Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guichamp et 80 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[Conseil] Choix TV 55' - LG ou Panasonic ou Sony

Message » 04 Juin 2020 11:10

ya pas de quoi !
le Pana a plus de lumonisité et des watts dans le son en plus par rapport au Sony!
la qualité est plus ou moins équivalente chez les 2 Japonais, donc tu peux dormir tranquile de ce coté lâ ! :wink:
voila !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Juin 2020 11:19

Merci pour ta réponse rapide Icdmen, :bravo:

donc en gros entre la Pana et la Sony, il y a un petit avantage pour la Pana sur l'image et le son mais après cela reste minime.

Pour les prix entre la Pana et la Sony c'est identique 2300€.

Par contre le petit plus chez Sony pour moi, c'est Android Tv directement intégré et l'hésthétique de la Tv.

Bon mon coeur balance :)
zincou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Juin 2020 12:01
  • offline

Message » 04 Juin 2020 12:15

oui c'est presque ça ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Juin 2020 12:12

Bonjour à vous tous,

Bon je me susi décidé. :)

Je suis à la recherche d'une nouvelle Tv car ma vieille tv Samsung de 2009 de 46'' commence à lacher (écran qui tire sur le rouge, les visages sont tout rouge). :(

Pour cela, je pense m'orienter vers une Sony KD-55AG9 ou une KD-65AG9, sachant que j'ai un recule de 4m.
Ma question est, soit je prend la 55'' aujourd'hui au tarif de 2300€ avec assurance, soit j'attend un petit peux ( pas plus d'un mois, car l'écran rouge c'est horrible) les soldes de juillet ou une offre, afin de voir si la 65'' ne va pas baisser avec l'arriver des modèles 2020.
Sachant qu'aujourd'hui le modèle 65'' est à 2800€ hors assurance et que mon max en budget est de 2500€ extension d'assurance comprise (219€ chez Iacono).

Quelles sont vos conseils ? Sachant que j'ai peur que ma Tv tombe en panne rapidement.
Merci par avance.
zincou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Juin 2020 12:01
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:41

Faut savoir ce sur tu attends de ta tv, ta config de pièce, l'os etc
Voilà mon retour sur un autre post sony.
*************
Ça yest je suis l'heureuse propriétaire d'un sony 55XG9505 !
Merci à vous tous pour toutes ces infos qui m'ont aidé dans mon choix, en plus de l'avoir vu en vrai coup de cœur, (J'hésitais avec le LGC9 et le Panasonic XZ950)
La première chose que je dirais c'est "Arrêtez avec cette histoire de blooming ! "
Franchement j'ai maté toute les vidéos possible inimaginable sur le net et de mon avis je pense que Sony à fait une mise à jour (ou alors que certains sont payés par LG) parce que du blooming bah y'en à pas ...où plus.
J'ai choisi cette tv pour :
Android tv, besoin de l'appli mycanal (non disponible sur les LG), pas d'antenne tnt chez nous donc tout en éthernet.
Android tv pour le côté pratique ; recherche par micro ; par acteur, réalisateur, film etc ... entre autres. (Panasonic, à la rue avec leur OS moyenâgeux)
La colorimétrie, j'aurais du le mettre en 1, on sort d'un Philips 43 pus7303 catastrophique !
Tous les formats, notamment le dolby vision (pas dispo chez Samsung)
Une dalle mate ; je vois plein d'avis négatif sur cette dalle mate , mais les dalles oled c'est pire ! ce sont des miroirs, noir intense oblige !
Pourquoi une dalle mate parce-que pièce orientée sud avec baies vitrées de 4 m !
Donc point qui en découle ; pas d'oled, pas assez lumineuse, blanc qui sont gris donc non, contraste poussé à fond =marquage.
Mon utilisation ; mycanal ( live tv en 1080p depuis peu) et comme tous le monde ; Netflix, prime Disney + etc, uhd HD, HDR, 4k, dolby vison. Pas de jeu.
Au jour d'aujourd'hui je suis ravie, elle à tout bon pour tous ces points.
Les moins :
Ombre dans les angles parfois.
Sur mycanal pas de possibilité d'avoir accès à certains réglages (taille d'écran notamment pour la tv live mycanal, DELAHOUSSE en 55 pouces c'est violent, j'aimerai pouvoir diminuer, le mettre en 16/9)
Idem pour la remote, chaîne +et- ne fonctionne pas avec mycanal, ça me renvoi sur la hdmi, (fonctionne avec molotov par contre)
L'efficacité "ok Google" hors remote, ça fonctionne une fois sur trois, déçue.
La remote qui semble fragile, housse commandée.
Conclusion :
RAS, colorimétrie exceptionnelle, (mode expert ou cinéma) pas de blooming, détail dans les noirs, qui restent profonds , luminosité adaptée et modulable , grande possibilité de réglages. Angles de vision + que correcte, peu de perte de contraste et couleurs.
Franchement à 950€ c'est un très très très bon achat. Reste plus qu'à la fixer au mur et on sera bon.
Le seul truc que j'ai crains c'est les retours suite au maj Android... à l'époque, mais bon avec un an de recul pour le moment RAS.
J'ai d'ailleurs dans l'idée que le probleme de blooming a été résolu comme ça et qu'avec les maj on doit bénéficier des dernières améliorations et se rapprocher du XH du même coup. Qu'est ce que vous en pensez ?
Voilà, et si ça peut aider au choix pour certains et bien tant mieux. Et si vous avez des solutions pour améliorer ce qui me chagrine, je prends :bravo:
DOROTHY
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2018 15:24
  • offline

Message » 20 Juil 2020 12:02

zincou a écrit:Par contre entre la Panasonic TX-55GZ2000 et la Panasonic TX-55HZ2000, vous pensez que les 600€ de plus valent le coup ? Car il y a très peux de différences, il me semble.


La vraie différence entre les gz et les hz c'est le BFI modulable et 120hz sur les nouveaux, ainsi que le nouveau mode de la sonde lumière du mode dolby vision IQ. Jusqu'ici ca a toujours été un peu gadget mais là ca semble bien marcher pour passer d'une pièce sombre à lumineuse. En pratique ils trackent le gamma en fonction de la lumière ambiante, pour compenser notre pupille qui se dilate. C'est plus malin que seulement agir de façon uniforme sur l'ensemble de la luminosité de la dalle (surtout en HDR). Est ce que ca vaut 5-600e, à chacun de voir.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:00

Alors pour avoir eu un GZ2000 (quelques semaines) et un fz800 chez pana, j'ai sauté le pas vers le 65CX (pour le HDMI 2.1) je m'attendais à faire un bon en arrière... que nenni comme on dit !

Le CX est très bien calibré, et les mises à jours l'améliore sans cesse, l'OS un pur plaisir, et le son m'a étonne (même si j'ai une Yamaha YAS 207) bref, et en jeu par contre je le trouve plus beau.. surtout la Switch je ressens moins l'aliasing

bref je trouve le LG mieux placé rapport qualité prix, surtout avec toutes les dernières features

Bonne journée
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:03

Bonjour,

Si je ne peux pas donner un conseil sur le choix des 55" évoqués, car je ne m'intéresse plus vraiment aux téléviseurs depuis l'achat d'un oled LG il y a trente et un mois, je dirai quand même à zincou qu'un 65" est très largement préférable à 4 mètres de distance.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2021 8:39

zincou a écrit:Bonjour à vous tous et bravo pour le forum,

j'aimerais avoir vos conseil avant l'achat d'une TV 55 pouces.

J'hésite surtout entre les deux premiers modèles, et je recherche une très bonne qualité d'image avec un bon rapport qualité/prix :

LG OLED55CX6 : modèle 2020 de chez LG avec certification FilmMaker Mode, nouveau processeur A9 avec intelligence artificiel et une nouvelle dalle, prix 1999€

Panasonic TX-55GZ2000 : modèle 2019 avec une qualité d'image exceptionnel, prix 2200€

Panasonic TX-55HZ2000 :modèle 2020, pas de grande nouveauté par rapport au modèle 2019 même dalle, avec certification FilmMaker Mode, prix : 2700€

Sony : je ne connais pas les modèles car je suis perdu trop de modèles, mais j'aime beaucoup Android TV, c'est quoi l'équivalent chez Sony, svp ?

Comme dis plus haute, j'hésite entre le modèle LG OLED55CX6 et Panasonic TX-55GZ2000, car le modèle Panasonic TX-55HZ200 n’apporte pas grand chose pour 700€ de plus.
Lequel vous me conseillez ? Et surtout pourquoi. Personnellement, j'aurais une préférence pour le LG OLED55CX6.

Merci d'avance pour vos retour.


Il est étonnant de voir combien les prix ont évolués :
Panasonic TX-55HZ2000 :modèle 2020, pas de grande nouveauté par rapport au modèle 2019 même dalle, avec certification FilmMaker Mode, prix : 2700€ maintenant 2500€

Panasonic TX-55GZ2000 : modèle 2019 avec une qualité d'image exceptionnel, prix 2200€ maintenant 3200 euros

LG OLED55CX6 : modèle 2020 de chez LG avec certification FilmMaker Mode, nouveau processeur A9 avec intelligence artificiel et une nouvelle dalle, prix 1999€ maintenant 1500 €

ATTENTION A L'UTILISATEUR DU TERME "INTELLIGENCE ARTIFICIELLE" QUI EST DANS CES CAS TRÈS MARKETING (d'ailleurs dès le début, la traduction française a été fausse : AI = "Artifical Intelligence" = "Information artificielle".

Attendons que les téléviseurs utilisent une IA basée sur la logique floue qui est particulièrement adaptée au traitement de l'image
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message