Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, jp_78, lorenzo974, pinlelala, Sebaman13 et 89 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV grande hésitation

Message » 21 Mai 2023 7:36

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens requérir votre aide car je n'arrive pas à choisir entre 3 modèles très différents. J'ai besoin de vos conseils pour choisir la TV et avoir un avis sur chacune, en effet, je suis novice dans le domaine, même si j'ai tout de même pris le temps de me renseigner un peu.

Quelques informations sur mon profil pour comprendre mes besoins : je suis un joueur ps5 et je vais jouer dans une pièce où la luminosité pourra la journée être importante, je recherche une TV capable de d'exploiter le potentiel de la next gen, avec un beau rendu lumineux, un contraste ok. Un rendu sonore sympa. Je cherche également un certain confort au niveau des yeux car ils fatiguent relativement vites le soir et ça peut être une vraie difficulté

Ce qui coince c'est le budget, a la base j'avais prévu 500 euros mais il est possible que si parmi les différentes TV ce soit tant que ça le jour et la nuit alors je me dirige vers le modèle qui explose le budget même si c'était pas prévu...

1er choix : TCL c635, dans mon budget et avec de belles caractéristiques en qled, mais je ne sais pas ce que vaut TCL en matière de gaming, fiabilité, et sav.

2nd choix : TCL c735 ou 835 , le modèle en miniled car offrant plus de luminosité. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

3eme choix : Philips oled 707/12, je suis carrément hors budget mais les caractéristiques ont l'air folles et l'ambilight me donne vraiment envie. J'ai peur des problèmes de marquage sur l'oled, en souffre il ?