Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question sur le Burning/marquage ect... pour du jeux vidéo ?

Message » 01 Aoû 2020 5:23

Salut à tous

Alors voila je me renseigne pas mal depuis plusieurs jours pour me trouvée une nouvelle TV
Mon dilemme est prendre une TV maintenant la Panasonic TX-HX800 OU Panasonic TX-GX800 qui semble similaire si je me trompe pas (moyen de m"éclairait au passage ^^" ?)
Ou attendre et prendre une OLED LGC9/CX en fin d'année genre novembre avec la sortie des nouvelle console et le BlackFriday.

Mais mon soucis qui ma vite retenue et refroidis directe dans tout mon questionnement c'est toute c'est histoire de Bunrning/marquage/clouding ou je sais plus trop quoi ect...
Car personnellement c'est pour une utilisation presque uniquement et quasiment pour du Jeux Vidéo, je peux parfois me faire des demi journée, nuit blanche ou journée entière sur un même jeux (bon j'exagère peut être un peux (quoi que), mais quand je joue c'est pas pour faire une session d'1h, mais pendent des heures genre 9h d'un coup (sur tout type de jeux), et donc j’avoue que ces fameux soucis de burn, ect... me font flipper avant même de me décider et que les avis sur le net sont tous tellement partager que au final ont ne sais plus, sachant que si je change ma TV surtout vu le prix de la C9/CX ou autre dans le genre c'est pas pour qu'elle dure 3mois mais au grand Minimum 7 à 10 ans sachant que une fois l'achat effectuer je ne pourrait pas faire marche arrière d’où mes question pour être sur de choisir la bonne technologie liée à mon utilisation.

Donc si vous pouvez me renseigner sur toute mes interrogation dite plus haut et me conseiller quel type d'écran choisir entre toute c'est technologie déférente pour mon type d'utilisation je vous écoute.

Merci à vous par avance :)
Ps: Actuellement j'ai une TV AYA 1080p de 2009 (qui tombe en ruine) et je ne sais même pas quel type d'écran elle à, mais c'est ma seul comparaison, je sais pas si cela peut aider pour m’expliquai mais ont sais jamais :D .
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 15:42

Je suis dans le même cas que toi. J'utilise aussi mon PC pour le multitimedia (bureautique, navigation, etc...)
Avec l'OLED, le risque d'avoir du marquage est bel et bien présent quelque soit la marque et les procédures de maintenance (HUD, barre de tache, fond d'écran, etc..)
Pour ma part, j'attends les masters séries 2021 de Sony. Je partirai sur du LED. Là je serais tranquille pour un moment...

PS : mon téléviseur actuel a 10 ans et j'en suis encore pleinement satisfait
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 15:51

Je pense la aussi partir sur du led, car avec la la peur à chaque fois d'allumer la TV c'est chaud, après je ne pourrait pas attendre mi/fin 2021 avec ma TV qui tombe en lambeau x)
Merci de la réponse ^^
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 16:33

Salut , chaque technologie a ses défauts . Personnellement, j ai vraiment du mal avec le dse du lcd/qled , le blooming, le banding (lcd,oled) , du marquage (oled) , du clouding ... et j en passe . La seule chose à savoir , c est que c est une loterie. Mon conseil achete ce qui te tente après l avoir si possible essayé et qu augmenter la somme ne te garantie pas d avoir un produit foireux
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:29

Bah je sais bien que chaque technologie à c'est défauts, le oled donne envie, mais justement d’où ma question de vers quel technologie ce tournée pour avoir le moins de soucis "normalement" pour min utilisation intensive en terme de JV ?
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:35

Un moniteur Pc . En ce qui concerne les tv , si tu joues dans l obscurité du oled , si tu joues dans une pièce éclairée un qled
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 19:15

Le Pb du moniteur pc c'est que la taille d'une TV et sont prix qui sont élever s'envole à des prix ahurissant pour un moniteur donc pas trop possible.

ensuite le qled y à que Samsung et apparemment les soucis de Burning sont aussi présent, donc c'est vraiment chaud de trouvée, car de ce que j'ai capter les LCD/LED ont aussi ce genre de soucis :/.

ps: je joue souvent plus en mode sombre que lumineux ça c'est sur, mais c'est surtout c'est brunin ect... qui me fait flipper si tel est le cas pour mon utilisation :x.
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 19:34

Lightsu a écrit:ensuite le qled y à que Samsung et apparemment les soucis de Burning sont aussi présent, donc c'est vraiment chaud de trouvée, car de ce que j'ai capter les LCD/LED ont aussi ce genre de soucis :/.


Mais tu sors ça d'ou ??? :roll:

Un conseil , parcourt un peu le forum , lis un peu ce qui se dit sur les différents sujets et arête d'aller sur JV.com... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 20:36

Du Burning sur du qled , c est étonnant . Il n y a pas que Samsung qui vend du qled . Vu que tu as peur du Burning , il vaut mieux que tu partes sur du qled / lcd comme ça tu n auras pas le problème
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 21:22

OLED : risque de marquage (burning)

LED : Clouding (zones claires sur fond noir), DSE (effet d'écran sale lors des travelling), blooming (zone blanche sur fond noir autour du sous titrage surtout) , angles de vision étroits

Pour une utilisation polyvalente dans toutes les conditions et situations, je te conseille d'opter pour un LED de qualité. Parce que leur technologie et leur dalle triée gomment une grande partie des problèmes énumérés. Le clouding est maîtrisé. Il peut rester un peu de blooming mais ce n'est pas gênant. Les angles de visions sont améliorés. On peut remarquer encore un peu de DSE mais il ne faut pas en faire une fixette.

Avec mon utilisation polyvalente (PC/console/TV) , même sans pousser la luminosité, même en faisant gaffe aux images fixes, je ne me vois pas investir dans un téléviseur qui a de forte chance de marquer dans 1, 2 ou 3 ans. Je n'ai plus envie de me battre avec la garantie (déjà vécu).

Perso, mon kdl-52hx900 de 2010, même s'il n'est pas parfait me satisfait encore largement. c'est le premier full led de SONY. Pas de clouding, du blooming peu visible et pas du tout gênant, présence de DSE du à la qualité de la dalle mais je n'y prête plus attention depuis longtemps.

PS : QLED = full (array) LED
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 8:05

Les croyances ont la vie dure :) quand on ne possède pas ce genre de matériel.
Je ne compte meme plus le nombres de joueurs qui ont un OLED sur ce forum...

Au contraire, une utilisation très polyvalente : OLED sans hésitation !!!


QLED : ce n'est pas forcément du FULL ARRAY LED ... Ca veut juste dire Quantum LED .... Tu as eu des samsung QLED en rétro éclairage Edge LEd ....
les dalles LCD ne sont PAS triées .... pas plus que les dalles OLED sauf peut être sur du très haut de gamme ....
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:30

https://m.youtube.com/watch?v=ZmT8yvopMLg

Mieux que des mots, je remets cette vidéo HDTV Test par Vincent Teoh.



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 11:14

Pour ma part au bout de 2 ans je n'ai pas de marquage à déplorer sur mon OLED (FZ800) avec une utilisation tournée vers les jeux vidéos (surtout avec mon fils).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 13:09

squall049 a écrit:Les croyances ont la vie dure :) quand on ne possède pas ce genre de matériel.
Je ne compte meme plus le nombres de joueurs qui ont un OLED sur ce forum...

Au contraire, une utilisation très polyvalente : OLED sans hésitation !!!


QLED : ce n'est pas forcément du FULL ARRAY LED ... Ca veut juste dire Quantum LED .... Tu as eu des samsung QLED en rétro éclairage Edge LEd ....
les dalles LCD ne sont PAS triées .... pas plus que les dalles OLED sauf peut être sur du très haut de gamme ....


Alors pour encore être en total désaccord avec toi.
Un pote vient de passer de 2 Oled 65c9 marqués au bout de 500 heures d'utilisation à un 65q95t. Pour info la dalle est garantie 10 ans. Il ne reviendrait absolument pas en arrière.
C'est un énorme gamer et son épouse une NETLFIXIENNE et fan de reportage.
Pour remédier a son problème Il a tenté la maintenance marquage. (Quand même bizarre une telle option sur des dalles qui ne marquent pas :mdr: )
Juste pour info mon frère a eu le même souci sur un GZ950 et Pana ne veut pas prendre en charge sa TV. Il est en procès.
Au bout de 300 heures sur le GZ950 un beau logo France 5 est apparu incrusté.

Donc dire que les OLED n'ont pas de risque de marquage est aussi erroné que dire qu'un QLED FULL LED ne sait pas faire de noir.
Encore faut-il comparer les deux in situ et surtout calibrés.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 13:40

chiarascar a écrit:Donc dire que les OLED n'ont pas de risque de marquage est aussi erroné que dire qu'un QLED FULL LED ne sait pas faire de noir..


... c'est quand même fou le nombre d'abrutis qui achètent de l'oled, alors que le QLed FALD est si parfait ...! :o
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses