Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doriadra, SEGA team, skreewface et 49 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil achat TV 75 à 85" pour PS5

Message » 02 Oct 2022 10:15

Je pense que le câble HDMI fournis avec les consoles de jeux vidéos est à minima certifié ULTRA HIGH SPEED HDMI qui certifie que la bande passante du câble HDMI est au moins de 48 gbit/s soit la bande passante maximale du HDMI 2.1.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Oct 2022 11:59

Oui je pense aussi.
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 03 Oct 2022 11:59

si c'est un pulse 3D que tu as comme casque, le dongle ne fonctionne que sur playstation et PC. Ca ne marchera pas sur une TV (même s'il semble que certains ont réussi à la faire fonctionner sur certaines tv Sony).

La prise HDMI eArc est une prise de retour, je te conseille de brancher la PS5 sur l'autre prise HDMI 2.1 (de mémoire la hdmi1). Pour ta barre de son en optique, tu dois mettre la PS5 en bitstream, puis la sortie de la tv en optique (logique...) vers la barre de son. Je ne sais pas si le switch se fait automatiquement à l'allumage de la TV ou s'il y a un moyen de mettre l'optique comme sortie par défaut, ce qui en reviendrait au même.

Pour les modes d'image, il faut de toutes manières les triturer pour avoir une bonne qualité. Voir la vidéo de Vincent pour ce qu'il faut faire :



Attention il fait ça sur un Oled donc tout n'est pas à appliquer à la lettre, mais ça donne une bonne base et surtout ça te montre comment configurer la console.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Oct 2022 8:57

Merci pour tes conseils

Alors j'ai fait comme tu as dit, j'ai permuté mes ports HDMI (3 et 4 sont en 2.1 et 1 et 2 en 2.0)
La PS5 sur HDMI 4 et la box sur HDMI 3 eARC.

J'ai tout reparamétré mais j'ai perdu la commande de la box depuis ma télécommande de la tv. N'ayant plus de télécommande box puisqu'elle est hs je suis obligé de passer par l'application orange télécommande ce qui est hyper pénible.
Et je me souviens plus comment j'ai réussi à faire ça lors de mon premier paramétrage. Je veux bien de l'aide :cry:

Pour la barre de son je n'ai pas de câble HDMI fourni, j'ai vérifié, je passe donc forcément par la sortie optique (sinon c'est péritel :roll: ). Je n'ai pas de port HDMI derrière ma barre de son non plus, j'en déduit qu'elle ne le fait pas. Je vais devoir faire le switch à chaque fois je pense. Je l'utilise rarement (3 enfants de 1 an, 4 ans et 6 ans à la maison, je peux te dire qu'elle tourne pas souvent) donc pas trop gênant.

Pour le casque c'est effectivement le Pulse 3D. Ca me rassure donc ce que tu me dis. Il est top pour le gaming mais vraiment bof pour le cinéma. Je sais pas si j'investirais pas dans un casque cinéma en + de ce casque la.

Du coup la prise HDMI eArc je l'a garde pour la box ou je l'a remet pour la PS5?

Quand j'aurais 5 min pour moi je regarderais la vidéo :bravo:
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 05 Oct 2022 10:44

lgjui a écrit:Merci pour tes conseils

Alors j'ai fait comme tu as dit, j'ai permuté mes ports HDMI (3 et 4 sont en 2.1 et 1 et 2 en 2.0)
La PS5 sur HDMI 4 et la box sur HDMI 3 eARC.

1/-J'ai tout reparamétré mais j'ai perdu la commande de la box depuis ma télécommande de la tv. N'ayant plus de télécommande box puisqu'elle est hs je suis obligé de passer par l'application orange télécommande ce qui est hyper pénible.
Et je me souviens plus comment j'ai réussi à faire ça lors de mon premier paramétrage. Je veux bien de l'aide :cry:

Pour la barre de son je n'ai pas de câble HDMI fourni, j'ai vérifié, je passe donc forcément par la sortie optique (sinon c'est péritel :roll: ). Je n'ai pas de port HDMI derrière ma barre de son non plus, j'en déduit qu'elle ne le fait pas. Je vais devoir faire le switch à chaque fois je pense. Je l'utilise rarement (3 enfants de 1 an, 4 ans et 6 ans à la maison, je peux te dire qu'elle tourne pas souvent) donc pas trop gênant.

Pour le casque c'est effectivement le Pulse 3D. Ca me rassure donc ce que tu me dis. Il est top pour le gaming mais vraiment bof pour le cinéma. Je sais pas si j'investirais pas dans un casque cinéma en + de ce casque la.

Du coup la prise HDMI eArc je l'a garde pour la box ou je l'a remet pour la PS5?

Quand j'aurais 5 min pour moi je regarderais la vidéo :bravo:


1/- appuyer sur le bouton source de la télécommande du téléviseur, puis survole du curseurs de la télécommande juste au dessus de la prise HDMI sur le quel est relié la Box orange, à ce moment là un bouton flottant nommé Paramètres de la commande universel apparait juste au dessus du de l'icone de l'entrée HDMI, voir cet video en cliquant sur ce lien: https://www.dropbox.com/s/hqct3rfgultiy5s/VID_20221005_103514.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Oct 2022 11:19

lgjui a écrit:
Du coup la prise HDMI eArc je l'a garde pour la box ou je l'a remet pour la PS5?

Quand j'aurais 5 min pour moi je regarderais la vidéo :bravo:


Garde la PS5 là où elle est et met la box sur un autre hdmi, elle n'a pas besoin du 2.1. Considère la prise earc comme une sortie vers un ampli/barre de son plutôt qu'une entrée vidéo ;)

Pour le son via la sortie optique j'ai trouvé ça (pour un C1 mais ça marche pareil sur un QNED) :

LG C1 Settings:

Sound -> Sound Out -> Use Wired Speaker -> Optical Out Device

Sound -> Advanced Settings -> Select HDMI Input Audio Format -> HDMI 1 -> Bitstream

Sound -> Advanced Settings -> Digital Sound Output -> Pass-Through

PS5 Settings:

Sound -> Audio Output -> Output Device -> HDMI Device (AV Amplifier)

Sound -> Audio Output -> HDMI Device Type -> AV Amplifier

Sound -> Audio Output/AV amplifier -> Number of Channels -> 5.1 ch

Sound -> Audio Output/General -> Audio Format (Priority) -> Dolby
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Oct 2022 16:56

Alors tout d'abord merci pour vos 2 réponses.

Pour la télécommande je m'occupe de ça en rentrant du boulot à 22h

Pour les ports HDMI : je passe par la TV pour regarder Amazon et Netflix, ça va rien changer à ma qualité si je met la box en 2.0? On est bien d'accord qu'elle n'afflue en rien sur mes applis depuis la tv !!

Merci pour les réglages généraux sound, je teste ça ce soir :bravo:

Pour les casques cinémas, y'a des modèles à privilégier? Actuellement je regarde la série du SDA sur Amazon prime, je passe par la PS5 pour avoir le casque Sony. J'aimerais passer par la tv et donc investir dans un casque cinéma (je reçois toutes les notifs des amis pour jouer avec eux quand je me connecte, ainsi que leurs discutions, ce serait pas mal de ne pas me connecter si je tiens seulement à regarder un film ou une série)
J'ai mit tout le budget dans la télé clairement, j'investirais pas plus de 80 euros dans un casque.
Le mieux est de prendre un modèle avec dongle ou directement bluetooth? Sachant que je vais accrocher la télé au mur prochainement et rendre les connectique plus difficile d'accès. Je pense que je vais aller faire un sujet pour les casques dans la section concernées :ane:

Merci encore à vous je vous tient au courant
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 05 Oct 2022 17:07

lgjui a écrit:Alors tout d'abord merci pour vos 2 réponses.

Pour la télécommande je m'occupe de ça en rentrant du boulot à 22h

Pour les ports HDMI : je passe par la TV pour regarder Amazon et Netflix, ça va rien changer à ma qualité si je met la box en 2.0? On est bien d'accord qu'elle n'afflue en rien sur mes applis depuis la tv !!

Merci pour les réglages généraux sound, je teste ça ce soir :bravo:

Pour les casques cinémas, y'a des modèles à privilégier? Actuellement je regarde la série du SDA sur Amazon prime, je passe par la PS5 pour avoir le casque Sony. J'aimerais passer par la tv et donc investir dans un casque cinéma (je reçois toutes les notifs des amis pour jouer avec eux quand je me connecte, ainsi que leurs discutions, ce serait pas mal de ne pas me connecter si je tiens seulement à regarder un film ou une série)
J'ai mit tout le budget dans la télé clairement, j'investirais pas plus de 80 euros dans un casque.
Le mieux est de prendre un modèle avec dongle ou directement bluetooth? Sachant que je vais accrocher la télé au mur prochainement et rendre les connectique plus difficile d'accès. Je pense que je vais aller faire un sujet pour les casques dans la section concernées :ane:

Merci encore à vous je vous tient au courant


pour les Casques Home Cinéma y a Sony MDR-HW700DS encore vendu beaucoup trop cher qui fait un produit le derniers modèles est HDMI et compatible avec les Codec LossLess tel que Dolby TrueHD et DTS-HD MA et ça vaut mieux car les codecs moderne inclus de métas donnée pour la compression de la dynamique ce qui peu amélioré l'intelligibilité de la voix humaine.


il faut attendre que le produit fasse un four et soit vendu à vils prix chez les déstockeurs genre j'ai eut le précédent à vils prix chez ubaldi, quand il sera vendu 250€ ce sera achetable pas avant.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Oct 2022 8:33

lgjui a écrit:Alors tout d'abord merci pour vos 2 réponses.

Pour la télécommande je m'occupe de ça en rentrant du boulot à 22h

Pour les ports HDMI : je passe par la TV pour regarder Amazon et Netflix, ça va rien changer à ma qualité si je met la box en 2.0? On est bien d'accord qu'elle n'afflue en rien sur mes applis depuis la tv !!

Merci pour les réglages généraux sound, je teste ça ce soir :bravo:

Pour les casques cinémas, y'a des modèles à privilégier? Actuellement je regarde la série du SDA sur Amazon prime, je passe par la PS5 pour avoir le casque Sony. J'aimerais passer par la tv et donc investir dans un casque cinéma (je reçois toutes les notifs des amis pour jouer avec eux quand je me connecte, ainsi que leurs discutions, ce serait pas mal de ne pas me connecter si je tiens seulement à regarder un film ou une série)
J'ai mit tout le budget dans la télé clairement, j'investirais pas plus de 80 euros dans un casque.
Le mieux est de prendre un modèle avec dongle ou directement bluetooth? Sachant que je vais accrocher la télé au mur prochainement et rendre les connectique plus difficile d'accès. Je pense que je vais aller faire un sujet pour les casques dans la section concernées :ane:

Merci encore à vous je vous tient au courant


N'importe quel casque Bluetooth fera l'affaire. Pas de dongle possible. Si tu veux du son 5.1 il faudra passer via la prise HDMI earc et ça sera forcément (beaucoup) plus cher que 80€, alors que tu peux trouver sans problème un casque BT de qualité correcte pour ce prix (mais ça sera en stéréo)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Oct 2022 11:12

Mr Eric a écrit:
lgjui a écrit:
Du coup la prise HDMI eArc je l'a garde pour la box ou je l'a remet pour la PS5?

Quand j'aurais 5 min pour moi je regarderais la vidéo :bravo:


Garde la PS5 là où elle est et met la box sur un autre hdmi, elle n'a pas besoin du 2.1. Considère la prise earc comme une sortie vers un ampli/barre de son plutôt qu'une entrée vidéo ;)

Pour le son via la sortie optique j'ai trouvé ça (pour un C1 mais ça marche pareil sur un QNED) :

LG C1 Settings:

Sound -> Sound Out -> Use Wired Speaker -> Optical Out Device

Sound -> Advanced Settings -> Select HDMI Input Audio Format -> HDMI 1 -> Bitstream

Sound -> Advanced Settings -> Digital Sound Output -> Pass-Through

PS5 Settings:

Sound -> Audio Output -> Output Device -> HDMI Device (AV Amplifier)

Sound -> Audio Output -> HDMI Device Type -> AV Amplifier

Sound -> Audio Output/AV amplifier -> Number of Channels -> 5.1 ch

Sound -> Audio Output/General -> Audio Format (Priority) -> Dolby


Pour la PS5 j'étais en PCM Linéaire. Je viens de passer en Dolby.
Pour la PS5 c'est ou barre de son ou casque Audio. Pas de son TV.

Donc sur ton réglage j'ai quand même utiliser AV Amplifier au lieu de Barre de Son et je suis passé en 5.1ch au lieu de 2ch par défaut

Pour la télé je suis bien en Bilsteam
Par contre pour le Pass Trough je trouve pas ce que c'est. J'ai pas mal de zone grisé que je ne peux pas régler
Dernière édition par lgjui le 06 Oct 2022 11:21, édité 1 fois.
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 06 Oct 2022 11:18

si tu veux le son sur la barre de son ou la tv (le casque doit couper automatiquement le son externe quand il est activé) il faut aller dans le menu audio de la tv où tu dois avoir une option "optique + tv" qui te permet d'avoir les deux à la fois et il me semble même de switcher de l'un à l'autre si besoin via la télécommande.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Oct 2022 11:23

pinlelala a écrit:
lgjui a écrit:Merci pour tes conseils

Alors j'ai fait comme tu as dit, j'ai permuté mes ports HDMI (3 et 4 sont en 2.1 et 1 et 2 en 2.0)
La PS5 sur HDMI 4 et la box sur HDMI 3 eARC.

1/-J'ai tout reparamétré mais j'ai perdu la commande de la box depuis ma télécommande de la tv. N'ayant plus de télécommande box puisqu'elle est hs je suis obligé de passer par l'application orange télécommande ce qui est hyper pénible.
Et je me souviens plus comment j'ai réussi à faire ça lors de mon premier paramétrage. Je veux bien de l'aide :cry:

Pour la barre de son je n'ai pas de câble HDMI fourni, j'ai vérifié, je passe donc forcément par la sortie optique (sinon c'est péritel :roll: ). Je n'ai pas de port HDMI derrière ma barre de son non plus, j'en déduit qu'elle ne le fait pas. Je vais devoir faire le switch à chaque fois je pense. Je l'utilise rarement (3 enfants de 1 an, 4 ans et 6 ans à la maison, je peux te dire qu'elle tourne pas souvent) donc pas trop gênant.

Pour le casque c'est effectivement le Pulse 3D. Ca me rassure donc ce que tu me dis. Il est top pour le gaming mais vraiment bof pour le cinéma. Je sais pas si j'investirais pas dans un casque cinéma en + de ce casque la.

Du coup la prise HDMI eArc je l'a garde pour la box ou je l'a remet pour la PS5?

Quand j'aurais 5 min pour moi je regarderais la vidéo :bravo:


1/- appuyer sur le bouton source de la télécommande du téléviseur, puis survole du curseurs de la télécommande juste au dessus de la prise HDMI sur le quel est relié la Box orange, à ce moment là un bouton flottant nommé Paramètres de la commande universel apparait juste au dessus du de l'icone de l'entrée HDMI, voir cet video en cliquant sur ce lien: https://www.dropbox.com/s/hqct3rfgultiy5s/VID_20221005_103514.mp4?dl=1



J'ai fait ce que tu m'as dit mais toujours sans succès. J'arrive plus à utiliser ma télécommande. Alors que la PS5 j'arrive à l'utiliser. Bizarre
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 06 Oct 2022 11:46

lgjui a écrit:
pinlelala a écrit:
1/- appuyer sur le bouton source de la télécommande du téléviseur, puis survole du curseurs de la télécommande juste au dessus de la prise HDMI sur le quel est relié la Box orange, à ce moment là un bouton flottant nommé Paramètres de la commande universel apparait juste au dessus du de l'icone de l'entrée HDMI, voir cet video en cliquant sur ce lien: https://www.dropbox.com/s/hqct3rfgultiy5s/VID_20221005_103514.mp4?dl=1



J'ai fait ce que tu m'as dit mais toujours sans succès. J'arrive plus à utiliser ma télécommande. Alors que la PS5 j'arrive à l'utiliser. Bizarre


SIMPLINK est bien activé car c'est le HDMI-CEC !!!??
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Oct 2022 15:18

Je regarde ça ce soir :bravo:
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 06 Oct 2022 21:49

Alors oui le SIMPLINK est bien activé
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message