Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Nouvelle TV ! enfin !

Message » 24 Fév 2025 12:02

Et voilà, ma vieille Samsung de 13 ans environ ayant rendu l'âme, j'ai eu bien du mal à trouver un appareil de remplacement.
2 mois à me décider...Et attendant, une petite QILIVE de 23 pouces à l'image très étonnante pour 99euros (mais son execrable).

TV QLED SAMSUNG NeoQLED TQ43QN90D 4K AI Smart TV 2024 : 847euros.
https://www.boulanger.com/ref/1203945
(1 semaine de délai, j'ai tenu le coup, lol).

Câbles HDMI changés : hhttps://www.boulanger.com/ref/8010653 "Câble HDMI ADEQWAT 2.1/48Gbps 1.50M Noir". Marqués certifiés Ultra HD 4k et 8k.

Sans modifier aucun réglage de base, image tout simplement superbe (antenne TV / FM + câblage changés il y a 2 ans, ces équipements ont une durée de vie limitée : 20 ans environ), box SFR, DVD (même ancien genre 2008), BD full HD).
Et en mode "éco", pas convaincu des autres modes images (fonction adaptation selon la luminosité activée). Et le son aussi est réellement très bon, c'est même assez étonnant.
Installation et réglages hyper faciles (le poids reste raisonnable), j'ai juste désactivé le "hub" comme écran d'acceuil, trop chargé, sans intérêt, et le "AnyNet+", facétieux à l'ouverture du lecteur BD pour enlever le disque (se refermait à peine ouvert, mais ok le second coup - le tout avec la télécommande - lol). Rien de branché sur la prise HDMI eArc, sans intérêt pour moi, et sur le lecteur BD, déjà fait, désactivation CEC, HDMI control et power off. Aucune interaction automatique, je reste maître.
J'ai renoncé aux écrans OLED, très chers, et plutôt fragiles, et trop grands pour mon installation.
Franchement, vu le prix la qualité est tout simplement incroyable.
J'ai repris l'ancienne télécommande, la nouvelle est trop petite, trop minimaliste, mais sophistiquée : recharge par cellules solaires, et par port USB-C, et il y a une tirette à tirer (d'où son nom, lol) qui servirait à augmenter la durée de fonctionnement, mais j'ai pas trop compris (il n'y a aucune pile, on ne peut pas dévisser de couvercle, mais je regarderai mieux).
Et voilà !
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 24 Fév 2025 14:09

l'Oled Samsung débute à 47" et ne coûte guère plus cher que ton LED 43"
Mais si c'est encore trop grand pour toi, effectivement...

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 27 Fév 2025 16:01

Grigougnou a écrit:l'Oled Samsung débute à 47" et ne coûte guère plus cher que ton LED 43"

Sans doute, mais les OLED ont de sacrés inconvénients, et surtout très fragiles.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 27 Fév 2025 16:56

ungars a écrit:
Grigougnou a écrit:l'Oled Samsung débute à 47" et ne coûte guère plus cher que ton LED 43"

Sans doute, mais les OLED ont de sacrés inconvénients, et surtout très fragiles.

:roll: Tout ça basé sur le fait que les Forums et réseaux sociaux sont la cour des complaintes et des gueulantes pour des pannes :wtf: !!!??
À mon avis vous vous basez sur de fausses statistiques pour faire votre opinion, qui est baisé par le fait que généralement sur ce genre de forums les gens sont là essentiellement pour reflété leurs problème avec leurs Appareils et tout particulièrement les Téléviseurs tout type confondu, ceci baisant votre raisonnement et vos conclusion :roll: m'fin j'dis ça j'n'dis rien hein m'enfin j'me comprends c'est déjà ça !!!
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message