Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Dilemme sur TV OLED

Message » 06 Juil 2023 17:18

Hello à tous,

Afin de remplacer ma vieille TV LED Philips de 10ans, je souhaite partir sur un téléviseur OLED.

J'ai donc un budget de 1000€.

Et j'hésite actuellement sur 2 modèles :

Hisense 55A85H (-900€) sur lequel il n'y a pas pas beaucoup de retour.
et
Le Panasonic 55LZ1000E (990€) qui semble être une valeur sûr.

(J'ai lu les test de Sylvain sur On Mag)

(joker sur LG CS ou C2 selon le prix)

Niveau utilisation c'est gaming et stream (MotoGP ou MMA). Je pense pouvoir diffuser en wifi sur les deux TV, et connecter une barre de son en bluetooth.

Voila voila indécis et je me demande si je ne devrais pas attendre la rentrée éventuellement...

Pourriez vous me partager vos avis svp?

Merci d'avance!
Frappeotto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2023 16:59
  • offline

Message » 06 Juil 2023 18:11

Je dirais LG 55C2 ou Panasonic 55LZ1000E.


LG est plus performant en jeux vidéos notamment fonctions Dolby Vision en UHD]120Hz et fonction inputlag.

question votre pièce est elle lumineuse, si ou jouez-vous dans une pièce de jour en pleins jour avec une forte luminosité !!??

est-ce que le téléviseur OLED sera placé face au Soleil !!??

si c'est le cas alors l'OLED n'est pas adapter pour plusieurs raisons.

l'OLED s'abime si la lumière directe du soleil darde de ses rayons sur la Dalle OLED y a un risque de Burnin.
de plus l'OLED lors de scènes sombre peut ne pas être adapter aux pièces baigner de lumière tel que la lumière du jour.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Juil 2023 19:13

Merci pour ton retour!

La pièce de vie n'est pas trop lumineuse, et le soleil ne tapera jamais directement dessus. :bravo:

Je penche pour la Panasonic quand même car leur traitement de l'image est toujours mis en avant. nous regardons pas mal de film et série aussi.

Après je joue sur console, le 120 c'est pas vraiment la norme actuellement.
Frappeotto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2023 16:59
  • offline

Message » 06 Juil 2023 20:13

Frappeotto a écrit:Merci pour ton retour!

La pièce de vie n'est pas trop lumineuse, et le soleil ne tapera jamais directement dessus. :bravo:

Je penche pour la Panasonic quand même car leur traitement de l'image est toujours mis en avant. nous regardons pas mal de film et série aussi.

Après je joue sur console, le 120 c'est pas vraiment la norme actuellement.



LG a fait énormément de progrès en terme de rendu cinéma, la différence est très faible.
Pour le rendu cinéma y a le mode d'image FILMMAKER MODE en SDR et HDR10 et HDR HLG
pour le Dolby Vision y a le mode d'image CINEMA.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Juil 2023 20:41

Je finis par douter... Vais peut être attendre la rentrée finalement...
Frappeotto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2023 16:59
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message