Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Formats et codec supporté par la LG C2

Message » 03 Juin 2023 16:39

Bonsoir,

Je vais bientot faire l'acquisition d'une lg c2, je me demandais quels etaient les formats supportés par cette tele (pour l'instant je ne pense pas acheter de nvidia shield), je suis tres novice de ce coté la, beaucoup d'informations que je ne saisis pas encore

D'apres le site lg, voici les formats supportés :
Formats audio : AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA, apt-X (Voir manuel)
Formats video : VC-1 Advanced Profile (except WMVA); VC-1 Simple and Main Profiles; Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, HEVC, VP8, VP9, AV1, MPEG-1-2-4

L'ideal pour moi serait de lancer des films avec differents formats et codec depuis un ssd (Samsung T7 1050 Mo/s) connecté a un port usb de la tele, mais je me pose plusieurs questions :
1-/ Est ce qu'en passant par un ssd, aussi rapide qu'il soit, connecté a un port usb on perds en qualité ?
2-/ Je compte acheter une barre de son compatible dts et dolby (peut etre la lg S80QY), est ce que des fichiers (.mkv ou autres) avec audio dts pourront etre lu grace a cette barre de son ? sachant que la lg c2 ne lit pas le dts.
3-/ Si oui, le son passera seulement par la barre son et non sur la tele et la barre son ? Je ne sais pas si ca remplace completement le son de la tv ou pas
4-/ Est ce qu'un fichier avec un audio 5.1 ou 7.1 peut etre lu sans probleme malgré que je ne dispose pas de home cinema 5.1 ou 7.1 ?
5-/ Est ce qu'un fichier iso bluray pourra etre lu ?
6-/ Le format x265, c'est l'equivalent du HEVC ? donc c'est bien supporté ?