Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lethib, mick9991024, pedro1960 et 91 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil achat.

Message » 20 Déc 2023 23:50

Bonjours.
Je compte me séparé de mon ancien téléviseur une vielle tv saba FHD pour acquérir une nouvelle tv 4k.
Je m'y connais pas énormément en télévision mais la technologie miniled me fait énormément d'œil.
J'ai un budget de plus ou moins 1800 euros et j'aimerais des conseils pour choisir le meilleur téléviseur possible car je suis vraiment perdue avec la masse de modèles qu'il existe.
Mon canapé se trouve plus ou moins à 3.5m de la tv donc je pense qu'il faudrait du 65 à 75 pouces.

Je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider à me décider.
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline

Message » 21 Déc 2023 0:16

Soplad a écrit:Bonjours.
Je compte me séparé de mon ancien téléviseur une vielle tv saba FHD pour acquérir une nouvelle tv 4k.
Je m'y connais pas énormément en télévision mais la technologie miniled me fait énormément d'œil.
J'ai un budget de plus ou moins 1800 euros et j'aimerais des conseils pour choisir le meilleur téléviseur possible car je suis vraiment perdue avec la masse de modèles qu'il existe.
Mon canapé se trouve plus ou moins à 3.5m de la tv donc je pense qu'il faudrait du 65 à 75 pouces.

Je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider à me décider.



Dommage y a plus de Samsung QE65QN800B donc tu n'auras pas de modèle 8K.

Mais y a du SAMSUNG TQ65QN95C à 1690€ chez UBALDI : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ65QN95CATXXC-SAMSUNG-TQ65QN95C.htm

édit: le LG 75QNED91 à 1599€ chez la FNAC : https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG75QNED916QA-LG-75QNED91-2022.htm
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Déc 2023 10:51

Soplad a écrit:Bonjours.
Je compte me séparé de mon ancien téléviseur une vielle tv saba FHD pour acquérir une nouvelle tv 4k.
Je m'y connais pas énormément en télévision mais la technologie miniled me fait énormément d'œil.
J'ai un budget de plus ou moins 1800 euros et j'aimerais des conseils pour choisir le meilleur téléviseur possible car je suis vraiment perdue avec la masse de modèles qu'il existe.
Mon canapé se trouve plus ou moins à 3.5m de la tv donc je pense qu'il faudrait du 65 à 75 pouces.

Je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider à me décider.


A partir de 3m de recul il ne faut pas hésiter une minute à choisir 75 pouces...
Pour ton budget le choix est restraint...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:49

Merci de vos réponses.
Bon mon choix est fait je vais prendre la SAMSUNG TQ65QN95C.
J'ai vu que la tv avait gforce now directement intégré.
Suis-je obligé de prendre l'abonnement ultimate pour afficher les jeux gforce now en 4k ?
Si je prend l'abonnement classiques la tv vas t'elle faire un upscaling de gforce now pour afficher les jeux en 4k?
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:39

Soplad a écrit:Merci de vos réponses.
Bon mon choix est fait je vais prendre la SAMSUNG TQ65QN95C.
J'ai vu que la tv avait gforce now directement intégré.
Suis-je obligé de prendre l'abonnement ultimate pour afficher les jeux gforce now en 4k ?
Si je prend l'abonnement classiques la tv vas t'elle faire un upscaling de gforce now pour afficher les jeux en 4k?


Excellent choix.
Oui car l'UPSCAL c'est pas du Vrai 4K, il vaut mieux que les serveurs nVIDIA fassent le calcul la définition native en interne même en DLSS 3.5 ce sera toujours mieux que fait par le Téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Déc 2023 18:52

Oui je comprend.
Je viens de voir que samsung propose une offre de remboursement de 500 euros jusqu'au 9 janvier donc c'est génial.
Le problème c'est que les soldes d'hiver commence le 10 janvier du coup je peux pas profité de l'offre de remboursement + les soldes d'hiver.
Pensez vous qu'avec les soldes d'hiver les promos vont être supérieures à l'offre de remboursement de Samsung (500 euros)?
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline

Message » 29 Déc 2023 19:25

Soplad a écrit:Oui je comprend.
Je viens de voir que samsung propose une offre de remboursement de 500 euros jusqu'au 9 janvier donc c'est génial.
Le problème c'est que les soldes d'hiver commence le 10 janvier du coup je peux pas profité de l'offre de remboursement + les soldes d'hiver.
Pensez vous qu'avec les soldes d'hiver les promos vont être supérieures à l'offre de remboursement de Samsung (500 euros)?



Non, tu n'auras probablement pas plus de Promotion que d'ODR.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Déc 2023 20:49

C'est bon craqué lol.
Je reçois la tv entre le 6 et le 9 janvier, je vous ferez un retour sur la tv.
J'espère pas être déçu ^^
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:21

Soplad a écrit:C'est bon craqué lol.
Je reçois la tv entre le 6 et le 9 janvier, je vous ferez un retour sur la tv.
J'espère pas être déçu ^^

Super, a suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:03

Petit retour sur la tv.
Elle est vraiment super.
La qualité d'image est ouf la luminosité est ouf ( peux être un peux trop car sa pique au yeux ^^)
Je regrette absolument pas mon achat.
Je vous remercie
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:06

Si quelqu'un a des bon réglage en mode sdr, hdr et jeux je suis preneur :)
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:47

Soplad a écrit:Si quelqu'un a des bon réglage en mode sdr, hdr et jeux je suis preneur :)


Soplad a écrit:Si quelqu'un a des bon réglage en mode sdr, hdr et jeux je suis preneur :)



Baisse le rétro-éclairage si cela vous fait mal au yeux.

Y a juste le LED CLEAR MOTION à désactivé si ce n' est pas déjà fait.

Pour le mode d'image fait à ta guise, tu choisis celui qui te plaît le plus.

Menu Paramètres puis dans Tous les paramètres puis dans Image puis dans IParamètres expert

Luminosité, baisse le tant que ça te fait mal au yeux.

Contraste baisse le un tout petit peu, vers 90.

Couleur fait à ta guise la c'est à ton goût.

Paramètres de clarté de l'image puis [b]LED Clear Motion[/b] il faut Désactivé si cela n'est pas déjà fait.

Atténuation locale:

Bas pièce dans le noir ou la pénombre.
Standard pièce dans le noir ou la pénombre.
Elevé Pièce éclairé soit par un luminaire principal ou par le soleil.

Amélioration des contrastes à tester voir si cela te plaît, sache que toute fois dans les anciens le contraste dynamique avait tendance à provoquer du pompage de luminosité sur lorsque les sous-titres sont activés, aussi lorsque les mêmes sous-titres sont activés et que le contraste Dynamique est activé, la zone autour des sous-titres est susceptible d'avoir du Blooming mais c'était vrai sur les précédents modèles est-ce encore le cas ce sera à toi de nous le dire.

Remasterisation HDR auto à Désactivé un téléviseur HDR lorsqu'il affiche un signal de source SDR ce n'est déjà plus tout-à-fait du SDR, donc pas la peine d'en rajouter d'autant plus que ce genre d'artifice dénature trop l'image.

Mappage tonal HDR laisse le activé c'est utile pour les HDR à métas données statistiques que son les HDR10 et HDR HLG.

Mode Film à Désactivé .

Balance blancs a mettre sur chaud mais celui que tu préfères.

Gamma:

En HDR : 2.2.
En SDR : 2.4, si c'est un film bt.1886.

Paramètres de l'espace de couleurs différentes à ta guise tu peux si tu préfères forcé BT.2020 ou DCI-P3, sélectionne Celui qui te plaît le mieux celui qui a tes yeux semble afficher le plus de volume de couleur.

Menu Paramètres Tous les paramètres Image Paramètres de format de l'image:

16/9/Auto

Menu puis dans Paramètres puis dans Tous les paramètres Son puis dans Paramètres expert

Format de sortie audio numérique il faut mettre sur Transfert

https://www.samsung.com/fr/support/model/TQ65QN95CATXXC/
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Jan 2024 14:10

Merci à ta réponses.
J'ai testé les paramètres que tu m'a dit.
Dans les Paramètres de clarté de l'image jai désactivé le LED Clear Motion ( c'est vraiment nul ce trucs.. ) j'ai mis les la réduction de vibration et de flou sur 3 car au dessus la fais un effets pas naturel et dessous sa fais des saccades.

Par contre je voudrais savoir si c'est normal que lupscaling met du temps a se faire?.
J'utilise l'application tv orange et quand je met une chaîne c'est super flou pendant 15 à 30 secondes avant de devenir net.
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline

Message » 13 Jan 2024 14:28

Soplad a écrit:Merci à ta réponses.
J'ai testé les paramètres que tu m'a dit.
Dans les Paramètres de clarté de l'image jai désactivé le LED Clear Motion ( c'est vraiment nul ce trucs.. ) j'ai mis les la réduction de vibration et de flou sur 3 car au dessus la fais un effets pas naturel et dessous sa fais des saccades.

Par contre je voudrais savoir si c'est normal que lupscaling met du temps a se faire?.
J'utilise l'application tv orange et quand je met une chaîne c'est super flou pendant 15 à 30 secondes avant de devenir net.



Si c'est que via la Télé d'orange c'est peut-être plus un problème de débit pendant quelques secondes qui serait trop faible, ou un problème de l'Application TV Orange !!!

Regarde la TNT depuis le tuner Intégré au Téléviseur, hors chaine 52 et 53 de la TNT tout le reste est en 1080i voir en 720i voir 576i, si sur les chaines TNT du Tuner TNT intégré au Téléviseur l'UPSCAL est instantané, de même via Youtube ou via des fichiers dématérialiser et bien c'est que le problème vient de l'application TV Orange et non du Téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2024 16:38

J'ai essayé avec molotov et c'est aussi long.
Pourtant j'ai gais un test de débit et je suis a 97 Méga sur la tv.

Au fait le l'étalonnage intelligent ( avec le smartphone) sa fonctionne bien?
Soplad
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2023 23:43
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message