Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 13 Juin 2017 19:22

ceci dit moi j'ai toujours pas compris à quoi correspondait vraiment tache zone de flou ?

saccades ok la pas de souci, c'est ou image typée cinéma ou camescope mais plus fluide, mais zone de flou je vois pas trop ce que cela change concrètement ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 13 Juin 2017 19:37

enfin si, le flou dans le mouvement mais perso je vois pas trop de différence quand je change le réglage ?
mais mettre zone de flou à 1 je trouve ça très bas, moi il est mis sur 7 et sur 10 pour netflix etc
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 13 Juin 2017 22:35

johndisjohn a écrit:enfin si, le flou dans le mouvement mais perso je vois pas trop de différence quand je change le réglage ?
mais mettre zone de flou à 1 je trouve ça très bas, moi il est mis sur 7 et sur 10 pour netflix etc


Saccades est un de-judder (fluidificateur) et le Flou de mouvement est un de-blur (rémanence), comme sur les Samsung d'ailleur sauf que dans les menus français la traduction est différentes.

Normalement si je dit pas de conneries c'est ocmme sur les Samsung le de-blur n'agit que sur les 50/60p, donc moi aussi je ne vois pas la différence entre 1 et 10 sur les films, teste sur une démo UHD/HDR en 60p :

http://demo-uhd3d.com
Dernière édition par AlexScan le 14 Juin 2017 23:14, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:08

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:enfin si, le flou dans le mouvement mais perso je vois pas trop de différence quand je change le réglage ?
mais mettre zone de flou à 1 je trouve ça très bas, moi il est mis sur 7 et sur 10 pour netflix etc


Saccades est un de-judder (fluidificateur) et le Flou de mouvement est un de-blur (rémanence), comme sur les Samsung d'ailleur sauf que dans les menus français ka traduction est différentes.

Normalement si je dit pas de conneries c'est ocmme sur les Samsung le de-blur n'agit que sur les 50/60p, donc moi aussi je ne vois pas la différence entre 1 et 10 sur les films, teste sur une démo UHD/HDR en 60p :

http://demo-uhd3d.com


je vais une fois aller chercher des demos comme cela, mais il me semble que sur ce site j'avais déjà essayé mais j'ai pas su en télécharger lol
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:15

Hello,

Punaise moi qui cherche depuis un moment à remplacer mon écran j'ai guetté le ZD9 qui reste trop cher le A1 qui est aussi cher
le DX900 qui fait un peu de blooming, le Philips 55POS901 qui semble faire des artefacts aussi. Je crois que je vais vraiment rester sur du XE90
en full led avec local dimming limité en zone ou un XE94 qui arrive à faire du noirs corrects.
Pour les 2 derniers aucuns soucis de fluidité.
AU regard du pris je m'étais convaincu de prendre un B6 mais vous m'avez refroidi je fuis direct !!!!

je regarde chez Sony du coup !!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Juin 2017 11:09

koumeebrown a écrit:Hello,

Punaise moi qui cherche depuis un moment à remplacer mon écran j'ai guetté le ZD9 qui reste trop cher le A1 qui est aussi cher
le DX900 qui fait un peu de blooming, le Philips 55POS901 qui semble faire des artefacts aussi. Je crois que je vais vraiment rester sur du XE90
en full led avec local dimming limité en zone ou un XE94 qui arrive à faire du noirs corrects.
Pour les 2 derniers aucuns soucis de fluidité.
AU regard du pris je m'étais convaincu de prendre un B6 mais vous m'avez refroidi je fuis direct !!!!

je regarde chez Sony du coup !!


Tu as bien raison !

Quel est ton budget maxi ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2017 12:51

Salut Alex
budget max 2500 pour un 65"
Je peux avoir par une ami et l'odr le xe90 à 2090.
Je suis à 2 doigts d'appuyer sur valider sur Ubaldi avec le DX900 à 2250 euros
J'ai vraiment aprécié ton CR et celui de David555 dessus hormis le fait que le motion slow de Pana semble créer des halos de couleurs comme sur les DLP. Estce lorsque le processeur est poussé en mode IFC personnalisé ?
ça m'embete car j'aime bien que l'image soit très fluide quitte à un peu avoir l'effet camescope, ça ne me dérange pas. Mais je déteste les saccades lors des mouvements de personnages, objets ou travelling. Je viens de voir un C7 oled en réglage par défaut avec trumotion bas, ça saccadait grave !
Je viens de revoir le XE90, bon les réglages sont tous par défaut et je trouvais que ça manquait de profondeur. En plus y'avait un C6 juste à coté et là on peut pas enlever cet effet de profondeur de champ sur les oled.
Sur la Pana, j'ai l'impression d'après vos écrits et CRs qu'elle est nickel de partout et surtt à ce niveau là !

Qu’en penses tu ? j'ai besoin d'un peu d'aide :)
Merci par avance.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Juin 2017 19:05

Le DX900 est un sacré client à ce prix, mais il faut savoir que pas mal de modèles ont des défauts de dalle et aussi les trainé des noirs sur fond clair (smearing black), sinon tout le reste assure grave.

Je serai toi je prendrai un 65XE93 avec une bonne négo chez Avec-Sa + l'ODR qui va finir bientôt ... (mardi)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2017 20:15

Merci alex
demande faite auprès de Avec-Sa :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:14

Je remonte le sujet :

Test effectué avec firmware 05.30.10

Série "Stranger Things" Episode 1 lors des flashs au début dans le centre de recherche:

Premier visionnage rapide, artefacts toujours présents !

via application netflix sur 55c6v, video en dolby vision réglage saccade/flou sur 3/4
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • online

Message » 03 Aoû 2017 14:02

tetar a écrit:Je remonte le sujet :

Test effectué avec firmware 05.30.10

Série "Stranger Things" Episode 1 lors des flashs au début dans le centre de recherche:

Premier visionnage rapide, artefacts toujours présents !

via application netflix sur 55c6v, video en dolby vision réglage saccade/flou sur 3/4


quand je pense que je suis encore dans la version .95
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 14:20

johndisjohn a écrit:
tetar a écrit:Je remonte le sujet :

Test effectué avec firmware 05.30.10

Série "Stranger Things" Episode 1 lors des flashs au début dans le centre de recherche:

Premier visionnage rapide, artefacts toujours présents !

via application netflix sur 55c6v, video en dolby vision réglage saccade/flou sur 3/4


quand je pense que je suis encore dans la version .95


J'ai fait la moitié des maj à la mano pour te rassurer car la mise à jour auto fonctionne aléatoirement. Je crois que j'étais à une version de 6 mois avant mais vu le peu d'évolution sur les dernières maj, j'ai laissé comme ça ...

et vers le 14/07, la maj auto a fonctionné, j'ai eu la 05.30.02 qui était buggée, du coup je me suis penché sur le sujet (forum anglosaxon) car LG m'a indiqué de faire un reset usine, ce que j'ai fait et qui n'a rien changé ...

J'avais DL la 05.30.10 car j'en avais entendu parlé mais pas osé l'installer. Finalement installé après que stefauresi ait confirmé qu'il n'a pas eu de soucis ...

Par contre, je crois qu'il était déja en 05.30.0x.

La communication de Lg est pas top donc c'est un peu la loterie ... obligé de fouiller dans les forums étrangers pour trouver des infos avec une fiabilité pas tip top quand même ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • online

Message » 09 Aoû 2017 18:38

Le firmware 05.30.10 est officiellement déployé en France via OTA
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:51

gaki a écrit:Le firmware 05.30.10 est officiellement déployé en France via OTA


Installée, testée et... ça corrige pas les artefacts...

Par contre, même si cela ne sert à rien, les nouvelles photos pour les entrées HDMI entre autre sont magnifiques.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:04

TEXAVERY a écrit:
gaki a écrit:Le firmware 05.30.10 est officiellement déployé en France via OTA


Installée, testée et... ça corrige pas les artefacts...

Par contre, même si cela ne sert à rien, les nouvelles photos pour les entrées HDMI entre autre sont magnifiques.

Tex


arg dommage ca quand meme, vu que je vais récupérer un e6v tout neuf, cette mise à jour corrigeant cela aurait été top, snif
finalement c'est au niveau des défauts un des seuls ennuyant, avec le bruit, et un peu la postérisation lol, mais bon postérisation qui depends de la source, avec bonne source l'image est toujours aussi belle
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses