Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, jp_78, stef44 et 62 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quel TV après un plasma ?

Message » 31 Jan 2022 19:43

Bonjour,
Je me résous à placer en retraite forcée mon plasma Panasonic TH-37PX81FV (37 pouces) installé dans le salon depuis 2008/2009, je ne sais plus.
Non pas qu’il soit en panne. Au contraire, il est increvable. Aucune défaillance, aucun défaut depuis son achat. Il a mérité à présent de passer ses vieux jours dans une chambre. :oldy:

Or, pour le remplacer, et après avoir un peu étudié le marché des téléviseurs d’aujourd’hui, je n’arrive pas à fixer mon choix définitif.
Peut-être pourrez-vous me conseiller, me donner des pistes et m’éclairer ? Je vous en remercie par avance.

J’ai pris connaissance des technologies OLED et QLED avec leurs avantages et inconvénients : luminosité, contraste, blooming, réflectance…

Voici mon profil utilisateur et mon environnement :

Pièce TV très lumineuse, exposée plein sud, avec 2 baies vitrée. Ma ville ressort régulièrement comme étant la ou l’une des villes bénéficiant du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement annuel. C’est dire si l’environnement est lumineux.

1- Les taux de luminosité et de réflectance de l’écran doivent donc tenir compte de ces paramètres.

La distance canapés-TV est comprise entre 2,50 et 3,10 mètres. J’hésite entre un 55 et 65 pouces.
J’ai positionné sur le mur un carton découpé pour me rendre de compte de l’emprise.
Le 55 pouces semble mieux correspondre à son environnement et à la taille de la pièce.
Mais le 65 pouces irait aussi. Surtout si le TV est mince et mural.
Sur un pied posé sur le meuble TV, j’ai peur qu'un 65" déséquilibre l’harmonie de la pièce. Par contre, côté immersion, j’imagine très bien la différence avec un 55". :lol:

2- 55 ou 65 pouces, mural.

Dans mon projet de changement, la plus grande crainte unanime de la famille, c’est de perdre en qualité d’image. Il y 12 ans, quand le TV cathodique a lâché, seule la qualité d’image du PLASMA nous avait séduit, avec une image plus réelle, plus vrai que celle du LCD à l’époque.
Nous aimerions aujourd’hui retrouver au moins cette même qualité, voir mieux.
Il n’y a qu’une seule source TV : Box internet fibre (en moyenne 800 Mb/s descendant). Fibre optique à la box, laquelle est reliée par un RJ45 au boitier TV, puis HDMI au TV.
Pas de Blu-ray, pas de console de jeux. Uniquement de la TV et du NETFLIX (très régulièrement) et du Youtube.

3- Excellent upscaling et qualité d’image.

S’agissant du son, actuellement il n’y aucun dispositif périphérique. Mais, compte-tenu des critères « finesse de l’écran » et « mural », je pense que le système audio devra être déporté de la TV. L’achat d’une barre de son est donc envisagé.

Enfin, pour le budget je me positionne autour de 1400 € pour une très bonne TV et 1800 € pour une excellente TV, voir 2000 € si il y a un réel gain qui le justifie :love: .

Mes recherches m’ont conduit vers les modèles suivants, mais d’autres m’on certainement échappés :

LG G1 (55 ou 65) pour la finesse, le système d’accroche mural, le contraste, + lumineux que les C1, mais mois que le QLED.

Samsung QE 55 ou 65 QN95A pour la forte luminosité, le boitier déporté. Mais encore du blooming.

Samsung QE65QN800 8K. Il est à 2800 € chez darty/fnac mais avec l’offre de remboursement actuelle de 500 €, il pourrait rentrer dans le budget. S’il y a un vrai gain en upscaling et en qualité d’image par rapport au 4K. Je sais qu’il a un meilleur processeur que les modèles 4K, mais le test Les numériques ne lui délivre pas 5 étoiles sur l’image.

Panasonic TX-55JZ1500E. Assez lumineux pour du OLED (suffisant ?). Dalle pro cinéma.

Et en cours d’étude, le Sony XR65X95J.

Au moment où j’écris, l’offre de remboursement actuel de samsung 300 € ou 500 € selon le modèle, x 2 si on prend une barre de son, me fait UN PEU pencher sur le QN95A ou le QN800.
Mais je suis plein de doutes. Aussi vos avis sont les bienvenus et je reste ouvert à d’autres propositions.

GL20000
GL20000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2022 10:18
  • offline

Message » 31 Jan 2022 21:24

GL20000 a écrit:Bonjour,
Je me résous à placer en retraite forcée mon plasma Panasonic TH-37PX81FV (37 pouces) installé dans le salon depuis 2008/2009, je ne sais plus.
Non pas qu’il soit en panne. Au contraire, il est increvable. Aucune défaillance, aucun défaut depuis son achat. Il a mérité à présent de passer ses vieux jours dans une chambre. :oldy:

Or, pour le remplacer, et après avoir un peu étudié le marché des téléviseurs d’aujourd’hui, je n’arrive pas à fixer mon choix définitif.
Peut-être pourrez-vous me conseiller, me donner des pistes et m’éclairer ? Je vous en remercie par avance.

J’ai pris connaissance des technologies OLED et QLED avec leurs avantages et inconvénients : luminosité, contraste, blooming, réflectance…

Voici mon profil utilisateur et mon environnement :

Pièce TV très lumineuse, exposée plein sud, avec 2 baies vitrée. Ma ville ressort régulièrement comme étant la ou l’une des villes bénéficiant du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement annuel. C’est dire si l’environnement est lumineux.

1- Les taux de luminosité et de réflectance de l’écran doivent donc tenir compte de ces paramètres.

La distance canapés-TV est comprise entre 2,50 et 3,10 mètres. J’hésite entre un 55 et 65 pouces.
J’ai positionné sur le mur un carton découpé pour me rendre de compte de l’emprise.
Le 55 pouces semble mieux correspondre à son environnement et à la taille de la pièce.
Mais le 65 pouces irait aussi. Surtout si le TV est mince et mural.
Sur un pied posé sur le meuble TV, j’ai peur qu'un 65" déséquilibre l’harmonie de la pièce. Par contre, côté immersion, j’imagine très bien la différence avec un 55". :lol:

2- 55 ou 65 pouces, mural.

Dans mon projet de changement, la plus grande crainte unanime de la famille, c’est de perdre en qualité d’image. Il y 12 ans, quand le TV cathodique a lâché, seule la qualité d’image du PLASMA nous avait séduit, avec une image plus réelle, plus vrai que celle du LCD à l’époque.
Nous aimerions aujourd’hui retrouver au moins cette même qualité, voir mieux.
Il n’y a qu’une seule source TV : Box internet fibre (en moyenne 800 Mb/s descendant). Fibre optique à la box, laquelle est reliée par un RJ45 au boitier TV, puis HDMI au TV.
Pas de Blu-ray, pas de console de jeux. Uniquement de la TV et du NETFLIX (très régulièrement) et du Youtube.

3- Excellent upscaling et qualité d’image.

S’agissant du son, actuellement il n’y aucun dispositif périphérique. Mais, compte-tenu des critères « finesse de l’écran » et « mural », je pense que le système audio devra être déporté de la TV. L’achat d’une barre de son est donc envisagé.

Enfin, pour le budget je me positionne autour de 1400 € pour une très bonne TV et 1800 € pour une excellente TV, voir 2000 € si il y a un réel gain qui le justifie :love: .

Mes recherches m’ont conduit vers les modèles suivants, mais d’autres m’on certainement échappés :

LG G1 (55 ou 65) pour la finesse, le système d’accroche mural, le contraste, + lumineux que les C1, mais mois que le QLED.

Samsung QE 55 ou 65 QN95A pour la forte luminosité, le boitier déporté. Mais encore du blooming.

Samsung QE65QN800 8K. Il est à 2800 € chez darty/fnac mais avec l’offre de remboursement actuelle de 500 €, il pourrait rentrer dans le budget. S’il y a un vrai gain en upscaling et en qualité d’image par rapport au 4K. Je sais qu’il a un meilleur processeur que les modèles 4K, mais le test Les numériques ne lui délivre pas 5 étoiles sur l’image.

Panasonic TX-55JZ1500E. Assez lumineux pour du OLED (suffisant ?). Dalle pro cinéma.

Et en cours d’étude, le Sony XR65X95J.

Au moment où j’écris, l’offre de remboursement actuel de samsung 300 € ou 500 € selon le modèle, x 2 si on prend une barre de son, me fait UN PEU pencher sur le QN95A ou le QN800.
Mais je suis plein de doutes. Aussi vos avis sont les bienvenus et je reste ouvert à d’autres propositions.

GL20000


Bonsoir ,
Vu ton utilisation il ne sert à rien de prendre du sommet de gamme comme L'oled, et encore moins du 8K..
Pour moi l'absence du HDR dolby vision chez Samsung et son image manquant de naturel me font fuir cette marque..
Je te suggère de choisir parmi cette sélection :

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X95J=on
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 31 Jan 2022 21:33

GL20000 a écrit:Bonjour,
Je me résous à placer en retraite forcée mon plasma Panasonic TH-37PX81FV (37 pouces) installé dans le salon depuis 2008/2009, je ne sais plus.
Non pas qu’il soit en panne. Au contraire, il est increvable. Aucune défaillance, aucun défaut depuis son achat. Il a mérité à présent de passer ses vieux jours dans une chambre. :oldy:

Or, pour le remplacer, et après avoir un peu étudié le marché des téléviseurs d’aujourd’hui, je n’arrive pas à fixer mon choix définitif.
Peut-être pourrez-vous me conseiller, me donner des pistes et m’éclairer ? Je vous en remercie par avance.

J’ai pris connaissance des technologies OLED et QLED avec leurs avantages et inconvénients : luminosité, contraste, blooming, réflectance…

Voici mon profil utilisateur et mon environnement :

Pièce TV très lumineuse, exposée plein sud, avec 2 baies vitrée. Ma ville ressort régulièrement comme étant la ou l’une des villes bénéficiant du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement annuel. C’est dire si l’environnement est lumineux.

1- Les taux de luminosité et de réflectance de l’écran doivent donc tenir compte de ces paramètres.

La distance canapés-TV est comprise entre 2,50 et 3,10 mètres. J’hésite entre un 55 et 65 pouces.
J’ai positionné sur le mur un carton découpé pour me rendre de compte de l’emprise.
Le 55 pouces semble mieux correspondre à son environnement et à la taille de la pièce.
Mais le 65 pouces irait aussi. Surtout si le TV est mince et mural.
Sur un pied posé sur le meuble TV, j’ai peur qu'un 65" déséquilibre l’harmonie de la pièce. Par contre, côté immersion, j’imagine très bien la différence avec un 55". :lol:

2- 55 ou 65 pouces, mural.

Dans mon projet de changement, la plus grande crainte unanime de la famille, c’est de perdre en qualité d’image. Il y 12 ans, quand le TV cathodique a lâché, seule la qualité d’image du PLASMA nous avait séduit, avec une image plus réelle, plus vrai que celle du LCD à l’époque.
Nous aimerions aujourd’hui retrouver au moins cette même qualité, voir mieux.
Il n’y a qu’une seule source TV : Box internet fibre (en moyenne 800 Mb/s descendant). Fibre optique à la box, laquelle est reliée par un RJ45 au boitier TV, puis HDMI au TV.
Pas de Blu-ray, pas de console de jeux. Uniquement de la TV et du NETFLIX (très régulièrement) et du Youtube.

3- Excellent upscaling et qualité d’image.

S’agissant du son, actuellement il n’y aucun dispositif périphérique. Mais, compte-tenu des critères « finesse de l’écran » et « mural », je pense que le système audio devra être déporté de la TV. L’achat d’une barre de son est donc envisagé.

Enfin, pour le budget je me positionne autour de 1400 € pour une très bonne TV et 1800 € pour une excellente TV, voir 2000 € si il y a un réel gain qui le justifie :love: .

Mes recherches m’ont conduit vers les modèles suivants, mais d’autres m’on certainement échappés :

LG G1 (55 ou 65) pour la finesse, le système d’accroche mural, le contraste, + lumineux que les C1, mais mois que le QLED.

Samsung QE 55 ou 65 QN95A pour la forte luminosité, le boitier déporté. Mais encore du blooming.

Samsung QE65QN800 8K. Il est à 2800 € chez darty/fnac mais avec l’offre de remboursement actuelle de 500 €, il pourrait rentrer dans le budget. S’il y a un vrai gain en upscaling et en qualité d’image par rapport au 4K. Je sais qu’il a un meilleur processeur que les modèles 4K, mais le test Les numériques ne lui délivre pas 5 étoiles sur l’image.

Panasonic TX-55JZ1500E. Assez lumineux pour du OLED (suffisant ?). Dalle pro cinéma.

Et en cours d’étude, le Sony XR65X95J.

Au moment où j’écris, l’offre de remboursement actuel de samsung 300 € ou 500 € selon le modèle, x 2 si on prend une barre de son, me fait UN PEU pencher sur le QN95A ou le QN800.
Mais je suis plein de doutes. Aussi vos avis sont les bienvenus et je reste ouvert à d’autres propositions.

GL20000


1/- si visionnage des films et séries dans une pièce non-éclairé Go OLED.
2/- Si sensible au Blooming alors GO OLED.


ATTENTION le SAMSUNG QN dont QN85 et QN95 et autres dont la taille de la dalle LCD est inférieure à 85 pouces sont IPS, seul les 85 pouces sont VA.
de plus les 65 pouces n'ont que 792 zones de LEDs.


Donc soit Panasonic TX-55JZ1500E soit [i]LG 65G2[/i].

pour info j'ai un LG 65QNED996PB un LCD IPS 8K MINILED 1200 ZONES DE LED.

toujours prendre la taille la plus grande, on s'y fait très vite à une taille grande.

L'OLED de 2021 et surtout 2022 peut être suffisamment lumineux après le souci c'est le traitement anti reflet.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Jan 2022 21:44

@GL20000 vous venez d'un plasma qui je suppose après 10 à bien du baisser en terme de luminosité, hors un OLED est probablement plus lumineux qu'un Téléviseur Plasma.

Rtings indique que le taux de réflexion direct du LG G1 sont de 1.1% https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g1-oled
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Fév 2022 0:20

Merci pinlelala et sportifs4 pour vos observations et vos conseils.
Lesquels m'orientent vers du Oled et du lcd...
J'ai regardé les modèles proposés. Malheureusement j'ai peu d'enseignes autour de moi qui propose des TV en exposition.
Parmi ceux que j'ai pu observer cher Dar.. et Fn.., le Samsung Qled 65QN95A et le LG Oled 65G1.
Le premier m'a séduit par sa luminosité, le second pour son image. Toutefois, l'image du LG G1 était un peu fade, surtout par rapport au Qled.
Il y avait peut-être le mode "ambiance" activé, je ne sais pas, et avec de la réflectance.

Est-ce que les dalles OLED ont une réflectance similaire au PLASMA ? Plus ? Moins ?
Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
En déplaçant ma TV ce matin (trace de doigts sur les bords) j'ai pris 2 photos du Pana plasma pour montrer sa réflectance.
La première photo, TV éteinte.
La seconde photo, TV allumée. Il était 11h00.

Image
Image

Sur le LG G1, le vendeur m'a mis une vidéo sur clé USB qu'il avait téléchargée chez lui.
J'ai trouvé que c'était un peu... saccadé.
Mauvais réglage ?

Pinelala, tu propose aussi le LG G2.
Il doit sortir dans quelques mois. Plus lumineux que le G1, mais à quel prix $$$.
Je vais peut-être attendre. Est-ce le produit que je cherche.
À ce titre, il m'a semblé lire quelque part qu'un constructeur avait déjà sortie une TV avec cette nouvelle dalle LG qui équipera le G2.
Panasonic ? Sony ?
Si quelqu'un à l'info...
GL20000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2022 10:18
  • offline

Message » 02 Fév 2022 0:36

non l'OLED fait ça sur les vidéo à 24 images par secondes c'est normal.

éventuellement y a des mécanismes de True Motion ou Motion Flow qui peuvent diminué les Saccades.

ceci dit je pense qu'avec le mode 24P des téléviseurs et un périphériques HDMI compatible avec le 24P ceci créeant une démultiplications x5 des images il ne devrait pas y avoir beaucoup de saccades.

après bon c'est peut être le lecteurs interne qui était au fraise avec le fichiers en question.

regarde ce que dit Rtings sur le taux de relfet directer et indirect du OLED55C1:

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g1-oled
voici ce qu'indique Rtings.com

Total Reflections 1.3%
Indirect Reflections 0.2%
Calculated Direct Reflections 1.1%

en suite il faut lire chaque définitions:

Total Reflections:
What it is:The amount of light which is reflected off the screen, in all directions.
When it matters:When watching TV in a bright room, with lamps, windows or walls which reflect directly off the screen.
Good value:4.5 %


What it is:The amount of light reflected off the screen, ignoring direct (mirror-like) reflections.
When it matters:Watching TV in a bright room, without sunlight or lamps directed at the TV.
Good value:1.0 %


Calculated Direct Reflections
What it is:The amount of light reflected off the screen from direct (mirror-like) reflections. This is calculated by subtracting the measured Indirect Reflections from the measured Total Reflections.
When it matters:Using a TV in a room with bright light sources, such as sunlight or lamps.


n'oublie pas que tu viens du PLASMA ce qui ce rapproche le plus du PLASMA c'est l'OLED, de plus les modes QN de Samsung entre 55 et 75 Pouces sont LCD IPS, alors déjà que même en LCD VA tu aura du Blooming, en IPS y en à un peu plus même si le Mini-Led 792 Mini-Led chez Samsung en 65 Pouces y en aura peu.

je le sais j'ai un LG 65QNED996PB j'en suis ravis l'image est à coupé le souffle entre autre chose grâce à la 8K à l'UPSCAL et aussi au taux de contraste qui n'en déplaise au site de teste y a bien plus que 6500:1 on est plus proche des 11000:1, mais y a du Blooming de manière parfois aléatoire ont sen que l'algorithme de local dimming fait ce qu'il peut.

les nouvelles Dalles OLED.EX y a Philips qui en à annoncer mais rien n'est sortie, à savoir le OLED.EX est ce qu'aura du être la DALLE OLED EV du G1, mais apparemment LG l'OLED.EX c'est chez PHILIPS, SONY et LG.

à savoir PANASONIC aura des DALLES OLED LG normal, car PANASONIC inclus dans ces téléviseur OLED un système passif de refroidissement leurs permettant de monter plus haut en luminosité c'est notamment le cas de la Gamme 2000 soit les JZ2000 sortie en 2021 qui sont plus lumineux que les LG G1.
SONY aura cet année des DALLES SAMSUNG QD-OLED c'est de L'OLED avec des Quantum DOT et là c'est du Vrai OLED hein pas du QLED.
SONY aurai aussi des DALLES OLED de LG.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Fév 2022 0:43

Vu le soleil qui tape directement sur l’écran dans tes photos, je te déconseille un OLED, il sera plus ou moins rapidement affecté.
Les LCD de 2022 ne sont pas ceux de 2008, pour ton usage avec des sources de basse-moyenne qualité tu peux partir sur un LCD 4K sans problème.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Fév 2022 1:10

hyperspace a écrit:Vu le soleil qui tape directement sur l’écran dans tes photos, je te déconseille un OLED, il sera plus ou moins rapidement affecté.
Les LCD de 2022 ne sont pas ceux de 2008, pour ton usage avec des sources de basse-moyenne qualité tu peux partir sur un LCD 4K sans problème.



le OLED de 2021/2022 n'est pas nom plus celui de 2016 !!!!
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Fév 2022 1:40

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:Vu le soleil qui tape directement sur l’écran dans tes photos, je te déconseille un OLED, il sera plus ou moins rapidement affecté.
Les LCD de 2022 ne sont pas ceux de 2008, pour ton usage avec des sources de basse-moyenne qualité tu peux partir sur un LCD 4K sans problème.



le OLED de 2021/2022 n'est pas nom plus celui de 2016 !!!!


Et ? Le soleil de 2022 est le même.
Première page du manuel de LG C1 :

N’installez pas la TV et la télécommande dans les environnements suivants :
- Évitez d’exposer l’appareil à la lumière directe du soleil.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Fév 2022 2:09

hyperspace a écrit:
pinlelala a écrit:

le OLED de 2021/2022 n'est pas nom plus celui de 2016 !!!!


Et ? Le soleil de 2022 est le même.
Première page du manuel de LG C1 :

N’installez pas la TV et la télécommande dans les environnements suivants :
- Évitez d’exposer l’appareil à la lumière directe du soleil.



Voici ce qui est écrit dans le manuel papier nommé Sécurité et mesures réglementaires fournis par LG avec mon téléviseur LCD LG 65QNED996PB:
À la page 12 du manuel de mon téléviseur LCD il y a écrit :

Image
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Fév 2022 2:27

Tiens une déformation, c'est peut être ça qui est arrivé à mon téléviseur LG 55SJ850V dont l'un des couches qui sert à uniformiser le rétroéclairage, qui c'est fendu en 10 endroit dont deux de 12 centimètres.
Suite à des très forte chaleurs entre 31 juillet 2020 et le 30 Août 2029.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Fév 2022 10:08

Bonjour GL20000 ,
Dans ton 1er message tu dis :

"Pièce TV très lumineuse, exposée plein sud, avec 2 baies vitrées. Ma ville ressort régulièrement comme étant la ou l’une des villes bénéficiant du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement annuel. C’est dire si l’environnement est lumineux."

" Nous aimerions aujourd’hui retrouver au moins cette même qualité, voir mieux.
Il n’y a qu’une seule source TV : Box internet fibre (en moyenne 800 Mb/s descendant). Fibre optique à la box, laquelle est reliée par un RJ45 au boitier TV, puis HDMI au TV.
Pas de Blu-ray, pas de console de jeux. Uniquement de la TV et du NETFLIX (très régulièrement) et du Youtube."

Je continue à penser que tu n'as nullement besoin de l'OLED.! ! ...
Et qu'en choisissant un écran LCD haut de gamme , comme les LG65QNED91 , Sony 65X95j et Même Panasonic JX940/970 que je t'ai déjà conseillé (voire le 55HX940), tu auras une image TELLEMENT supérieure à ton écran de 2008 ; que je ne vois pas l'intérêt d'attendre une "nouveauté" qui ne t'apportera strictement rien de plus.! !
PS : les commerçants en ligne LDLC et Son-Vidéo.com sont FIABLES.!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5HX940E=on
Dernière édition par sportifs4 le 02 Fév 2022 11:01, édité 3 fois.
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 02 Fév 2022 10:27

Dalle LG OLED.EX donc plus lumineuse sur le LG G2.

après qui du Traitement anti-reflet, mais si d'après rtings.com prétend que le LG G1 à un

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g1-oled

regarde ce que dit Rtings sur le taux de relfet directer et indirect du OLED65G1:

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g1-oled

Total Reflections 1.3%
Indirect Reflections 0.2%
Calculated Direct Reflections 1.1%

en suite il faut lire chaque définitions:

Total Reflections:
What it is:The amount of light which is reflected off the screen, in all directions.
When it matters:When watching TV in a bright room, with lamps, windows or walls which reflect directly off the screen.
Good value:4.5 %


What it is:The amount of light reflected off the screen, ignoring direct (mirror-like) reflections.
When it matters:Watching TV in a bright room, without sunlight or lamps directed at the TV.
Good value:1.0 %


Calculated Direct Reflections
What it is:The amount of light reflected off the screen from direct (mirror-like) reflections. This is calculated by subtracting the measured Indirect Reflections from the measured Total Reflections.
When it matters:Using a TV in a room with bright light sources, such as sunlight or lamps.



que de toute façon vendu avec mon 65QNED996PB j'ai un manuel nommé Sécurité et mesures réglementaires et il indique aussi les choses suivantes:

Image

si j'ai eut cet avertissement avec mon LG 65QNED996PB tu l'aura aussi avec un 75QNED916PA et à mon avis même avec les autres constructeurs d'autres marque de téléviseurs ils le mettent dans tout leurs produits.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Fév 2022 15:34

Juste en passant, moi-même j'avais vite éliminé l'oled déjà juste à cause de l'effet miroir, je sais pas si c'est toutes les tvs, mais dans le magasin où j'avais été, les lcds avaient clairement moins de reflets que les oleds.
Pour le soir ça peut aller, mais en journée je ne vois pas l'intérêt d'avoir un écran aux performances de pointes alors qu'elles sont pourries par plein de reflets.
Pour moi c'est éliminatoire, même en face d'un mur éclairé par le soleil (donc pas de soleil direct), bin du coup ça fait miroir et "on se voit dedans".
Je n'envisageais pas de fermer les rideaux la journée :ane:

Tiens, en fouillant sur le net suis tombé sur ce comparatif: https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... and-glossy

Du coup apparemment maintenant il y a des modèles qui gèrent ça très bien :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 02 Fév 2022 15:37

Et Était-ce un LG G1 ou un Panasonic JZ2000 en magasin !!!?
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message