Bonjour,
Nous venons d'acheter une LG G1 ainsi qu'une barre de son DSP11RA. Nous remplaçons ainsi notre vieille TV Bravia KDL-50W656A de 2013 et notre vieille barre de son SONY HTCT780 (2.1). Mais nous avons des soucis avec la DSP11RA. Peut-être que nous avons mal compris son intérêt ou peut-être que nous avons du mal à la configurer. Quoi qu'il en soit, nous voudrions vous exposer notre problème et peut-être qu'un connaisseur pourra nous aider.
Voilà ce que nous recherchions en changeant de barre de son:
- Avoir une immersion bien plus prononcée dans les films que nous regardons sur Netflix, Disney+ et Amazon Prime (principalement SF, horreur, fantastiques, action). Par exemple, si quelqu'un parle à gauche hors écran, on voudrait l'entendre vraiment à gauche. Si un vaisseau spacial (Star Wars) vient de derrière à droite, on voudrait l'entendre derrière nous à droite.
- En finir avec le fait de devoir montrer/diminuer le volume car on entend pas les voix, ou parce que le son et la musique devient soudainement trop forts (très gênant le soir...)
Le soucis:
- C'est simple, aucun des points n'est résolu.
Il y a bien une app LG Sound Bar avec quelques options. Nous pouvons par exemple définir l'option "Réglages du son par haut-parleur" sur "Son d'origine" ou sur "Son surround". Si on choisi "Son d'origine", le son sort uniquement de la barre de son avant. Si on choisi "Son surround", le son qui sort des haut-parleurs est le même que celui qui sort de la barre de son. Nous avons évidemment cherché des films en Dolby Atmos ou 5.1...
Avec notre ancienne barre de son SONY HTCT780, il nous arrivait de croire que le son venait de notre gauche, de notre droite, ou même de derrière nous. Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai eu l'air con en tournant la tête en pensant qu'on me parlait dans l'oreille. Et bien ici avec la DSP11RA, rien du tout. Le son sort tout droit de la barre de son. Et les haut-parleurs satellites, soit ils ne diffusent rien, soit ils diffusent la même chose que la barre de son.
Concernant le volume trop faible ou trop fort, et bien ca n'a pas changé avec la DSP11RA. Obligé de garder la télécommande du son en main durant tous les films. Pourtant en magasin on m'avait dit que j'avais ce soucis avec la SONY HTCT780 car je n'avais qu'un son 2.1. Ici c'est 7.1.4 et c'est tout pareil...
Du coup, nous nous posons la question: est-ce que cette barre de son est le produit qu'il nous fallait? Peut-être que nous avons mal compris les tests et les descriptifs officiels du produit? Ou peut-être que nous ne savons pas régler correctement la DSP11RA?
Pour info, nous venons d'acheter un câble HDMI certifié Ultra High Speed comme conseillé en magasin et ca change rien!
Pouvez-vous nous aider?
Merci!
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche et 21 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Problème d'immersion LG G1 + Barre de son DSP11RA
- Kreeger
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
Dans le LG G1 mets toi en mode INTERCONNEXION
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w60__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html

Dans le menu de la barre de son SONY baisse la dynamique du son, si ça n'est pas possible baisser la dynamique du son en activant l'ADAPTATIVE DRC.
aussi augmente le volume sonore de soit la voix central ou de la voix humaines dans le menu de la barre de son SONY.
Avec vous procéder à la calibration sonores de la barre de son SONY, souvent c'est via une application SONY a installé sur smartphone ou tablette qu'elles soient sous ANDROID ou IOS !!!???
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w60__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html

Dans le menu de la barre de son SONY baisse la dynamique du son, si ça n'est pas possible baisser la dynamique du son en activant l'ADAPTATIVE DRC.
aussi augmente le volume sonore de soit la voix central ou de la voix humaines dans le menu de la barre de son SONY.
Avec vous procéder à la calibration sonores de la barre de son SONY, souvent c'est via une application SONY a installé sur smartphone ou tablette qu'elles soient sous ANDROID ou IOS !!!???
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Voici le reste des autres paramètres du téléviseur : http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Apps/w6.0_mr2_e03/e_fre/settings.html
- pinlelala
Veuillez s'il-vous-plaît lire les pages suivantes du manuel en PDF de votre barre de son SONY :
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4565/45651233M.pdf
Page 16 et 17 pour diverses réglages, dont DRC à mettre sur AUTO, effet sonores sur ON.
Page 11 pour avoir la voix humaines plus intelligibles.
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4565/45651233M.pdf
Page 16 et 17 pour diverses réglages, dont DRC à mettre sur AUTO, effet sonores sur ON.
Page 11 pour avoir la voix humaines plus intelligibles.
- pinlelala
Activé le son AI dans le téléviseur LG G1:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/soundmode_k_u_b_e_c_a_t/fre/w60__settings__sound__soundmode_k_u_b_e_c_a_t__fre.html
Veuillez activer le DOLBY ATMOS
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/dolbyatmos_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__sound__dolbyatmos_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Dans le menu du téléviseur LG G1 activé le BITSTREAM
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/hdmiinputaudioformat_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__sound__hdmiinputaudioformat_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/soundmode_k_u_b_e_c_a_t/fre/w60__settings__sound__soundmode_k_u_b_e_c_a_t__fre.html
Veuillez activer le DOLBY ATMOS
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/dolbyatmos_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__sound__dolbyatmos_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Dans le menu du téléviseur LG G1 activé le BITSTREAM
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/sound/hdmiinputaudioformat_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__sound__hdmiinputaudioformat_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
- pinlelala
Bonsoir, je viens de m'offrir exactement le même ensemble et j'ai aussi rencontré beaucoup de problèmes dans la confiance de la barre son... Avez vous trouvé des solutions...??? Votre aide serait précieuse ! Merci d'avance
- casper2804
- Inscription Forum: 30 Nov 2021 22:22
casper2804 a écrit:Bonsoir, je viens de m'offrir exactement le même ensemble et j'ai aussi rencontré beaucoup de problèmes dans la confiance de la barre son... Avez vous trouvé des solutions...??? Votre aide serait précieuse ! Merci d'avance
Dans le LG C1, déjà avez-vous dans Source, puis paramètres de la commande universelle configuré la barre de son, de manière à ce que le téléviseur sache quel est la marque et type d'objet barre de son connecter au téléviseur LG C1 !!??
En suite dans le menu tout les paramètres puis Son puis Sortie son, mis sur Utiliser un haut-parleur Filaire en sélectionnant Périphériques HDMI(ARC) !!!?
Toujours dans tout les paramètres puis dans Sortie son puis dans Paramètres avancés puis dans Sortie audio numérique: là sélectionner le mode: Interconnexion.
De plus dans Paramètres Avancés à Compatibilité eARC il faut activé l'eARC.
Toujours dans Paramètres avancés puis sélectionner le format audio d'entrée HDMI, sur le port HDMI 2 il faut mettre Bitstream.
Système audio LG:
Paramètres avances puis Contrôle de la barre de son il faut activé.
- pinlelala
pinlelala a écrit:casper2804 a écrit:Bonsoir, je viens de m'offrir exactement le même ensemble et j'ai aussi rencontré beaucoup de problèmes dans la confiance de la barre son... Avez vous trouvé des solutions...??? Votre aide serait précieuse ! Merci d'avance
Dans le LG C1, déjà avez-vous dans Source, puis paramètres de la commande universelle configuré la barre de son, de manière à ce que le téléviseur sache quel est la marque et type d'objet barre de son connecter au téléviseur LG C1 !!??
En suite dans le menu tout les paramètres puis Son puis Sortie son, mis sur Utiliser un haut-parleur Filaire en sélectionnant Périphériques HDMI(ARC) !!!?
Toujours dans tout les paramètres puis dans Sortie son puis dans Paramètres avancés puis dans Sortie audio numérique: là sélectionner le mode: Interconnexion.
Toujours dans Paramètres avancés puis sélectionner le format audio d'entrée HDMI, sur le port HDMI 2 il faut mettre Bitstream.
Système audio LG:
Bonsoir, merci pour votre aide j'ai effacé les paramètres et recommencé depuis le début selon votre explication...
Malheureusement la fonction Dolby Atmos n'est pas active et pas sélectionnable....
Le seul moyen que j'avais déjà trouvé c'est de mettre dans les options avancé du son "partage du mode son du téléviseur"" ce qui désactive automatiquement "contrôle du mode de la barre son"
Avant cette opération le son est chaleureux avec des graves présents et les effets de pluie par exemple sont très immersif mais après tout deviens froids terne. Comme si le son sortait du téléviseur..... Ça manque de punch et clairement trop dans les aigues
PS c'est le LG G1 le téléviseur je sais pas si cela change quelque chose
- casper2804
- Inscription Forum: 30 Nov 2021 22:22
casper2804 a écrit:pinlelala a écrit:
Système audio LG:
Bonsoir, merci pour votre aide j'ai effacé les paramètres et recommencé depuis le début selon votre explication...
Malheureusement la fonction Dolby Atmos n'est pas active et pas sélectionnable....
Le seul moyen que j'avais déjà trouvé c'est de mettre dans les options avancé du son "partage du mode son du téléviseur"" ce qui désactive automatiquement "contrôle du mode de la barre son"
Avant cette opération le son est chaleureux avec des graves présents et les effets de pluie par exemple sont très immersif mais après tout deviens froids terne. Comme si le son sortait du téléviseur..... Ça manque de punch et clairement trop dans les aigues
PS c'est le LG G1 le téléviseur je sais pas si cela change quelque chose
êtes-vous en mode interconnexion !!???

peut être déconnecter la barre de son du téléviseur, puis activé le Dolby Atmos, après ça n'est pas grave si c'est grisé du moment qu'il est activé.
il faut aussi que E-ARC soit activé.
- pinlelala
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |