Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Mappage tonal et hgig Samsung néo qled

Message » 12 Avr 2024 18:08

Bonjour à tous
petite question sur mon menu Samsung néo qled le réglage mappage tonal et hgig sont séparés ( le mappage tonal se trouve dans image / paramètres expert avec comme option actif ou statique et le hgig lui se trouve dans connexion / paramètres du mode jeu / expert image du jeu et se nomme jeu HDR et du coup les deux peuvent être activé en même temps ... du coup si j'active le hgig doit je laisser le mappage sur actif ou statique ?
PS. Je précise que c'est pour jouer sur PS5 .
Merci d'avance a la communauté pour vos futures réponses
BabuFrik31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2024 17:11
  • offline

Message » 12 Avr 2024 21:16

BabuFrik31 a écrit:Bonjour à tous
petite question sur mon menu Samsung néo qled le réglage mappage tonal et hgig sont séparés ( le mappage tonal se trouve dans image / paramètres expert avec comme option actif ou statique et le hgig lui se trouve dans connexion / paramètres du mode jeu / expert image du jeu et se nomme jeu HDR et du coup les deux peuvent être activé en même temps ... du coup si j'active le hgig doit je laisser le mappage sur actif ou statique ?
PS. Je précise que c'est pour jouer sur PS5 .
Merci d'avance a la communauté pour vos futures réponses



L'un ou l'autre c'est bon.

Du moment où tu n'active le Hgig qu'en jeux vidéos.
Car le Hgig est un Mappage des Tons Dynamique spécifiques à certains jeux vidéos en HDR.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Avr 2024 2:05

Bonsoir et merci pour la réponse :) tout de même je ne suis pas sur d'avoir entièrement compris cette réponse donc je vais le formuler autrement ( désolé de mon ignorance :-? )
Pour avoir le rendu le plus fidèle doit je jouer avec

hgig activé + mappage tonal actif
Ou
Hgig activé + mappage tonal statique
?

si je laisse la seconde option ( hgig activé + mappage tonal statique ) le hgig ne devient il pas inopérant ?
Car en réglage d'usine sortie de carton dès que j'active le hgig, le mappage tonal reste sur actif
Il faut que j'aille le passé moi même sur statique
BabuFrik31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2024 17:11
  • offline

Message » 13 Avr 2024 10:24

BabuFrik31 a écrit:Bonsoir et merci pour la réponse :) tout de même je ne suis pas sur d'avoir entièrement compris cette réponse donc je vais le formuler autrement ( désolé de mon ignorance :-? )
Pour avoir le rendu le plus fidèle doit je jouer avec

hgig activé + mappage tonal actif
Ou
Hgig activé + mappage tonal statique
?

si je laisse la seconde option ( hgig activé + mappage tonal statique ) le hgig ne devient il pas inopérant ?
Car en réglage d'usine sortie de carton dès que j'active le hgig, le mappage tonal reste sur actif
Il faut que j'aille le passé moi même sur statique



Ils sont opérant dans les deux cas.

Tu peux choisir l'un ou l'autre, mais Hgig c'est une norme pour les jeux vidéos et encore certains jeux vidéos sont certifiés Hgig.
Hgig est un type de Tone Mapping adapté aux jeux vidéos.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses