Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Perdu dans la jungle des références TV

Message » 03 Mai 2020 11:10

Bonjour,

A la recherche d'une TV pour ma cuisine, je m'y perds un peu dans toutes ces références. J'aurai donc besoin de quelques conseils. Comme c'est pour un usage d'appoint, je ne veux pas y mettre une fortune et je n'ai pas besoin de quelque chose d’exceptionnel mais j'accorde quand même de l'importance à la qualité d'image. C'est là que ça devient compliqué, de trouver le modèle le plus adapté à mon usage et au rapport qualité/prix intéressant. J'aurai beaucoup moins de difficulté à choisir une tv pour mon salon. Ce serait d'offfice un Oled Panasonic ou Sony :mdr:

Tout d'abord le budget, car c'est quand même un des critères les plus importants. Je voudrais rester sous les 1000€. Je pourrais monter un peu pour un modèle au rapport qualité/prix exceptionnel, par exemple le LG 55B9 que je trouve à 1099€. Mais je doute que ce soit vraiment pertinent pour mon usage.

Pour la taille de l'écran, un 50" serait suffisant mais cette dimension semble un peu délaissée par les fabricants. Il semble que dans une même gamme, les 50" ont souvent des performances inférieures aux tailles supérieures. Du coup, je serais tenté par un 55" mais j'ai peur que ça fasse trop grand dans la pièce. Je mets une photo du mur ou sera la tv pour vous faire une idée. Le mur fait 1m45 de large. Image

J'attends de cette tv qu'elle ait une bonne qualité d'image (fidélité, précision, upscale, fluidité). Le contraste me semble secondaire, étant donné qu'elle sera utilisée en journée ou avec éclairage allumé. Des angles de vision correctes. Un système embarqué performant, fluide et ergonomique. J'utiliserai cette tv principalement pour regarder Netflix et Amazon Prime. Et de temps en temps les infos.
J'accorde pas mal d'importance aussi à la qualité du son mais je doute qu'il y ait des tv qui sortent vraiment du lot à ce niveau. Du coup, ce n'est pas un critère primordial, j'ajouterai une barre de son si nécessaire.

L'idéal serait que la connectique à l'arrière, pour que les câbles soient le plus cachés possible.

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:51

laca a écrit:Bonjour,

A la recherche d'une TV pour ma cuisine, je m'y perds un peu dans toutes ces références. J'aurai donc besoin de quelques conseils. Comme c'est pour un usage d'appoint, je ne veux pas y mettre une fortune et je n'ai pas besoin de quelque chose d’exceptionnel mais j'accorde quand même de l'importance à la qualité d'image. C'est là que ça devient compliqué, de trouver le modèle le plus adapté à mon usage et au rapport qualité/prix intéressant. J'aurai beaucoup moins de difficulté à choisir une tv pour mon salon. Ce serait d'offfice un Oled Panasonic ou Sony :mdr:

Tout d'abord le budget, car c'est quand même un des critères les plus importants. Je voudrais rester sous les 1000€. Je pourrais monter un peu pour un modèle au rapport qualité/prix exceptionnel, par exemple le LG 55B9 que je trouve à 1099€. Mais je doute que ce soit vraiment pertinent pour mon usage.

Pour la taille de l'écran, un 50" serait suffisant mais cette dimension semble un peu délaissée par les fabricants. Il semble que dans une même gamme, les 50" ont souvent des performances inférieures aux tailles supérieures. Du coup, je serais tenté par un 55" mais j'ai peur que ça fasse trop grand dans la pièce. Je mets une photo du mur ou sera la tv pour vous faire une idée. Le mur fait 1m45 de large. Image

J'attends de cette tv qu'elle ait une bonne qualité d'image (fidélité, précision, upscale, fluidité). Le contraste me semble secondaire, étant donné qu'elle sera utilisée en journée ou avec éclairage allumé. Des angles de vision correctes. Un système embarqué performant, fluide et ergonomique. J'utiliserai cette tv principalement pour regarder Netflix et Amazon Prime. Et de temps en temps les infos.
J'accorde pas mal d'importance aussi à la qualité du son mais je doute qu'il y ait des tv qui sortent vraiment du lot à ce niveau. Du coup, ce n'est pas un critère primordial, j'ajouterai une barre de son si nécessaire.

L'idéal serait que la connectique à l'arrière, pour que les câbles soient le plus cachés possible.

Merci d'avance


Bonjour Laca ,
Il te faut la meilleure dalle IPS possible...
Le meilleur choix que tu puisses faire pour ton utilisation est le Panasonic 55FX780 de 2018 que tu ne trouveras que chez Atlanpolis.com pour 990€... je sais de quoi je parle car je l'utilise jour et nuit.!
Sinon il y a , éventuellement , le LG 55SM9010... mais bon !...
Denis.

http://www.atlanpolis.com/tlviseurs/180 ... 7545-.html

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... impeccable

https://lydogbillede.dk/test/tv/55-4k-l ... -55fx780e/

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FX780E=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:00

Merci pour ta réponse. Je vois que tu propose souvent le fx780. D'après les tests il a l'air bien et surtout la qualité de fabrication et les finitions ont l'air top. Je l'ai trouvé à 798€ sur un site belge. Du coup, à ce prix c'est une affaire? Le LG semble pas mal mais un peu moins bien. Par contre le prix est plus intéressant.

Sinon, que penses-tu de la taille? 55" n'est pas trop grand vu la pièce? Je suis adepte des grands écrans, au plus grand au mieux. Mais j'ai peur que ça choque

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:18

laca a écrit:Merci pour ta réponse. Je vois que tu propose souvent le fx780. D'après les tests il a l'air bien et surtout la qualité de fabrication et les finitions ont l'air top. Je l'ai trouvé à 798€ sur un site belge. Du coup, à ce prix c'est une affaire? Le LG semble pas mal mais un peu moins bien. Par contre le prix est plus intéressant.

Sinon, que penses-tu de la taille? 55" n'est pas trop grand vu la pièce? Je suis adepte des grands écrans, au plus grand au mieux. Mais j'ai peur que ça choque


N'hésite pas une minute.! ! !
Dépêche toi de le commander avant qu'il ne soit plus disponible... le 55FX780 est beaucoup mieux que son successeur , les 50/58 GX 820/830
Si tu as dans les 2m de recul ,55 pouces convient parfaitement...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 03 Mai 2020 20:02

Je regarde pour faire ça
Le recul est suffisant, c'est juste qu'une TV de cette taille dans une cuisine, ça peut faire "drôle".
Merci pour le conseil

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2020 0:29

laca a écrit:Je regarde pour faire ça
Le recul est suffisant, c'est juste qu'une TV de cette taille dans une cuisine, ça peut faire "drôle".
Merci pour le conseil

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk


C'est vrai que chez moi ce serait pas possible ; tout dépend de la taille de ta cuisine...
Tu peux aussi envisager 43 ou 49 pouces , dont voici quelques exemplaires tout à fait corrects..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 396BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message