Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pedro1960 et 90 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 26 Avr 2018 7:53

le loup celeste a écrit:
david555 a écrit:
Mouai... J'en ai vu des artefacts aujourd'hui sur un c8...


Forcément qu'il y en a toujours si l'on règle le TrueMotion sur des paliers trop hauts. De toute façon, le jour où du 24p sera transformé par les compensateurs en vrai 60p (comme Un jour dans la vie de Billy Lynn), c'est à dire avec une fluidité parfaite sans artefacts, est très loin d'être là. D'ailleurs, c'est exactement pareil chez Sony si le Motionflow est forcé au-dessus de Bas. Puis de toute façon, vive le 24p natif et à mort l'effet caméscope. Oui oui j'assume. :mdr:


+10000 personnellement hormis sur les modèles 2016 après c'est déjà mieux, et moi aussi tout est coupé pour netflix, fils uhd, séries etc, il est juste allumé pour la tnt et la vraiment c'est super rare d'en voir
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:34

La dernière MAJ des versions 6 devrait arriver d'ici les prochaines semaines afin de corriger un problème de gris sur le Dolby Vision. Ca serait pas mal qu'ils prennent en compte ce problème insupportable de Truemotion... :ohmg:
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:59

Arone a écrit:La dernière MAJ des versions 6 devrait arriver d'ici les prochaines semaines afin de corriger un problème de gris sur le Dolby Vision. Ca serait pas mal qu'ils prennent en compte ce problème insupportable de Truemotion... :ohmg:


Tu tiens l’info de qui ?

Car ça fait des mois qu’il disent « dans qq semaines » :lol:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 02 Juin 2018 13:01

TEXAVERY a écrit:
Arone a écrit:La dernière MAJ des versions 6 devrait arriver d'ici les prochaines semaines afin de corriger un problème de gris sur le Dolby Vision. Ca serait pas mal qu'ils prennent en compte ce problème insupportable de Truemotion... :ohmg:


Tu tiens l’info de qui ?

Car ça fait des mois qu’il disent « dans qq semaines » :lol:

Tex


Je me suis basé sur le loup céleste via son site ;) Je préfère qu'ils prennent leur temps pour éviter des bug.
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 02 Juin 2018 14:16

Arone a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Tu tiens l’info de qui ?

Car ça fait des mois qu’il disent « dans qq semaines » :lol:

Tex


Je me suis basé sur le loup céleste via son site ;) Je préfère qu'ils prennent leur temps pour éviter des bug.


Il ne faut pas y compter concernant des améliorations du TruMotion, la prochaine (et dernière) MAJ pour les modèles de 2016 ne concernera que le correctif Dolby Vision. Elle est d'ailleurs annoncée comme "dans quelques semaines" depuis le début de l'année, mais apparemment elle serait en cours de distribution aux States.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Juin 2018 14:24

le loup celeste a écrit:
Arone a écrit:
Je me suis basé sur le loup céleste via son site ;) Je préfère qu'ils prennent leur temps pour éviter des bug.


Il ne faut pas y compter concernant des améliorations du TruMotion, la prochaine (et dernière) MAJ pour les modèles de 2016 ne concernera que le correctif Dolby Vision. Elle est d'ailleurs annoncée comme "dans quelques semaines" depuis le début de l'année, mais apparemment elle serait en cours de distribution aux States.


J'ai vu ta réponse sur ton site, merci de ton retour rapide, c'est dommage que cela soit pas pris en compte mais très bonne nouvelle pour le Dolby Vision.
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 02 Juin 2018 14:46

Arone a écrit:
le loup celeste a écrit:
Il ne faut pas y compter concernant des améliorations du TruMotion, la prochaine (et dernière) MAJ pour les modèles de 2016 ne concernera que le correctif Dolby Vision. Elle est d'ailleurs annoncée comme "dans quelques semaines" depuis le début de l'année, mais apparemment elle serait en cours de distribution aux States.


J'ai vu ta réponse sur ton site, merci de ton retour rapide, c'est dommage que cela soit pas pris en compte mais très bonne nouvelle pour le Dolby Vision.


Comme déjà dit et le loup aussi, cette info date de janvier... on est en juin...

Bref, c’est pas gagné

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 02 Juin 2018 14:55

TEXAVERY a écrit:
Arone a écrit:
J'ai vu ta réponse sur ton site, merci de ton retour rapide, c'est dommage que cela soit pas pris en compte mais très bonne nouvelle pour le Dolby Vision.


Comme déjà dit et le loup aussi, cette info date de janvier... on est en juin...

Bref, c’est pas gagné

Tex


Je n'étais pas au courant, je pensai que c'était fini les MAJ sur les modèles de 2016, merci à vous pour vos retours.
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:27

Arone a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Comme déjà dit et le loup aussi, cette info date de janvier... on est en juin...

Bref, c’est pas gagné

Tex


Je n'étais pas au courant, je pensai que c'était fini les MAJ sur les modèles de 2016, merci à vous pour vos retours.


Ca sera une MAJ correctif je pense ... bref tenait les possesseurs de Oled 2016 au courant.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2018 11:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je me permets d'exposer mon cas, j'ai fais l'acquisition d'un oled 55B7V, il y a de cela 1 mois et demi.
Je rencontre quelques petits problèmes.
Tout d'abord je trouve quand même surprenant qu'on doive activer le TRUEMOTION pour avoir une image plus fluide, que ça soit une source 4K, 1080P, NETFLIX OU TNT si le truemotion est désactivé je rencontre des ralentissements d'image avec des vibrations sur les contours, c'est tout simplement déguelasse.
Je n'aime pas activer des filtres pour améliorer l'image...mais la pas le choix, qui dit truemotion régler trop haut dit effet caméscope qui dénature l'image. ( source blue-ray 4K ou disque dur avec film 4k même combat).

Apres plusieurs appel au service client qui est quand même plutôt bon, j'ai prix rdv avec un technicien pour constater le problème, ils m'ont dit qu'a leur connaissance, c'est un problème qui ne reconnaisse pas...c'est un peu du foutage de gueule, avec tout ce que je lis sur les forums , c'est un vrai problème depuis plusieurs générations d'oled.

Apres réflexion je me pose une question, je n'ai pas vu ce genre de problème par exemple sur les Panasonic qui a un processeur de traitement d'image vraiment au top donc n'est ce pas un problème de processeur, logiciel ou carte mère qui ne tiens pas la route?

Avec du recul, j'espère trouver une solution avec LG car je suis un peu déçu du televiseur,je suis constamment sur chaque source à devoir régler ce truemotion...

SI faute d'orthographe veuillez m'en excuser.
dsl pour le pavé. Kévin.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 08 Juin 2018 12:44

Perso je n'ai pas de TV OLED (mais LED) mais je pense que quelque soit la TV, la marque ou la techno tu risques de retrouver plus ou moins ce problème. J'ai une Sony led et je ne trouve pas le motionflow super efficace...
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:33

D'après ce que j'ai vu en général les tv oled ont l'air d'être plus sujettes aux micro saccades (stutter). Certainement du à leur temps de réponse très faible (de l'ordre de la ms de mémoire). En gros au lieu d'avoir les images qui se chevauches légèrement pour un écran qui à un temps de réponse plus long (donnant un aspect fluide) on à ici avec l'oled un changement d'image quasi instantané qui fait ressentir les micro saccades.

Donc oui utilisation du truemotion obligatoire si tu es sensible à ce problème.

Ce problème n'en est plus un sur des vidéos qui ont un plus gros "framerate", par exemples les vidéos en 60fps ou même encore mieux, en jeu pc à 120fps

EDIT : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled 'chapitre "stutter"

The C7 experiences stutter, which is especially noticeable with low frame rate content. This is a result of the almost instant response time, so there is very little blur to smooth movement between frames.

Le c7 présente des saccades surtout visibles avec du contenu au nombre d'image par seconde faible. C'est le résultat d'un temps de reponse
presque instantané, donc il n'y à presque pas de flou pour fluidifier le mouvement entre les images.
Dernière édition par yoyoman le 08 Juin 2018 14:41, édité 1 fois.
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:39

Batman laisse tomber ton Oled 2016 ... pour moi c'était une série non aboutie surtout depuis que la série 2018 est sortie on peut s'en rendre compte ...

Vend le si tu y arrive et passe à un C8 ou à un Q9 ... ou un Pana de 2017 en déstockage (EZ1000 en priorité).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:43

Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je me permets d'exposer mon cas, j'ai fais l'acquisition d'un oled 55B7V, il y a de cela 1 mois et demi.


Série 2017 pas 2016
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:32

AlexScan mon oled est un modèle 2017, je vais voir avec Le technicien pour une solution commercial si il ne règle pas le problème.
Le C8 est vendu avec un nouveau processeur de traitement d'image d'après ce que j'ai lu...mais résolut il les problèmes...je ne sais pas. Apres il y aussi une question de budget.

Yoyo man oui je n'ai pas le choix pour le moment que d'avoir le truemotion en fonctionnement même si le changement d'image est rapide sur le oled, je trouve que Panasonic car ayant eu le pana 950E je ne retrouver pas ces défauts. Je pense que LG sont capable de sortir un correctif pour éviter les saccades sans utiliser le truemotion qui dénature trop l'image...

Kanji37 Avant d'avoir la OLED j'avais une Philips led 4k sur les mêmes fichiers envoyer ou tnt aucun problème de ce type.
Peut être que chez Philips et Panasonic la maitrise du traitement de l'image est tout simplement plus performant.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses