, là où les OLED sont plus chers.
Par exemple un OLED ira max à 97" ce qui est énorme et à des prix également énormes.
Un MiniLED sur cette taille peut très bien être nettement plus abordable et très bon. Chez TCL ou Hisense.
Une techno accessible jusqu'à 115" actuellement et pour moins cher qu'un OLED 97".
Et un MicroLED 97" est déjà moins cher que la plupart des OLED 77".
Qualitativement parlant, le OLED reste devant.
Pour une différence sur les technos, c'est au delà de 77" et c'est surtout un avantage de prix, là où les OLED sont plus chers.
Par exemple un OLED ira max à 97" ce qui est énorme et à des prix également énormes.
Un MiniLED sur cette taille peut très bien être nettement plus abordable et très bon. Chez TCL ou Hisense.
Une techno accessible jusqu'à 115" actuellement et pour moins cher qu'un OLED 97".
Et un MicroLED 97" est déjà moins cher que la plupart des OLED 77".
Qualitativement parlant, le OLED reste devant.
-

steph034 a écrit:Et en 65 pouces alors il y a quoi de mieux ? Il y a vraiment une différence entre 55 et 65 sur les technos ?
Pour regarder la TNT les processeurs de TCL et Hisense sont à la ramasse.. Sony et Panasonic sont nettement plus performants..! !
Venant de l'oled , je te conseille de ne pas changer pour autre chose .. tu ne pourrais que le regretter .!
Ce serait vraiment dommage de ne pas prendre un 65 pouces si tu as plus ou moins deux mètres de recul...
D'autant plus que Panasonic fait actuellement de grosses promotions sur leurs hauts de gamme 2024 dans cette dimension..
Le meilleur choix que tu puisses faire est le Panasonic 65Z95AEG dont tu peux obtenir un prix confidentiel chez HomeCinéSolutions (le meilleur commerçant du net)...
Quand on sait que son prix de lancement était de 4000€ , c'est le coup de l'année...
https://www.homecinesolutions.fr/p/2700 ... v-65z95aeg
https://www.homecinesolutions.fr/c/504- ... D%5B%5D=29
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5Z90AEG=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
J’ai 2m20 de recul environ. J’ai aussi un fauteuil sur le « côté », l’angle de vision est donc important.
Pour les revendeurs j’ai habitude de prendre chez iacono car ils sont à 50kms de chez moi.
65 pouces cela me paraît grand pour la tnt qui est quand même 60% de notre usage
Pour les revendeurs j’ai habitude de prendre chez iacono car ils sont à 50kms de chez moi.
65 pouces cela me paraît grand pour la tnt qui est quand même 60% de notre usage
- steph034
steph034 a écrit:J’ai 2m20 de recul environ. J’ai aussi un fauteuil sur le « côté », l’angle de vision est donc important.
En très peu de temps tu te diras , pourquoi je n'ai pas pris 65 pouces plus tôt ! ..Surtout avec 2,20 de recul ..
L'angle de vision est incomparable avec l'oled..!
De plus le socle est ROTATIF...
Quand à HomeCinéSoutions , ils sont exceptionnels ! ! ! Crois en mon expérience !
Dernière édition par sportifs4 le 17 Aoû 2025 9:18, édité 1 fois.
- sportifs4
la 55AG9 est ma 2eme TV 55" de chez Sony , donc cela fait plus de 10 ans que j'ai cette taille de TV.
Après avec mon meuble en dessous et vu le "contexte" du salon, j'ai pu que cela soit "inesthétique" mais crois moi qu'à chaque fois le pèse le pour et le contre
et j'oublias, mon salon est hyper lumineux en journée, baie vitrée derrière le canapé (enfin 2.5m derrière) et porte fenetre sur le coté, la dalle anti reflet du sony me fait aussi de l'oeil pour cela
et il me faut une TV Android/Google pour les applications, je ne veux pas d'OS "propriétaires"
Après avec mon meuble en dessous et vu le "contexte" du salon, j'ai pu que cela soit "inesthétique" mais crois moi qu'à chaque fois le pèse le pour et le contre
et j'oublias, mon salon est hyper lumineux en journée, baie vitrée derrière le canapé (enfin 2.5m derrière) et porte fenetre sur le coté, la dalle anti reflet du sony me fait aussi de l'oeil pour cela
et il me faut une TV Android/Google pour les applications, je ne veux pas d'OS "propriétaires"
- steph034
steph034 a écrit:la 55AG9 est ma 2eme TV 55" de chez Sony , donc cela fait plus de 10 ans que j'ai cette taille de TV.
Les tests ont montré que le Sony est moins lumineux que le Panasonic...
Leurs performances sur les réflexions directes sont comparables...
MAIS l' Augmentation du niveau de noir ambiant est bien meilleure sur le Panasonic ! ! !
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 2248/74024
- sportifs4
Bon je viens de démonter le cache de la TV, fusible testé et Ok, condensateurs eux OK à l'oeil.
Je touche un peu aux nappes de la carte d'alim même si visuellement tout parait OK, je remonte, je re teste et miracle elle démarre.
Elle commence par une maj, bizarre je pensais être à jour surtout qu'hier avant le pb, elle avait été démarrée et arrêtée deux ou trois fois sans maj.
Si cela tient, on va repousser le choix cormélien de changement de TV
Je touche un peu aux nappes de la carte d'alim même si visuellement tout parait OK, je remonte, je re teste et miracle elle démarre.
Elle commence par une maj, bizarre je pensais être à jour surtout qu'hier avant le pb, elle avait été démarrée et arrêtée deux ou trois fois sans maj.
Si cela tient, on va repousser le choix cormélien de changement de TV
- steph034
Bravo pour ta persévérance et ta curiosité !
-

|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|