Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Formats et codec supporté par la LG C2

Message » 03 Juin 2023 16:39

Bonsoir,

Je vais bientot faire l'acquisition d'une lg c2, je me demandais quels etaient les formats supportés par cette tele (pour l'instant je ne pense pas acheter de nvidia shield), je suis tres novice de ce coté la, beaucoup d'informations que je ne saisis pas encore

D'apres le site lg, voici les formats supportés :
Formats audio : AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA, apt-X (Voir manuel)
Formats video : VC-1 Advanced Profile (except WMVA); VC-1 Simple and Main Profiles; Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, HEVC, VP8, VP9, AV1, MPEG-1-2-4

L'ideal pour moi serait de lancer des films avec differents formats et codec depuis un ssd (Samsung T7 1050 Mo/s) connecté a un port usb de la tele, mais je me pose plusieurs questions :
1-/ Est ce qu'en passant par un ssd, aussi rapide qu'il soit, connecté a un port usb on perds en qualité ?
2-/ Je compte acheter une barre de son compatible dts et dolby (peut etre la lg S80QY), est ce que des fichiers (.mkv ou autres) avec audio dts pourront etre lu grace a cette barre de son ? sachant que la lg c2 ne lit pas le dts.
3-/ Si oui, le son passera seulement par la barre son et non sur la tele et la barre son ? Je ne sais pas si ca remplace completement le son de la tv ou pas
4-/ Est ce qu'un fichier avec un audio 5.1 ou 7.1 peut etre lu sans probleme malgré que je ne dispose pas de home cinema 5.1 ou 7.1 ?
5-/ Est ce qu'un fichier iso bluray pourra etre lu ?
6-/ Le format x265, c'est l'equivalent du HEVC ? donc c'est bien supporté ?
7-/ J'imagine que les qualité HDrip, Webrip, 4KLight, Bluray etc n'ont pas de probleme de compatibilité, il faut surtout verifier les codec et formats, par exemple un fichier bluray 4KLight HDR x265 10Bit sera lu sans soucis ? ou le 10bit peut causer des problemes ?
8-/ J'ai entendu dire que des fois la dolby vision/HDR ne s'activait pas, l'image est reste un peu violette, vous en savez quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Gayura
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2023 16:37
  • offline

Message » 03 Juin 2023 18:10

Gayura a écrit:Bonsoir,

Je vais bientot faire l'acquisition d'une lg c2, je me demandais quels etaient les formats supportés par cette tele (pour l'instant je ne pense pas acheter de nvidia shield), je suis tres novice de ce coté la, beaucoup d'informations que je ne saisis pas encore

D'apres le site lg, voici les formats supportés :
Formats audio : AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA, apt-X (Voir manuel)
Formats video : VC-1 Advanced Profile (except WMVA); VC-1 Simple and Main Profiles; Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, HEVC, VP8, VP9, AV1, MPEG-1-2-4

L'ideal pour moi serait de lancer des films avec differents formats et codec depuis un ssd (Samsung T7 1050 Mo/s) connecté a un port usb de la tele, mais je me pose plusieurs questions :
1-/ Est ce qu'en passant par un ssd, aussi rapide qu'il soit, connecté a un port usb on perds en qualité ?
2-/ Je compte acheter une barre de son compatible dts et dolby (peut etre la lg S80QY), est ce que des fichiers (.mkv ou autres) avec audio dts pourront etre lu grace a cette barre de son ? sachant que la lg c2 ne lit pas le dts.
3-/ Si oui, le son passera seulement par la barre son et non sur la tele et la barre son ? Je ne sais pas si ca remplace completement le son de la tv ou pas
4-/ Est ce qu'un fichier avec un audio 5.1 ou 7.1 peut etre lu sans probleme malgré que je ne dispose pas de home cinema 5.1 ou 7.1 ?
5-/ Est ce qu'un fichier iso bluray pourra etre lu ?
6-/ Le format x265, c'est l'equivalent du HEVC ? donc c'est bien supporté ?
7-/ J'imagine que les qualité HDrip, Webrip, 4KLight, Bluray etc n'ont pas de probleme de compatibilité, il faut surtout verifier les codec et formats, par exemple un fichier bluray 4KLight HDR x265 10Bit sera lu sans soucis ? ou le 10bit peut causer des problemes ?
8-/ J'ai entendu dire que des fois la dolby vision/HDR ne s'activait pas, l'image est reste un peu violette, vous en savez quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide :)



1/-le max de débit pratique support c'est dans les environ 100 mbit/s de plus il ne faut pas mettre de clé USB consommant plus de 5 Volts à 500 mAh c'est le maximum supporter.

le mieux étant de mettre un disque dur USB 2.0 alimenter par prise secteur, car LG ne va pas au delà de l'USB 2.0.

2/- Non pas via WEBOX 2022, il faut un LG C3 qui devient compatible DTS jusqu'au DTS-X il me semble.
3/- y a souvent des modes ou le son du téléviseur accompagne la barre de son pour les voix notamment et peut être la partie Atmos et élévation du son1.
4/- oui si Dolby ou PCM 7.1, pour le DTS il faut un téléviseur de 2023.
5/- il me semble que les ISO ne sont plus supporter par LG depuis belle lurette.
6/- Oui c'est la même chose HEVC c'est le nom commercial de H.265.
7/- méfiance j'ai des fichiers du site internet lelabodejay qui ne passe pas sur mon LG QNED99 de 2021.
https://lelabodejay.com/category/sequences-4kuhd-hdr sans que j'en connaisse la raison.
8/- je n'ai jamais entendu parler de ça, par contre y a des fichiers Dolby Vision anciens qui ne sortent pas en Dolby Vision mais en SDR sur les Téléviseurs Récent 2019 et après car Dolby à Dévoyer le Profile Dolby Vision je ne sais plus quel numéro n'est plus supporter par Dolby.


il est compatible VOB, mais pas ISO, y a DAT; mpeg; mpg; ts; trp; tp; mts; mkv, 3gp, 3g2, mp4, m4v, mov, avi, asf, wmv
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Juin 2023 18:39

Merci pour ta reponse detaillé

Donc il n'y a aucun moyen (autre que passer par une box) de lire une piste audio dts sur la C2 meme avec une barre son compatible DTS X ? la barre son sert qu'a ameliorer le son et non a prendre en charge tout les codecs audio non supporté par la tele ?
Gayura
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2023 16:37
  • offline

Message » 03 Juin 2023 18:42

Gayura a écrit:Merci pour ta reponse detaillé

Donc il n'y a aucun moyen (autre que passer par une box) de lire une piste audio dts sur la C2 meme avec une barre son compatible DTS X ? la barre son sert qu'a ameliorer le son et non a prendre en charge tout les codecs audio non supporté par la tele ?



oui à partir du moment ou la vidéo est lu en interne depuis l'application du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Juin 2023 19:15

Mais si je branche le dd sur la barre son compatible dts x, et que la barre son soit connecté a la tv, je pourrai lire la piste dts du coup.
Par contre je peux avoir des problemes du coté des formats video selon ce que la barre son peut lire et envoyer ? ou alors elle envoi le flux video tel quel et c'est a la tv decoder le format video ?
Gayura
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2023 16:37
  • offline

Message » 03 Juin 2023 19:17

Gayura a écrit:Mais si je branche le dd sur la barre son compatible dts x, et que la barre son soit connecté a la tv, je pourrai lire la piste dts du coup.
Par contre je peux avoir des problemes du coté des formats video selon ce que la barre son peut lire et envoyer ? ou alors elle envoi le flux video tel quel et c'est a la tv decoder le format video ?



non, si c'est lu depuis le player intégré au téléviseur non.

j'ai un Amplificateur Yamaha RX-A1080 qui à reçus un firmware permettant l'E-ARC et si le lance dans l'application lecteur vidéo de mon LG 65QNED996PB du DTS que ce soit l'ancien DTS ou le DTS-HD ou DTS-X MA, je n'ai pas de son.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Juin 2023 19:31

Tres embetant tout ca, j'ai pas d'autre choix que d'abondonner le dts...

Pour ce qui est des codec audio dolby, tout est supporté par la c2 ? (en particulier le dolby true hd, je ne le retrouve pas sur la fiche du fabriquant)

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... v#pdp_spec
Gayura
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2023 16:37
  • offline

Message » 03 Juin 2023 19:58

Gayura a écrit:Tres embetant tout ca, j'ai pas d'autre choix que d'abondonner le dts...

Pour ce qui est des codec audio dolby, tout est supporté par la c2 ? (en particulier le dolby true hd, je ne le retrouve pas sur la fiche du fabriquant)

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... v#pdp_spec



il support à minima les codec audio Dolby suivants:

Dolby Digital.
Dolby Digital Plus.
Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus aussi appeller E-AC3.
Dolby Atmos sur base de PCM( pour les jeux vidéos).
Dolby Atmos sur Base de Dolby AC-4.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message