Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Pb avec le HLG d'une TCL 50C711

Message » 19 Fév 2021 17:54

Bonjour,
J'ai acheté en Août 2020 une TV TCL - TV QLED 4K 125 cm 50C711 pour la somme de 544€ et une ODR de 80€ qui m'a été versée en Décembre, soit donc 464€ au final (j'espère ne pas être hors charte en citant pour info ce prix passé ?).
En remplacement d'une TV Thomson 43UC6426 TV LED UHD HDR 108 cm achetée en Novembre 2017.
J'ai reçu en premier une TV à l'écran défaillant et avec des traces de doigts dessus. Après rouspétance elle me fut remplacée sans frais.
Je suis satisfait de cette TCL 50' bien que la télécommande capte moins bien que celle de la Thomson.

J'ai un souci avec les vidéos HLG de Youtube. Alors que les HDR 10 passent sans problème, certaines HLG présentent des plages grises sur les parties les plus lumineuses de l'image.
Comment remédier à ce souci ?

Je suis fan de la chaîne gratuite "Japan Géographic 8K" où je puise ces vidéos HDR 10 et HLG.

Merci.

Manu
Iksarfighter
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2021 11:54
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses