Bonjour,
Je recherche une TV en 75" pour un environnement très lumineux.
Après lecture des posts, mon 1er choix se porte sur le TCL C89K mais j'ai lu que la dalle n'est pas optimale pour éviter les reflets.
Quels autres modèles entre 1500 et 2500 pourrait convenir ?
J'ai vu les Samsung TQ7790C, certes de 2023 mais avec des traitements anti reflets
La TCL l'attire avec l'effet borderless, son 90W et superbe image.
merci
|
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, maca et 50 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Quelle TV dans un environnement très lumineux
- MikaTV
- Inscription Forum: 31 Aoû 2025 9:03
Si tu veux du 75" pour une pièce très lumineuse, il faut mettre en priorité la luminosité de la dalle et surtout le traitement anti-reflet. C’est ça qui va vraiment faire la différence au quotidien, bien plus que le design borderless ou quelques watts d’enceintes intégrées.
Quelques modèles à regarder sérieusement :
Samsung QN90C (Neo QLED, 75")
Très bon compromis pour ce type de contexte : grosse luminosité HDR/SDR, bon contraste pour un LCD grâce au Mini-LED et un traitement anti-glare parmi les plus efficaces. C’est vraiment l’un des modèles les plus solides si tu veux une image qui reste lisible en plein jour.
Sony X95L (Mini-LED, 75")
Là on monte en gamme côté traitement d’image et gestion des reflets. Le processeur fait un boulot énorme sur l’upscaling et le contraste reste bien tenu même avec beaucoup de lumière. Si tu trouves une promo, ça vaut vraiment le coup.
Hisense U8K (75")
Excellent rapport perf/prix. Très lumineux, bien géré en HDR, et globalement adapté aux pièces lumineuses. Les angles de vision sont un peu moins bons que Sony/Samsung, mais pour le tarif, c’est très costaud.
TCL C89K / QM8K (75")
Sur le papier, ça envoie du lourd : luminosité très élevée, design borderless, rendu d’image impressionnant. Mais attention : la dalle est très brillante et les reflets peuvent se voir plus qu’avec un Sony ou Samsung. Si tu gères bien les sources de lumière (pas de baie vitrée en face directe), ça peut être un super choix.
Concrètement, je conseillerais :
Si ta baie vitrée est pile en face de l’écran → pars sur un Sony X95L ou un Samsung QN90C, tu auras le meilleur traitement anti-reflets.
Si tu veux le plus de luminosité brute et un look moderne → TCL C89K / QM8K, mais il faut absolument aller voir en magasin pour tester les reflets.
Si tu cherches le meilleur rapport qualité/prix → le Hisense U8K, imbattable en perf lumineuse pour son tarif.
Quelques modèles à regarder sérieusement :
Samsung QN90C (Neo QLED, 75")
Très bon compromis pour ce type de contexte : grosse luminosité HDR/SDR, bon contraste pour un LCD grâce au Mini-LED et un traitement anti-glare parmi les plus efficaces. C’est vraiment l’un des modèles les plus solides si tu veux une image qui reste lisible en plein jour.
Sony X95L (Mini-LED, 75")
Là on monte en gamme côté traitement d’image et gestion des reflets. Le processeur fait un boulot énorme sur l’upscaling et le contraste reste bien tenu même avec beaucoup de lumière. Si tu trouves une promo, ça vaut vraiment le coup.
Hisense U8K (75")
Excellent rapport perf/prix. Très lumineux, bien géré en HDR, et globalement adapté aux pièces lumineuses. Les angles de vision sont un peu moins bons que Sony/Samsung, mais pour le tarif, c’est très costaud.
TCL C89K / QM8K (75")
Sur le papier, ça envoie du lourd : luminosité très élevée, design borderless, rendu d’image impressionnant. Mais attention : la dalle est très brillante et les reflets peuvent se voir plus qu’avec un Sony ou Samsung. Si tu gères bien les sources de lumière (pas de baie vitrée en face directe), ça peut être un super choix.
Concrètement, je conseillerais :
Si ta baie vitrée est pile en face de l’écran → pars sur un Sony X95L ou un Samsung QN90C, tu auras le meilleur traitement anti-reflets.
Si tu veux le plus de luminosité brute et un look moderne → TCL C89K / QM8K, mais il faut absolument aller voir en magasin pour tester les reflets.
Si tu cherches le meilleur rapport qualité/prix → le Hisense U8K, imbattable en perf lumineuse pour son tarif.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
MikaTV a écrit:Bonjour,
Je recherche une TV en 75" pour un environnement très lumineux.
Après lecture des posts, mon 1er choix se porte sur le TCL C89K mais j'ai lu que la dalle n'est pas optimale pour éviter les reflets.
Quels autres modèles entre 1500 et 2500 pourrait convenir ?
J'ai vu les Samsung TQ7790C, certes de 2023 mais avec des traitements anti reflets
La TCL l'attire avec l'effet borderless, son 90W et superbe image.
merci
Voici un comparatif de hauts de gamme..
Il vaut éviter le Marchet place , et choisir de préférence chez les fabricants historiques...
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 95LPAEP=on
https://www.boulanger.com/ref/1221606
https://www.boulanger.com/ref/1223329
https://www.homecinesolutions.fr/blog/p ... i-led-w95b
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Top. merci à vous deux.
A la lecture des commentaires et comparatifs, j'ai éliminé la TCL à cause des reflets.
La Hisense semble très intéressante en rapport qualité prix mais j'ai vu du bon et moins bon dans quelques tests.
Mon choix s'oriente vers la Samsung 75QN90F, je ne trouve plus la 90C en vente en 75".
Je vais essayer de l'eviter une barre de son, la 90F semble pas trop mal en base avec les 60W.
A la lecture des commentaires et comparatifs, j'ai éliminé la TCL à cause des reflets.
La Hisense semble très intéressante en rapport qualité prix mais j'ai vu du bon et moins bon dans quelques tests.
Mon choix s'oriente vers la Samsung 75QN90F, je ne trouve plus la 90C en vente en 75".
Je vais essayer de l'eviter une barre de son, la 90F semble pas trop mal en base avec les 60W.
- MikaTV
Très bon anti-reflet (le meilleur du marché ?) :
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 41#test_83
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 41#test_83
- sylvio50
- Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
MikaTV a écrit:Top. merci à vous deux.
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90f
- sportifs4
J'ai commandé la samsung, merci beaucoup.
- MikaTV
MikaTV a écrit:J'ai commandé la samsung, merci beaucoup.
Lequel ?
- sportifs4
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |