Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, ean27 et 61 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil avant achat S95C ou G3 ?

Message » 02 Mar 2024 13:51

Bonjour,

J'hésite entre l'achat de mon future TV
Mon choix se portera sur un Oled 77, le TV sera dans mon salon, donc exposé a a la lumière.
J'ai un penchant pour le samsung mais j'ai également vu le G3 qui est lui aussi très beau.

Mon utilisation sera essentiellement du cinema et série via Apple TV Netflix Paramount.

A votre avis le meilleur choix ?
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • online

Message » 02 Mar 2024 21:22

Pas sûr que l'OLED soit adapté si vous n'avez pas de moyens de supprimer la source lumineuse.
Il vous faudra impérativement des doubles rideaux épais et motorisé.

Méfiance avec les références D de 2024 de Samsung car les modèles avec dalle matte pourraient être pire dans une pièce baignée de lumière avec des noirs Gris.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Mar 2024 0:22

pinlelala a écrit:Pas sûr que l'OLED soit adapté si vous n'avez pas de moyens de supprimer la source lumineuse.
Il vous faudra impérativement des doubles rideaux épais et motorisé.

Méfiance avec les références D de 2024 de Samsung car les modèles avec dalle matte pourraient être pire dans une pièce baignée de lumière avec des noirs Gris.


... il n'y aura qu'un seul modèle à dalle matte, le S95D ...

... tous les autres modèles, S90D et S85D, auront une dalle brillante et un autre filtre anti reflets ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Mar 2024 12:00

pinlelala a écrit:Il vous faudra impérativement des doubles rideaux épais et motorisé.

La surenchère :roll: ... De simples rideaux qui cassent bien la luminosité problématique et manuels feront parfaitement l'affaire :grad: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 04 Mar 2024 18:11

Merci pour vos retour, aillant vu le nombre S95C en magasin j'ai quasi pas vu de reflet .... du coups avec les avancés a ce sujet j'ai pensé que cela le ferais.

J'ai pris le samsung ..... mais j'ai toujours autant de doute :lol:
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message