Bonjour à tous,
Le temps du changement s'approche. Je suis actuellement sur un Samsung Q6F 2018 de 55 pouces.
Depuis plusieurs jours, je suis bousculé dans mes certitudes par Samsung. J'ai toujours été persuadé de l'achat d'un OLED avec du Dolby Vision.
J'ai les sources DV: streaming via l'Apple TV et des blu-rays.
Chez Samsung, j'ai été surpris par la dalle anti-reflets de la gamme S95 et de la qualité de leur dalle QD-OLED notamment avec des tarifs compétitifs sur la gamme S90.
Qu'en est-il de la qualité d'image, si on compare un contenu lu en HDR10 standard sur un OLED Samsung versus le même contenu en DV chez la concurrence ? S95F vs LG G5/Sony BRAVIA 8 II et S90D/F versus LG C5/Sony BRAVIA 8 notamment ?
Je fais appel aux experts du HDR du forum pour avoir votre avis.
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Ces TV sont au top en qualité d'image
La compatibilité DV/HDR10+ est un apport assez insignifiant pour ces TV haut de gamme
Les différences viennent plutôt des types de techno (QD Oled, MLA Oled, Tandem RGB Oled etc) et du traitement d'image (processing)
Le QD-Oled est une techno qui a ses avantages sur le White Oled, avantages qui pèsent 10x plus dans la balance que la compatibilité DV
En pratique ? les différences d'image sont assez minimes , il faut mettre les écrans côte à côte pour les apercevoir
Il est impossible d'affirmer que telle image est plus belle en raison du Dolby Vision ou HDR10+
Plusieurs vidéos ont tout de même montré une comparaison de contenus en DV vs HDR10 et la conclusion était : y a parfois une petite différence sans qu'on puisse dire quelle est la "meilleure" image
Si tu apprécies la dalle anti-reflet n'hésite pas, c'est un critère de choix bien plus pertinent que ces formats HDR
La compatibilité DV/HDR10+ est un apport assez insignifiant pour ces TV haut de gamme
Les différences viennent plutôt des types de techno (QD Oled, MLA Oled, Tandem RGB Oled etc) et du traitement d'image (processing)
Le QD-Oled est une techno qui a ses avantages sur le White Oled, avantages qui pèsent 10x plus dans la balance que la compatibilité DV
En pratique ? les différences d'image sont assez minimes , il faut mettre les écrans côte à côte pour les apercevoir
Il est impossible d'affirmer que telle image est plus belle en raison du Dolby Vision ou HDR10+
Plusieurs vidéos ont tout de même montré une comparaison de contenus en DV vs HDR10 et la conclusion était : y a parfois une petite différence sans qu'on puisse dire quelle est la "meilleure" image
Si tu apprécies la dalle anti-reflet n'hésite pas, c'est un critère de choix bien plus pertinent que ces formats HDR
- passager57
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|