Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sacapuces68 et 95 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

paramètres LG Oled C1 + AppleTV 4K

Message » 18 Mar 2022 19:29

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai effectué la mise à jour d'apple tv 4k, je n'ai plus la même qualité d'image sur ma télé LG oled C1.

Dans mes paramètres Apple TV, je suis toujours à 60hz Dolby Vision, tout est nickel dans le menu d'apple tv mais lorsque je rentre sur MyCanal, tout devient très sombre et un peu orangé, et pour résoudre ça, je dois désactiver "adapter la plage dynamique" de l'Appletv sauf qu'en le désactivant, les images sont moins fluides, ce n'est plus très net comme quand j'avais avant la mise à jour.

De plus, savez-vous pourquoi le Dolbyvision s'active sur le menu d'Appletv et se désactive sur Mycanal ? Comment le garder activer ?

Quels sont les meilleures paramètres à avoir pour ma télé svp? car j'ai choisi le mode dynamique mais je le trouve très coloré et très vif, ça aurait été bien de pouvoir jouer sur l'intensité de ces modes.

Merci d'avance!
Can01
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2017 10:04
  • offline

Message » 18 Mar 2022 20:30

que dit le manuel de l'APPLETV 4K et l'avez-vous lu, parce que pour moi c'est un problème de l'appletv 4K et pas du LG OLED C1.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 4:10

Je pense pourtant avoir bien paramétré sur Appletv en le mettant sur 60hz Dolby vision, oui pour adapter à la plage dynamique et oui pour adapter à la fréquence d’image.

De plus, je ne comprends pas les paramètres du truemotion sur ma Lg oled car il y a l’option saccades et flous. J’ai mis 10 sur les deux mais je ne sais pas ce que je dois mettre pour avoir les images bien fluides sans avoir un petit effet de flou quand les personnages bougent
.

Je suis déçu car je n’avais pas ce genre de problème avec les mouvements sur ma télé led..
Can01
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2017 10:04
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:27

Can01 a écrit:Je pense pourtant avoir bien paramétré sur Appletv en le mettant sur 60hz Dolby vision, oui pour adapter à la plage dynamique et oui pour adapter à la fréquence d’image.

De plus, je ne comprends pas les paramètres du truemotion sur ma Lg oled car il y a l’option saccades et flous. J’ai mis 10 sur les deux mais je ne sais pas ce que je dois mettre pour avoir les images bien fluides sans avoir un petit effet de flou quand les personnages bougent
.

Je suis déçu car je n’avais pas ce genre de problème avec les mouvements sur ma télé led..


pour le TruMotion, met sur Mouvement Cinématographiques.

voir la vidéo de Vincent Teo pour comprendre le problème:

https://www.youtube.com/watch?v=Oy3cKwq6vEw



je serai toi je mettrais le mode 24P, le mode 60Hz c'est de la merde, on ne se mets jamais en 50/60 Hz, il faut la plus part du temps ce mettre en 24P ou 24 Hz sauf Le Hobbit, GEMINI MAN, Billy Lynn.

les pourquoi des raisons du mode 24P c'est que la quasi totalité des Films et séries sont en 23,97 images par seconde sauf ceux précité mais on s'en fout un peux, le mode 24P existe car 24P c'est un quasi Multiple de 120 Hz tu fais 120 Hz divisé par 24 tu obtient 5, du coup il est aisé pour le moteur de démultiplié par 5 le nombres d'image pour ce synchronisé sur 120 Hz.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:49

C'était encore pire avec ces réglages :cry: je me suis mis très vite sur du 50 hz.
Can01
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2017 10:04
  • offline

Message » 21 Mar 2022 17:09

du reste sauf exception dans les Films et séries ceux-ci devrait être en 24P.

éventuellement activé le TruMotion genre le Naturel ou le Mouvement Cinématographique.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 17:19

Même les menus affichés sur Appletv étaient très étranges et scintillaient.. je ne pense pas que ça va améliorer quelque chose le trumotion. Il se pourrait que ce soit plutôt la télé qui a un défaut mais comment le voir aussi..
Can01
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2017 10:04
  • offline

Message » 21 Mar 2022 17:29

Can01 a écrit:Même les menus affichés sur Appletv étaient très étranges et scintillaient.. je ne pense pas que ça va améliorer quelque chose le trumotion. Il se pourrait que ce soit plutôt la télé qui a un défaut mais comment le voir aussi..



ben si normalement en théorie tu devrait pouvoir te mettre en 24P et activé le TruMotion avec l'option Mouvement Cinématographique.

éventuellement test en désactivant Motion Pro dans le menu TruMotion.

en effet si ça vibre c'est que Motion Pro est activé dans TruMotion et aussi que la fréquences d'image est inférieur à 120 Hz, hors cela signifie aussi que le mode 24P n'est pas activé.

car le but du mode 24P c'est que quand un périphérique HDMI envoie du 24 Hz, le téléviseur le démultiplie pour sortir en 120 Hz, hors en 120 hz tu es normalement censé pouvoir activé le Motion Pro.

mais si tu es en 60Hz alors désactive le Motion Pro car si non tu va voir le Black Frame Insertion.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:10

SVP c'est quoi le TruMotion et ça sert à quoi ?

Sur mon écran il est configuré en mode lisse et ce qui est bizarre c'est que des fois quand des personnages se déplacent rapidement il y a un effet de halo ou flou autour d'eux.
anonym19
 
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:14

EBrown a écrit:SVP c'est quoi le TruMotion et ça sert à quoi ?

Sur mon écran il est configuré en mode lisse et ce qui est bizarre c'est que des fois quand des personnages se déplacent rapidement il y a un effet de halo ou flou autour d'eux.


cela sert à fluidifié les images, c'est nécessaire surtout sur OLED entre 23,97 et 60 images par seconde car l'OLED affiche les image plus rapidement que le LCD, hors surtout entre 23,97 et 30 images par seconde l'OLED peu paraitre Saccader face à du LCD.

le mieux c'est Mouvement Cinématographique ou Naturel.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:37

Merci pinlelala pour la réponse.

Sur mon écran le TruMotion les choix sont: désactivé, lisse, éclatant, utilisateur. Il est configuré d'office sur lisse et parfois des phénomènes flou ou halo autour des personnages en déplacement rapide.

Je ne sais pas si il y une configuration idéale.
Dans une vidéo coup de gueule que l'on trouve sur YT je crois que c'est sur PP World, il parait que T.Cruise et un réalisateur ce sont opposés farouchement à cette technologie de TruMotion qui massacre l'esprit du tournage de film !.
anonym19
 
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:48

Pas mouvement cinématographique qui est très bien.

Laisse les dires de truc.

Question quand tu affiche la liste des sources HDMI, montre moi une photo de l'icône sur le quel est branché l'APPLE TV4K. ??!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Mar 2022 10:28

Pas mouvement cinématographique qui est très bien.


? je ne comprends pas.

En tous les cas ce TruMotion est une véritable saloperie car quoi que je fasse j'ai toujours cet effet de halo ou flou autour des personnages " déplacement rapide ".
Je l'ai désactivé et c'est encore pire. Décidément ce modèle 2016 qui a reçu tant d'éloges et finalement loin d’être au point.
anonym19
 
  • offline

Message » 22 Mar 2022 10:31

EBrown a écrit:
Pas mouvement cinématographique qui est très bien.


? je ne comprends pas.

En tous les cas ce TruMotion est une véritable saloperie car quoi que je fasse j'ai toujours cet effet de halo ou flou autour des personnages " déplacement rapide ".
Je l'ai désactivé et c'est encore pire. Décidément ce modèle 2016 qui a reçu tant d'éloges et finalement loin d’être au point.



tu ma dit avoir un C1 !!!??

Can01 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis que j'ai effectué la mise à jour d'apple tv 4k, je n'ai plus la même qualité d'image sur ma télé LG oled C1.

Dans mes paramètres Apple TV, je suis toujours à 60hz Dolby Vision, tout est nickel dans le menu d'apple tv mais lorsque je rentre sur MyCanal, tout devient très sombre et un peu orangé, et pour résoudre ça, je dois désactiver "adapter la plage dynamique" de l'Appletv sauf qu'en le désactivant, les images sont moins fluides, ce n'est plus très net comme quand j'avais avant la mise à jour.

De plus, savez-vous pourquoi le Dolbyvision s'active sur le menu d'Appletv et se désactive sur Mycanal ? Comment le garder activer ?

Quels sont les meilleures paramètres à avoir pour ma télé svp? car j'ai choisi le mode dynamique mais je le trouve très coloré et très vif, ça aurait été bien de pouvoir jouer sur l'intensité de ces modes.

Merci d'avance!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Mar 2022 10:33

ha ok ça n'est pas la même personne que celle qui à créer le topic.

n'ayant pas de LG de 2016 je ne saurais t'aider désoler.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message