Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, jp_78 et 90 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG OLEDBX556LB et PC ne font pas bon ménage: Help Please

Message » 31 Déc 2020 10:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente David 45 ans, fan de Home Cinéma depuis des années, équipé en Homme cinéma TV et Vidéoprojecteur, installations Audiophyle Cd et Vynile distincte, mais aussi depuis quelques années de machine ARCADE, FLIPPER, et de GAMING sur PC.

Image

Image

Je possède un site internet de mes travaux et une page Facebook de mes travaux et partages pour les plus curieux:

https://www.facebook.com/xingothx
https://www.xinarcade.fr/

Je me suis inscrit sur ce forum car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et dont je n'ai trouvé aucune solution sur internet.

Depuis une semaine, j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur LG OLEDBX556LB. J'aurai du prendre le CX vu la faible différence de prix, mais c'est trop tard maintenant et apparemment la différence à par le processeur n'est pas visible concernant mon utilisation.

Je l'ai acheté dans le but de l'installer dans ma salle de jeu afin de l'utiliser en qualité de moniteur PC et Gaming.

Image

A ce jour, en MODE IMAGE HDR JEU, pour jouer à CYBERPUNK 2077 en 4K G-SYNC HDR sur PC relié en HDMI 2.1, équipé d'une carte graphique RTX 3070, aucun problème à condition de bien se mettre en mode HDR Jeu sur le téléviseur, sinon dans un autre mode, le Tearing apparaît.
L'image et la fluidité est tout simplement fantastique. Je n'ai jamais vu d'équivalent à ce jour.

Mais j'ai trois problèmes qui subsistent et que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre:

1/Au démarrage du PC, le téléviseur affiche l'image du BIOS, et ensuite m'indique qu'ancun signal vidéo n'est transmis. Je suis obligé de laisser le téléviseur allumé et de redémarrer manuellement ma tour PC, pour que le téléviseur détecte l'affichage du bureau WINDOWS.
Ce problème est systématique. Je précise qu'un ami qui possède le LG48CX rencontre exactement le même problème avec son PC équipé d'une carte RTX 3080 relié en HDMI 2.1

2/ lorsque je suis sous Windows pour une utilisation quelconque du type bureautique ou internet, après une quinzaine de minute, la luminosité se met à diminuer fortement, je dois afficher ou agrandir une fenêtre en plein écran pour que la luminosité revienne à son niveau initial. Il semblerait que l'écran cherche à se mettre en veille.

3/ De manière aléatoire, toujours sous Windows pour une utilisation quelconque du type bureautique ou internet, l'écran perd le signal Vidéo pendant une seconde et la retrouve. Cela se traduit par un écran noir et ensuite, détection HDR et détection IMAGE JEU INSTANTANEE, et l'image réapparaît d'elle même.

Ce que j'ai effectué comme réglages et tests pour le moment:

Côté câble HDMI 2.1:
Pensant que le problème pouvait venir d'une mauvaise transmission du signal par mon câble, j'en suis à mon troisième câble HDMI 2.1 HIGH SPEED 8K. Le troisième et dernier, et celui conseillé par mon ami possédant le CX55 qui fonctionne parfaitement chez lui avec son Pc sous Windows en utilisation bureautique (à part le problème de démarrage). Malgré cela, je rencontre les problèmes cités précédemment.

Côté PC:
- Installation récente de WIN10
- Tous les pilotes drivers à jour
- N-Vidia G-SYNC activé
- Résolution Pc 3840x2160 en 120Hz activé
- Affichage Windows HDR activé

Côté Téléviseur:
- Quelque soit le MODE activé, je rencontre ce problème
- J'ai désactivé le MODE ECO
- J'ai désactivé le MODE CONFORT DES YEUX
- J'ai désactivé le MODE DETECTION DE LA LUMINOSITE DE LA PIECE
- Je suis bien en paramétrage HDMI ULTRA DEEP COLOR
- Je sui bien en paramétrage REPONSE DE JEU INSTANTANEE
- Dernières mise à jour FIRMWIRE et LOGICIEL effectuées

Pistes de recherches:

- Vu les symptômes observés, on a l'impression que le problème vient d'une mauvaise compréhension/analyse du signal vidéo envoyé par l'ordinateur. Pour information, j'utilisais un téléviseur SONY 55XE7005 4K HDR auparavant, et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Je précise que ce téléviseur était en HDMI 2.0 et que je n'utilisais pas de carte graphique RTX série 30.

- Cela proviendrait-il d'un problème de compatibilité de cet écran avec les cartes graphiques RTX 3080? Sachant que de nombreux problèmes de compatibilité entre ses cartes graphiques et les modèles LG OLEDxCx et OLED xBx au milieu de l'année 2020 ont été corrigés grâce à une mise à jour logiciel de ces téléviseur.

- Aurais-je négliger un paramètre de WINDOWS ou du TELEVISEUR expliquant cette baisse progressive de la luminosité sous le bureau WINDOWS, comme si l'écran allait se mettre progressivement en mode veille, pour ensuite se mettre en veille et aussitôt se "réveiller" constatant que l'affichage est bel et bien actif.


Voilà, je suis désolé pour toutes ces explications, mais j'espère et je suis persuadé que parmi vous il y a des pointures dans le domaine qui tenteront de m'aider et de déterminer la cause de ce problème. Un grand merci d'avance pour votre aide et joyeux réveillon pour ceux qui le fêteront en cette période si particulière. :thks:
XingoTHX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2020 8:51
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses