Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[Conseils] Projo HC (quelle focale?) + Ecran (tensionné?)

Message » 29 Nov 2024 19:20

Bonjour à tous, et merci d'avance si vous voulez bien me filer un petit coup de main :)

Je viens d'emmenager, et voici les spécifications de ma future installation HC :

1. Ecran motorisé
- Largeur maximale, carter compris : 264 cm (pas plus - il y a une poutre de chaque côté)
- D'après mes recherches cela permet d'avoir :
  • SOIT un écran motorisé de 240cm de base, gain 1,05 (250 €),
  • SOIT un écran motorisé ET tensionné de 220cm de base, gain 0,9 (400 €). Je n'ai pas réussi à trouver du 240cm de base en tensionné avec un carter < 264cm, les ficelles et les moteurs ça prend de la place :P
Que choisir ? :-?

2. Projecteur HC
- Le 1080p pourrait me suffire, mais si un bon projo 4K est accessible dans mon budget, why not :roll:
- Blanc idéalement (sinon je le peins :lol: )
- 2 ports HDMI si possible
- Pas besoin de Lens Shift horizontal (Le projo devrait pouvoir être physiquement centré par rapport à l'écran)
- Soit UST (placé sur un meuble télé) soit fond de salle (suspendu au plafond). Ce choix va conditionner les câbles que je vais faire tirer dans la maison. Les deux choix sont possibles techniquement (dit l'expert en câblage qui est passé aujourd'hui), mais je dois choisir l'un des deux.
- J'avais jusque-là un Sanyo PLV-Z4 (720p), globalement correct, mais j'étais assez déçu par sa faiblesse dans les noirs, donc j'aimerais mieux

3. Utilisation de tout ça :
- Projection toujours dans le noir. Pas de murs latéraux à proximité, plafond blanc (pour les réflexions éventuelles).
- Recul projecteur : si UST alors la question du recul ne se pose pas, si focale courte ou fond de salle on peut s'arranger puisque suspendu
- Recul spectateurs : 4m à 4m50, des yeux jusqu'à l'écran (rapport "distance/base" proche de "l'idéal" de 1,8).

Ce dont j'aurais besoin maintenant, c'est :
- D'autres critères de choix s'il y en a
- Des propositions de projecteurs, soit UST, soit focale courte, soit fond de salle :
  • UST : Hisense PL1SE ? (en promo à 1049 €)
  • Focale courte : Xgimi Horizon Pro ? Epson EF-21 ?
  • Fond de salle (disons "focale moins courte") : Optoma UHD38x ?
Pour info, pour vérifier si un projecteur que vous m'auriez recommandé donné passe chez moi au niveau distances, j'ai trouvé ce calculateur à base de données de projecteurs intégrée, ainsi que celui-ci.

Budget global projo + écran : ~1500 € ? :siffle:
En effet, avec n'importe lequel des projecteurs cités plus un écran à 400 €, on reste dans le budget. 8)

Je vous écoute et je suis prêt à faire chauffer la CB, Black Friday oblige :hehe: Que feriez-vous avec ce budget-là, et quels sont les bons plans du moment SVP ? Merci :D
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 30 Nov 2024 4:17

Jose Hidalgo a écrit:Bonjour à tous, et merci d'avance si vous voulez bien me filer un petit coup de main :)

Je viens d'emmenager, et voici les spécifications de ma future installation HC :

1. Ecran motorisé
- Largeur maximale, carter compris : 264 cm (pas plus - il y a une poutre de chaque côté)
- D'après mes recherches cela permet d'avoir :
  • SOIT un écran motorisé de 240cm de base, gain 1,05 (250 €),
  • SOIT un écran motorisé ET tensionné de 220cm de base, gain 0,9 (400 €). Je n'ai pas réussi à trouver du 240cm de base en tensionné avec un carter < 264cm, les ficelles et les moteurs ça prend de la place :P
Que choisir ? :-?

2. Projecteur HC
- Le 1080p pourrait me suffire, mais si un bon projo 4K est accessible dans mon budget, why not :roll:
- Blanc idéalement (sinon je le peins :lol: )
- 2 ports HDMI si possible
- Pas besoin de Lens Shift horizontal (Le projo devrait pouvoir être physiquement centré par rapport à l'écran)
- Soit UST (placé sur un meuble télé) soit fond de salle (suspendu au plafond). Ce choix va conditionner les câbles que je vais faire tirer dans la maison. Les deux choix sont possibles techniquement (dit l'expert en câblage qui est passé aujourd'hui), mais je dois choisir l'un des deux.
- J'avais jusque-là un Sanyo PLV-Z4 (720p), globalement correct, mais j'étais assez déçu par sa faiblesse dans les noirs, donc j'aimerais mieux

3. Utilisation de tout ça :
- Projection toujours dans le noir. Pas de murs latéraux à proximité, plafond blanc (pour les réflexions éventuelles).
- Recul projecteur : si UST alors la question du recul ne se pose pas, si focale courte ou fond de salle on peut s'arranger puisque suspendu
- Recul spectateurs : 4m à 4m50, des yeux jusqu'à l'écran (rapport "distance/base" proche de "l'idéal" de 1,8).

Ce dont j'aurais besoin maintenant, c'est :
- D'autres critères de choix s'il y en a
- Des propositions de projecteurs, soit UST, soit focale courte, soit fond de salle :
  • UST : Hisense PL1SE ? (en promo à 1049 €)
  • Focale courte : Xgimi Horizon Pro ? Epson EF-21 ?
  • Fond de salle (disons "focale moins courte") : Optoma UHD38x ?
Pour info, pour vérifier si un projecteur que vous m'auriez recommandé donné passe chez moi au niveau distances, j'ai trouvé ce calculateur à base de données de projecteurs intégrée, ainsi que celui-ci.

Budget global projo + écran : ~1500 € ? :siffle:
En effet, avec n'importe lequel des projecteurs cités plus un écran à 400 €, on reste dans le budget. 8)

Je vous écoute et je suis prêt à faire chauffer la CB, Black Friday oblige :hehe: Que feriez-vous avec ce budget-là, et quels sont les bons plans du moment SVP ? Merci :D

Bonjour ,
Ton budget est semble-t-il trop juste...

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... rojecteurs

https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... 60539.html
Dernière édition par sportifs4 le 30 Nov 2024 4:20, édité 1 fois.
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 30 Nov 2024 4:19

Bonjour, il faut mieux lire :hehe: J'ai écrit "PL1SE", et je confirme qu'il est (ou a été, ou sera) à 1049 €. Mais ce n'est pas l'objet de mon topic, donc si on pouvait parler d'autre chose que du prix... merci ! :wink: (et puis j'ai cité d'autres modèles en plus du PL1SE, et ils sont tous en-dessous des 1000 €...)
Jose Hidalgo

Message » 30 Nov 2024 4:29

Jose Hidalgo a écrit:Bonjour, il faut mieux lire :hehe: J'ai écrit "PL1SE", et je confirme qu'il est (ou a été, ou sera) à 1049 €. Mais ce n'est pas l'objet de mon topic, donc si on pouvait parler d'autre chose que du prix... merci ! :wink: (et puis j'ai cité d'autres modèles en plus du PL1SE, et ils sont tous en-dessous des 1000 €...)

Peut être en Italie , mais pas en France..

https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... /test.html

Pour 1000€ ,.... Tu n'en auras pas pour ton argent..
C'est malheureux , mais c'est ainsi..

https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... -a416.html

https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... /test.html
Dernière édition par sportifs4 le 30 Nov 2024 4:32, édité 1 fois.
sportifs4

Message » 30 Nov 2024 4:32

Pourquoi t'acharner à discuter pour rien ? :wtf: Le PL1SE est commandable sur Amazon.it, il est livré chez toi en France, tu le branches, tu t'en sers, point final. Si tu n'as rien de plus constructif à dire que "tu n'en auras pas pour ton argent" (ne pas oublier que je viens d'un PLV-Z4 hein), passe ton chemin STP. Merci. :zen:
Jose Hidalgo

Message » 30 Nov 2024 4:35

Jose Hidalgo a écrit:Pourquoi t'acharner à discuter pour rien ? :wtf: Le PL1SE est commandable sur Amazon.it, il est livré chez toi en France, tu le branches, tu t'en sers, point final. Si tu n'as rien de plus constructif à dire, passe ton chemin STP. Merci. :zen:

C'est surement la bonne solution pour le service après vente et la garantie..!
Mais bon je te souhaite de trouver ton bonheur..
Bonne nuit.
sportifs4

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message