Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Perte de signal HDMI entre PS5 et TV

Message » 08 Juin 2022 12:48

Bonjour,

J'aurais besoins de vos lumières. J'utilise ma PS5 avec le câble HDMI 2.1 fourni sur ma TV Samsung depuis mon achat en août 2021.
Depuis quelques jours la TV indique dès le démarrage de la PS5 qu'il n'y a pas de signal. Pas de son, pas d'image.
Lorsque je retire le câble hdmi de mon décodeur TV (bbox) pour le brancher sur la PS5 => idem.
(je précise que le décodeur quant à lui fonctionne parfaitement sur cette TV).

Je branche ma PS5 sur la TV (plus ancienne) de ma chambre et là ça fonctionne direct !
Je reviens dans mon salon, essaie plusieurs branchements, avec différents câbles HDMI, sur les deux ports existant de la TV => KO.

J'ai restauré les paramètre de la TV et de la PS5 mais aucune amélioration.
Je n'ai fait aucun réglage entre le dernier moment où cela fonctionnait et où j'ai constaté le problème.

A votre avis est-ce que ce pourrait être l'alimentation HDMI de la TV qui serait défectueuse et qui, du coup, n'a plus assez de puissance pour afficher le signal de la PS5 ?

Merci pour les analyses que vous pourrez apporter.
beren14

Inscription Forum: 08 Juin 2022 12:37

Message » 08 Juin 2022 13:47

dans une premier temps on va incriminé le câble HDMI qui avec le temps peu s'abîmer c'est du domaine du possible notamment si on marche dessus ou si on tord un des connecteurs du câble HDMI d'un coté ou de l'autre.

à savoir les connecteurs HDMI des périphériques HDMI type Carte Graphique ou Console de jeux vidéo sont assez solide.
cependant les connecteurs HDMI des Téléviseurs peuvent parfois sur certains modèles de téléviseurs présenté des fragilité mécaniques.
ainsi si via un Cable HDMI branché à l'un des port HDMI du téléviseur, vous procédez à une torsions du connecteurs HDMI du câble alors que ce dernier est branché au port HDMI du téléviseur, dans certains cas( Cable HDMI rigide), cela peut endommager le connecteur HDMI Femelle sur le Circuit imprimer de la carte mère interne du téléviseurs.

dans les deux cas tentez configuré la PS5 à démarré et à sortir à une définition Full HD à 60Hz si après cet manipulation vous avez toujours l'image, deux possibilités soit le câble HDMI est défectueux, soit le circuit imprimer de la carte mère du téléviseur sur les quels sont présent les port HDMI sont défectueux, notamment en cas de Torsion sur les composants.

mais avant cela l'idéal serai de ce munir d'un Cable HDMI certifier: ULTRA HIGH SPEED HDMI c'est la norme de câble HDMI qui certifie que le câble peut transmettre un signal HDMI à 48 Gbit/s.

quelque soit la longueurs entre 3 et 5 mètres évité de dépenser plus de 14€ pour un Cable HDMI ULTRA HIGH SPEED HDMI.

édit ça comme prix ça commence à être correcte et pas trop foutage de gueule même si quand même un peu, mais bon entre la soit disant pénurie des composants les différents confinement pour cause de COVID en Chine et pire depuis la guerre en Ukraine les prix ce sont envolé de manière totalement injustifié, sache que même un câble HDMI de 10 mètres en cuivre ça coute que dalle à fabriquer genre moins de 1€.
mais bon on va faire avec et le moins hors de prix c'est ceci en 3 mètres: https://www.amazon.fr/PIPIKA-Cord-8K-Compatible-Samsung-Playstation/dp/B0994G2WVH/ref=sr_1_1041?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ULTRA+HIGH+SPEED+HDMI&qid=1654689432&s=home-theater&sr=1-1041
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 08 Juin 2022 19:21

Merci pour votre réponse.
Le paramétrage de la PS5 est identique à celui d’origine. J’ai vérifié tous les paramètres.
J’ai reproduit le problème ce soir. Et sur un tire téléviseur ça fonctionne tout de suite.
Aucun problème sur la PS5 donc ça vient probablement du circuit imprimé de la tv. Vu son âge inutile d’essayer de chercher plus loin. Je cherchais une bonne raison de la changer, en voilà une !

Merci encore pour votre réponse rapide. Bonne continuation !
beren14

Inscription Forum: 08 Juin 2022 12:37

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message