Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Comment connecter un vieux lecteur de DVD à une télé récente

Message » 03 Mai 2022 12:16

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières : j'ai un lecteur de DVD assez ancien (2004) que je cherche à connecter à une télé plutôt récente (2019).
Je cherche la bonne façon de les relier avec la meilleure qualité possible tout en évitant tout dispositif additionnel de type convertisseur.
Mon lecteur de DVD est un Philips DVP-720SA et ma télé une Sony KD-55XG9505.
Je vois dans le manuel de mon lecteur DVD une sortie composant, une sortie composite et une sortie S-VIDEO, en plus de la sortie Péritel.
Coté télé, j'ai du HDMI, de l'AV-IN et une entrée optique (?).
Des conseils seraient les bienvenus car je me noie dans tous les câbles possibles et imaginables.

Merci d'avance,
Dom
Dom65
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2022 12:03
  • offline

Message » 03 Mai 2022 13:24

Il y a des lecteurs Blu-ray très bien à moins de 100€ et des lecteurs Blu-ray 4K pour moins de 200€.
Un lecteur DVD fait une très belle image sur une télé CRT.

Il faudrait penser à investir dans un nouveau lecteur. Un lecteur DVD sur une télé actuelle, ça fait mal aux yeux.
la définition d'un DVD est soit de 720 x 576, soit 720 x 480. La définition de ton écran est de 3840 x 2160, soit une définition 16 fois plus importante.

Le résultat risque d'être peu flatteur.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 03 Mai 2022 16:08

Un lecteur Blu-ray 4k a un algorithme de mise à l'échelle performant que n'a pas un lecteur DVD, ce qui devrait limiter la casse. La télé peut aussi se charger de la mise à l'échelle.
Mais un lecteur plus récent permettant de lire des médias adaptés serait un vrai +.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 03 Mai 2022 17:01

Merci pour tes réponses !
En fait, je ne regarde plus de DVD (ni n'en achète, d'ailleurs), l'offre télé étant très large...
C'était juste pour éventuellement lire mes vieux DVD (je n'ai pas un seul Blu-ray... :-?).
Tant pis, je ne rebrancherai pas mon vieux lecteur 8)
Dom65
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2022 12:03
  • offline

Message » 05 Mai 2022 12:17

Il y a des tas d’adaptateurs possible, mais je pense que si tu veux pas de convertisseur il va falloir passer par la mini av (c’est bien celle qui ressemble à une prise jack ?).

Par contre quelle possibilité offre la meilleure qualité d’image j’en sais rien ! J’ai un vieux lecteur DVD avec sortie HDMI et même la la qualité est pas top ! Mais bon il y a quelques dvd que mon fils aime bien regarder de temps en temps…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivenere
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2022 14:25
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message