Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, jp_78, lorenzo974, pinlelala, Sebaman13 et 89 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV grande hésitation

Message » 21 Mai 2023 7:36

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens requérir votre aide car je n'arrive pas à choisir entre 3 modèles très différents. J'ai besoin de vos conseils pour choisir la TV et avoir un avis sur chacune, en effet, je suis novice dans le domaine, même si j'ai tout de même pris le temps de me renseigner un peu.

Quelques informations sur mon profil pour comprendre mes besoins : je suis un joueur ps5 et je vais jouer dans une pièce où la luminosité pourra la journée être importante, je recherche une TV capable de d'exploiter le potentiel de la next gen, avec un beau rendu lumineux, un contraste ok. Un rendu sonore sympa. Je cherche également un certain confort au niveau des yeux car ils fatiguent relativement vites le soir et ça peut être une vraie difficulté

Ce qui coince c'est le budget, a la base j'avais prévu 500 euros mais il est possible que si parmi les différentes TV ce soit tant que ça le jour et la nuit alors je me dirige vers le modèle qui explose le budget même si c'était pas prévu...

1er choix : TCL c635, dans mon budget et avec de belles caractéristiques en qled, mais je ne sais pas ce que vaut TCL en matière de gaming, fiabilité, et sav.

2nd choix : TCL c735 ou 835 , le modèle en miniled car offrant plus de luminosité. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

3eme choix : Philips oled 707/12, je suis carrément hors budget mais les caractéristiques ont l'air folles et l'ambilight me donne vraiment envie. J'ai peur des problèmes de marquage sur l'oled, en souffre il ?

Choix bonus : Philips PUS807, en led, dans mon budget. Le problème c'est que je trouve 0 retours. Il est moins taillé pour le jeu mais offre quand même les bases du next gen. Je ne sais pas ce qu'il vaut en nits et en colorimétrie. C'est ambilight qui m'attire.

Vous l'aurez compris, mes choix sont très diversifiés d'où le fait que je suis perdu .. j'ai un budget serré j'en suis conscient mais si vraiment ça vaut le coup à tout niveaux je peux faire un effort, qui me demandera quelques sacrifices ^^
Ignil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2023 7:24
  • offline

Message » 21 Mai 2023 10:50

Ignil a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens requérir votre aide car je n'arrive pas à choisir entre 3 modèles très différents. J'ai besoin de vos conseils pour choisir la TV et avoir un avis sur chacune, en effet, je suis novice dans le domaine, même si j'ai tout de même pris le temps de me renseigner un peu.

Quelques informations sur mon profil pour comprendre mes besoins : je suis un joueur ps5 et je vais jouer dans une pièce où la luminosité pourra la journée être importante, je recherche une TV capable de d'exploiter le potentiel de la next gen, avec un beau rendu lumineux, un contraste ok. Un rendu sonore sympa. Je cherche également un certain confort au niveau des yeux car ils fatiguent relativement vites le soir et ça peut être une vraie difficulté

Ce qui coince c'est le budget, a la base j'avais prévu 500 euros mais il est possible que si parmi les différentes TV ce soit tant que ça le jour et la nuit alors je me dirige vers le modèle qui explose le budget même si c'était pas prévu...

1er choix : TCL c635, dans mon budget et avec de belles caractéristiques en qled, mais je ne sais pas ce que vaut TCL en matière de gaming, fiabilité, et sav.

2nd choix : TCL c735 ou 835 , le modèle en miniled car offrant plus de luminosité. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

3eme choix : Philips oled 707/12, je suis carrément hors budget mais les caractéristiques ont l'air folles et l'ambilight me donne vraiment envie. J'ai peur des problèmes de marquage sur l'oled, en souffre il ?

Choix bonus : Philips PUS807, en led, dans mon budget. Le problème c'est que je trouve 0 retours. Il est moins taillé pour le jeu mais offre quand même les bases du next gen. Je ne sais pas ce qu'il vaut en nits et en colorimétrie. C'est ambilight qui m'attire.

Vous l'aurez compris, mes choix sont très diversifiés d'où le fait que je suis perdu .. j'ai un budget serré j'en suis conscient mais si vraiment ça vaut le coup à tout niveaux je peux faire un effort, qui me demandera quelques sacrifices ^^


Bonjour ,
Tu ne pourras pas avoir un téléviseur acceptable pour 500€..!
Il faut fuir le Philips PUS8007(et pas 807) , et les TCL 635 et 735 .!
A la rigueur le 831/835 pourra te satisfaire...
Ainsi que les Philips PUS8887/8897 en 55 ou 65 pouces... A savoir que l'Ambilight n'a d'intérêt que dans le noir.!
Mais pour ton utilisation je considère que le meilleur rapport qualité / prix / FIABILITE est le Panasonic 55LX970.! ! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS8887=on

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x970e.html
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Mai 2023 17:02

Merci pour ta réponse !

