Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, pedro1960 et 90 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

choix TV 75 pouce :)

Message » 05 Juil 2022 14:04

pas grand chose peut être un SONY mais pareil pas de Local Dimming, avantage c'est du Direct LED comme ton précédent LG 70UN7100.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD75X89J-SONY-KD-75X89J.htm
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Juil 2022 14:19

pinlelala a écrit:pas grand chose peut être un SONY mais pareil pas de Local Dimming, avantage c'est du Direct LED comme ton précédent LG 70UN7100.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD75X89J-SONY-KD-75X89J.htm


tu veux dire que le samsung dont je te parle la sera moins bien que mon LG que j ai la ? pourtant je l avais payé juste 600 euros ^^ c est fou ca ^^
panany
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Déc 2014 23:52
  • offline

Message » 05 Juil 2022 14:40

panany a écrit:et sinon comme je vous disais si vous avez un modele a me consseiller dans ces tarifs la n hésitez pas ;)


Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..! ! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-75jx940e
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Juil 2022 14:56

panany a écrit:
pinlelala a écrit:pas grand chose peut être un SONY mais pareil pas de Local Dimming, avantage c'est du Direct LED comme ton précédent LG 70UN7100.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD75X89J-SONY-KD-75X89J.htm


tu veux dire que le samsung dont je te parle la sera moins bien que mon LG que j ai la ? pourtant je l avais payé juste 600 euros ^^ c est fou ca ^^



moins bien je ne saurai dire le Samsung est 120 Hz, ton ancien LG était 50/60 Hz de plus le Samsung à pour lui les quantum dote ou boites quantique du filtre RVB, alors que le LG à un filtre RVB standard bas de gamme.

par contre le LG si le mode d'économie d'énergie est désactivé sur les deux modèles en comparant le LG du fait de Direct LED réparti sur toute la surface de la Dalle Alors le LG consomme un peux plus d'énergie que le Samsung que tu convoite.
le LG avait beaucoup plus de LEDs.

cependant au final le Samsung 55Q70A d'après rtings à un chouia plus de luminosité, mais problème cet luminosité n'est pas adapter au HDR, qui pourrait apparaitre trop sombre, même punition pour le LG 55UN7006LA qui d'après rtings est un poile moins lumineux que le Samsung QE55Q70A, donc pareil luminosité trop sombre pour une HDR de bonne qualité.


si je regarde chez rtings.com le pendant X89J en Zone ATSC celui-ci ce nomme X85J:
donc le X85J qui est le même que le X89J: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x85j

celui-ci est un peu plus lumineux en pic HDR que le LG UN7106LA: https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x85j-vs-lg-un7000/21695/10813?usage=1&threshold=0.10

pour le Samsung Q70A c'est pareil entre le Sony X89J et le Samsung Q70A: https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x85j-vs-samsung-q70-q70a-qled/21695/21556?usage=1&threshold=0.10
( à noté que rtings n'a testé que les version 55 pouces de X89J et Q70A, donc le pic de luminosité peut être sensiblement plus élever sur les Sony 75X89J et Samsung QE75Q70A)

par exemple en 75 pouces peut être que les Samsung et Sony équivalent font dans les 700 cd/m² en HDR dans ce cas c'est mieux, ça ne sera pas trop sombre.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Juil 2022 16:01

sportifs4 a écrit:
panany a écrit:et sinon comme je vous disais si vous avez un modele a me consseiller dans ces tarifs la n hésitez pas ;)


Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..! ! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-75jx940e


c'est peut-être pas une mauvaise idée effectivement ;)

Dalle VA et edge led, mais au moins on a le Dolby Vision et l'atmos que n'a pas le samsung. Et le prix est canon pour un 75''. Au moins sur le papier, après faut voir les tests et les retours des possesseurs. Tu avais quoi comme TV avant ?

Edit : pas sur pour la dalle VA, ça dépend où on regarde. parfois c'est indiqué VA, parfois IPS :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Juil 2022 17:01

Oui j' ai vu sa proposition mais il y a très peu de test, et les peu de test que j ai lu ne sont quand même pas foufou .... :/

Dommage que rtings n ai pas eux aussi testé ce modèle :/
panany
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Déc 2014 23:52
  • offline

Message » 05 Juil 2022 17:22

c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le pana :



En général c'est toujours super difficile de trouver des tests pour des produits entrée/moyen de gamme. Et quand c'est un site/testeur connu qui le fait, on arrive généralement à la conclusion pré-écrite de "ha bah c'est moins bien que l'OLED !!! (qui coute 3 fois le prix)" :ko:

Sinon il a l'air correct pour le prix.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Juil 2022 17:36

panany a écrit:Oui j' ai vu sa proposition mais il y a très peu de test, et les peu de test que j ai lu ne sont quand même pas foufou .... :/

Dommage que rtings n ai pas eux aussi testé ce modèle :/


Au lieu de croire sur parole les tests superficiels de certains , ou le BlaBla technologique des autres au sujet de téléviseurs qu'ils n'ont jamais eu entre les mains ; vous feriez mieux de faire confiance à ceux qui possèdent l'écran dont ils parlent..
j'en suis à la quatrième série de chez Panasonic ...
Après le 58EX780 , le 55FX780 et le 65HX940 ; je viens d'acquérir le 75JX940...
D'année en année Panasonic peaufine sa technologie Edge LED sur dalle VA sur (EX et 75HX940) et IPS (sur les autres) grâce à à une électronique de haut de gamme..
Après un relatif échec sur le 75HX940 (VA) ils ont corrigé le tir sur le 75JX940 avec une dalle IPS..: le résultat est magnifique..! !
Et je sais de quoi je parle , car j'utilise mes écrans régulièrement à la maison..! !
Mais bon , si vous préférez acheter du Samsung avec tous ses inconvénients bien connus ou du Sony hors de prix ... libre à vous..! !

PS : Rtings ne teste pas de Panasonic car la marque n'est pas distribuée aux USA..
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Juil 2022 19:01

Je n'ai pas trop d'éléments pour comparer, mais je viens d'acheter une LG 75QNED916PA pour 1499€ (en 4 fois sans frais chez son video)
https://www.idealo.fr/prix/201422739/lg ... 916pa.html
Elle était à 3500€ en août 2021

Alors oui, c'est un led, mais franchement l'image est d'une qualité bluffante et je redécouvre avec bonheur ma collection de bluray.
Bref je recommande :bravo:
Faz13
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juil 2022 21:20

sportifs4 a écrit:
panany a écrit:Oui j' ai vu sa proposition mais il y a très peu de test, et les peu de test que j ai lu ne sont quand même pas foufou .... :/

Dommage que rtings n ai pas eux aussi testé ce modèle :/


Au lieu de croire sur parole les tests superficiels de certains , ou le BlaBla technologique des autres au sujet de téléviseurs qu'ils n'ont jamais eu entre les mains ; vous feriez mieux de faire confiance à ceux qui possèdent l'écran dont ils parlent..
j'en suis à la quatrième série de chez Panasonic ...
Après le 58EX780 , le 55FX780 et le 65HX940 ; je viens d'acquérir le 75JX940...
D'année en année Panasonic peaufine sa technologie Edge LED sur dalle VA sur (EX et 75HX940) et IPS (sur les autres) grâce à à une électronique de haut de gamme..
Après un relatif échec sur le 75HX940 (VA) ils ont corrigé le tir sur le 75JX940 avec une dalle IPS..: le résultat est magnifique..! !
Et je sais de quoi je parle , car j'utilise mes écrans régulièrement à la maison..! !
Mais bon , si vous préférez acheter du Samsung avec tous ses inconvénients bien connus ou du Sony hors de prix ... libre à vous..! !

PS : Rtings ne teste pas de Panasonic car la marque n'est pas distribuée aux USA..


Mouaif, 1er commentaire sur le site son-video de la JX940 : "Les images en HDR (que ce soit du HDR10, du Dolby Vision ou du HLG) sont lumineuses et contrastées… tant que c'est en pleine écran (16/9). Par contre, dès que l'image passe en 2:35 (donc avec les bandes noires en haut et en bas de l'écran), tout ce complique. Les fameuses bandes noires ne sont que grises"

Perso, j'avais la même impression sur ma 55HX940 qui est en IPS. Je suis passé sur la 75HX940 de la même gamme mais qui est cette fois en VA.
Punaise, rien à voir, des noirs vraiment noirs. Par contre, dalle brillante sans anti-reflet. Là oui, problème mais tout le reste est absolument superbe.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Juil 2022 21:29

dans une pièce sombre voir dans une pièce totalement non éclairé si la sources est SDR le QNED91 s'en sort très bien question profondeurs des noirs.

après en source HDR, le QNED91 dans une pièce non-éclairé, parfois suivants les sources il faudra activé le Filmmaker Mode ou Cinema et forcé le mode d'économie d'énergie soit sur auto soit sur Maximum, si le flux vidéos est 100/120 Hz au prix d'une baisse de contraste activé le Motion Flow pourrait faire baisser l'intensité du Blooming.

pour les bandes noirs, j'ai pris le partis pris de baisser la hauteurs de l'image, ceci afin de supprimer la bande noir en bas, celle du haut est en pratique moins problématique en ce qui concerne la visibilité éventuelle de Blooming.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Juil 2022 22:12

sportifs4 a écrit:
panany a écrit:Oui j' ai vu sa proposition mais il y a très peu de test, et les peu de test que j ai lu ne sont quand même pas foufou .... :/

Dommage que rtings n ai pas eux aussi testé ce modèle :/


Au lieu de croire sur parole les tests superficiels de certains , ou le BlaBla technologique des autres au sujet de téléviseurs qu'ils n'ont jamais eu entre les mains ; vous feriez mieux de faire confiance à ceux qui possèdent l'écran dont ils parlent..
j'en suis à la quatrième série de chez Panasonic ...
Après le 58EX780 , le 55FX780 et le 65HX940 ; je viens d'acquérir le 75JX940...
D'année en année Panasonic peaufine sa technologie Edge LED sur dalle VA sur (EX et 75HX940) et IPS (sur les autres) grâce à à une électronique de haut de gamme..
Après un relatif échec sur le 75HX940 (VA) ils ont corrigé le tir sur le 75JX940 avec une dalle IPS..: le résultat est magnifique..! !
Et je sais de quoi je parle , car j'utilise mes écrans régulièrement à la maison..! !
Mais bon , si vous préférez acheter du Samsung avec tous ses inconvénients bien connus ou du Sony hors de prix ... libre à vous..! !

PS : Rtings ne teste pas de Panasonic car la marque n'est pas distribuée aux USA..



Alors je ne remet pas en doute que tu sois convaincu de ton achat et de la marque panassonic... mais de la a remettre en question les tests et tout ca ...

je sais tres bien que tu as la TV chez toi... mais regarde moi je suis content aussi de ma pauvre LG.... comme je n ai rien pour la comparer avec autres chose d équivalent de meme gamme... ^^

mais au moins je vois que tu es tres content de ton achat :)
panany
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Déc 2014 23:52
  • offline

Message » 06 Juil 2022 12:32

Faz13 a écrit:Je n'ai pas trop d'éléments pour comparer, mais je viens d'acheter une LG 75QNED916PA pour 1499€ (en 4 fois sans frais chez son video)
https://www.idealo.fr/prix/201422739/lg ... 916pa.html
Elle était à 3500€ en août 2021

Alors oui, c'est un led, mais franchement l'image est d'une qualité bluffante et je redécouvre avec bonheur ma collection de bluray.
Bref je recommande :bravo:


La vache ça a carrément baissé le qned91 :o Mon 86'' acheté 3500e en décembre est maintenant à 2500e :ko: Je m'attendais pas à une baisse aussi violente et rapide...

mais sinon +1 pour un QNED91 :bravo: (surtout pour la partie gaming qui est au top chez LG)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Juil 2022 12:46

en tout cas j'espère qu'à leurs sortie les QNED919QA et QNED999QB seront vendu bien moins cher que les QNED916PA et QNED996PB, car c'était hors de prix.

déjà rien que le LG 65QNED996PB ou le prix officiel était de 3999€ sauf qu'il n'a quasiment jamais été vendu à ce prix sauf une fois pendant 3 jours et encore y avait pas stock uniquement sur commande, puis une fois en stock vendu à 3490€, en même pas 6 semaines à 2990€.

il ne faut jamais acheter day one, les constructeurs et revendeurs ce foutent de la gueule de leurs clients!!!!
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message