Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une console nouvelle génération j'ai voulu avoir l'écran au top pour profiter de la meilleur qualité possible. Avant j'avais un OLED 55B8 et je viens d'acheter un OLED 55CX pour bénéficier des HDMI 2.1 et des nouvelles technologies. Voila le souci je suis déçu mon 55B8 rendait mieux, j'appréciai bcp plus le rendu du B8 que du CX. Voila les choses qui me choque sur le 55CX :
- Image trop graineuse
- Son mauvais à des années lumière du B8
- Un mode jeu catastrophique première fois que je joue en standard
Les deux choses qui me posent problèmes sont en priorité le rendu des jeux video et le son. Pour les jeux vidéo j'ai fais le meilleur réglage possible je possède une XBOX SERIE X que j'ai branché en HDMI 2 de la télé avec le cable 2.1 fourni avec la console.
- J'ai désactivé le mode éco
- J'ai activé la fonction deep color de la télé
- J'ai procédé à l'étalonnage du HDR dans les paramètres de la console
- J'ai vérifié dans les informations vidéo de la console tous les feux sont au vert jusqu'à du 120hz
- J'ai également activé la fonction anti déchirure de l'image un mode propre au cx pour le jeu
Et voila le souci j'ai pu tester ma SERIE X sur mon B8 juste avant l'achat de la CX et je peux vous assurer que même si les jeux restent très correct et que l'image est belle quand on achète ce type de produit on reste un passionné et surtout un peu perfectionniste. Donc dans l'ensemble je suis déçu car ce téléviseur OLED était présenté comme étant le télé fait pour le film et le gaming .....
Voila ma question :
- Comment un B8 de 2018 peut-il m'afficher une image plus agréable qu'un OLED CX de 2020 ? ( idem pour le son )
Je vous vois déjà venir avec un éventuel souci technique il n'en est rien je n'ai pas de souci d'image propre ou de larsen de son c'est un comparartif voila tout.
J'attend vos retours et j’espère y trouver des réponses
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Pour le rendu sonore, je te conseille vivement une barre de son.
Pour le reste...
Pour le reste...
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
J'ai aussi un 77cx et une xbox série x testé la console dessus
C'est nickel comme quoi!!!
Je n'ai pas de grain à l image......
Maintenant la console est sur un 65g6v signature.
C'est nickel comme quoi!!!
Je n'ai pas de grain à l image......
Maintenant la console est sur un 65g6v signature.
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Le commentaire super constructif ... Bref avant de tester votre serie X sur votre OLED l'avez-vous tester sur un autre modèle ? Moi j'ai eu la chance de pouvoir jouer quelques heures sur une B8 avant de basculer sur une 55CX qui est après des heures et des batteries de test légèrement en dessous ... Si j'avais les 2 télé cote a cote je pourrai prouver se que j'avance ...
- Dawnoe14000
- Inscription Forum: 01 Mai 2019 8:53
Et je voulais remercier la personne qui a partager le lien youtube de réglage de la serie X sur le OLED mais tous était déjà très bien réglé
- Dawnoe14000
- Inscription Forum: 01 Mai 2019 8:53
Je viens de tester le son ce soir sur une série que je regardais tous les soirs sur prime vidéo : UNE HORREUR comparé au B8 ( affreux ... ) en standard faut mettre fort pour bien entendre les paroles sinon sa gueule, en voix nette on a l’impression d’un son radio réveil, le nouveau mode son n’apporte rien. J’en suis à me demander comment c’est possible qu’un tel téléviseur est pu être aussi conseillé ...
- Dawnoe14
- Inscription Forum: 31 Oct 2018 11:55
Tu es peut-être tombé sur un tv défectueux.
J'ai le 77cx et tout fonctionne à merveille
J'ai aussi un 65g6v signature et le son du cx est supérieur.
Tester sur netflix Amazon et Disney plus.....
Image impressionnante.que du bonheur
J'ai le 77cx et tout fonctionne à merveille
J'ai aussi un 65g6v signature et le son du cx est supérieur.
Tester sur netflix Amazon et Disney plus.....
Image impressionnante.que du bonheur
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|