Je comprends donc vers quoi je dois diriger mon choix.

Et le Philips oled 707/12 qu'en penses-tu ?
Ignil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2023 7:24
  • offline

Message » 21 Mai 2023 18:31

Ignil a écrit:Merci pour ta réponse !

Je comprends donc vers quoi je dois diriger mon choix.

Et le Philips oled 707/12 qu'en penses-tu ?


Le Philips Oled 707 est leur entrée de gamme... je ne crois pas qu'il puisse te satisfaire dans un salon LUMINEUX .!
Mieux vaut rester sur du LCD haut de gamme comme le Panasonic de série 9 , ou Philips de série 8 pour 18 euros de plus si tu veux un 65 pouces...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS8887=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 22 Mai 2023 7:42

Merci pour ton retour. J'ai été voir le Panasonic et effectivement il est clairement sympa.
Mais je voulais savoir, niveau confort pour les yeux de nuit, ce téléviseur n'est pas trop agressif par rapport à un oled ?

Après des recherches j'ai vu que pour 200 euros de plus il y avait deux TV vraiment de bonnes qualités et bon, quitte à faire un sacrifice autant le faire jusqu'au bout ^^ "

Il y a le LG OLED C25 en 48 pouces et le Philips oled 807 en 48 pouces également. Que penses-tu de ces deux modèles par rapport au Panasonic ?
Ignil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2023 7:24
  • offline

Message » 22 Mai 2023 9:08

Franchement petit le 48’’, il faut viser un 65 minimum
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Mai 2023 9:28

Ignil a écrit:Merci pour ton retour. J'ai été voir le Panasonic et effectivement il est clairement sympa.
Mais je voulais savoir, niveau confort pour les yeux de nuit, ce téléviseur n'est pas trop agressif par rapport à un oled ?

Après des recherches j'ai vu que pour 200 euros de plus il y avait deux TV vraiment de bonnes qualités et bon, quitte à faire un sacrifice autant le faire jusqu'au bout ^^ "

Il y a le LG OLED C25 en 48 pouces et le Philips oled 807 en 48 pouces également. Que penses-tu de ces deux modèles par rapport au Panasonic ?


48 pouces est une aberration pour regarder des films en format panoramique (barres noires horizontales)..! !
J'utilise les Panasonic 65HX940 et 75JX940 de jour comme de nuit et je peux te garantir que l'image est juste parfaite .! ! !
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 22 Mai 2023 9:37

Dans ma pièce je ne pourrais mettre qu'un 55 pouces par rapport à la place.
Mis à part sur la taille, en termes de qualité d'image etc y a une grosse diff entre les 3 modèles que je vous ai exposé ? Parceque si la diff est pas folle, autant que je parte sur Panasonic lx970
Ignil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2023 7:24
  • offline

Message » 22 Mai 2023 10:04

Ignil a écrit:Dans ma pièce je ne pourrais mettre qu'un 55 pouces par rapport à la place.
Mis à part sur la taille, en termes de qualité d'image etc y a une grosse diff entre les 3 modèles que je vous ai exposé ? Parceque si la diff est pas folle, autant que je parte sur Panasonic lx970


Mon Frère et ma belle fille ont acheté le Panasonic 55LX970 sur mon conseil , et en sont enchantés...
Aucun fabriquant n'offre une image aussi fidèle et équilibrée que Panasonic sur ses Hauts de gamme , depuis très longtemps ..
Dernière édition par sportifs4 le 22 Mai 2023 18:26, édité 2 fois.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 22 Mai 2023 10:10

Ignil a écrit:Dans ma pièce je ne pourrais mettre qu'un 55 pouces par rapport à la place.
Mis à part sur la taille, en termes de qualité d'image etc y a une grosse diff entre les 3 modèles que je vous ai exposé ? Parceque si la diff est pas folle, autant que je parte sur Panasonic lx970



Éventuellement la gestion de la Luminance en HDR est un chouïa meilleur en 55 pouce qu'en 48 pouces, idéalement un 65 pouce de même Référence.

aussi l'année de fabrication la gestion du Tone Mapping pourrait être un peu meilleur qualité, par exemple un LG de 2021 à 5000 zones de Gestion du Tone Mapping, un LG de 2023 en à 70000 zone de tone Mapping.
pinlelala
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Mai 2023 23:19

Merci pour vos retours !
Ignil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2023 7:24
  • offline

Message » 23 Mai 2023 2:05

Ignil a écrit:Dans ma pièce je ne pourrais mettre qu'un 55 pouces par rapport à la place.

Sincèrement, ce serait mieux de viser plus grand. On s'habitue immédiatement à l'image et, sur les chaines HD (par exemple), la qualité est tout à fait acceptable pour un LED standard. Mais bon...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message