Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lethib, mick9991024, pedro1960 et 90 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Recherche TV 75 pouces HELP

Message » 08 Juil 2021 20:29

Bonjour à tous,

Mon plasma LG50PK350 a rendu l'âme après plus de 10 ans de loyaux services. Je parcours le forum depuis plus de 10 jours pour trouver son remplaçant. J'ai passé mon samedi dans plusieurs magasins pour comparer de visu les différents modèles. Résultat : je suis perdu, j'ai besoin de votre aide.

Avec 3,50 m de recul je souhaite un 75 pouces Led (OLED hors budget). Vu la taille de la bête la livraison et la mise en service par un technicien est plus sûr pour moi.

Utilisation : TV via box orange, quelques séries et films sur Netflix. BR via lecteur Sony BDP S-790 (achat lecteur BR4K par la suite ainsi qu'une barre de son). Pas de jeux.
La qualité d'image et la fluidité sont indispensables pour moi.

1er choix : Sony KE 75 XH 9096 (j'ai lu tout le topic). Le marchand de pain près de chez moi n'a plus de dispo et n'en aura plus. Il me propose le Sony K 75 X 85 J (c'est la limite de mon budget).
J'ai pu voir le Sony K 75 X 81 J qu'elle image !! mais dalle 50 HZ quid de la fluidité ?
Sur ces 2 modèles Sony 2021 très peu de retour.

Autre choix : Samsung 75 Q 60 T ? Samsung 75 TU 7025 ? Ou autre, je ne suis pas arrêté sur Sony ou Samsung.

Par avance merci de votre aide et de vos conseils.
John 40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2021 18:48
  • offline

Message » 09 Juil 2021 11:37

John 40 a écrit:Bonjour à tous,

Mon plasma LG50PK350 a rendu l'âme après plus de 10 ans de loyaux services. Je parcours le forum depuis plus de 10 jours pour trouver son remplaçant. J'ai passé mon samedi dans plusieurs magasins pour comparer de visu les différents modèles. Résultat : je suis perdu, j'ai besoin de votre aide.

Avec 3,50 m de recul je souhaite un 75 pouces Led (OLED hors budget). Vu la taille de la bête la livraison et la mise en service par un technicien est plus sûr pour moi.

Utilisation : TV via box orange, quelques séries et films sur Netflix. BR via lecteur Sony BDP S-790 (achat lecteur BR4K par la suite ainsi qu'une barre de son). Pas de jeux.
La qualité d'image et la fluidité sont indispensables pour moi.

1er choix : Sony KE 75 XH 9096 (j'ai lu tout le topic). Le marchand de pain près de chez moi n'a plus de dispo et n'en aura plus. Il me propose le Sony K 75 X 85 J (c'est la limite de mon budget).
J'ai pu voir le Sony K 75 X 81 J qu'elle image !! mais dalle 50 HZ quid de la fluidité ?
Sur ces 2 modèles Sony 2021 très peu de retour.

Autre choix : Samsung 75 Q 60 T ? Samsung 75 TU 7025 ? Ou autre, je ne suis pas arrêté sur Sony ou Samsung.

Par avance merci de votre aide et de vos conseils.


Bonjour ,
Ne te fais pas d'illusions , Avec le Covid aucun commerçant ne va passer une heure à te régler ton écran..
L'excuse est toute trouvée...
Je te déconseille les bas de gamme Samsung que tu proposes...!
Le LG 75NANO99 est à moitié prix depuis ce matin chez Darty..! c'est un super téléviseur..!
Sinon il y a un excellent rapport qualité / prix : c'est le Panasonic 75HX940 à moitié prix lui aussi ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on

https://www.techguide.com.au/reviews/te ... nt-future/

https://hdtvpolska.com/panasonic-hx940- ... showfull=1
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Juil 2021 13:01

Perso dans le même cas (plasma pana dead) .. j'attends la sortie avec impatience des nouveaux Philips en D-LED ou mini-LED. Oled = marquage et perte de couleur/luminosité on oublie (pourtant mézigue est fana de plasma). L'ambilight me semble être le petit plus qui manque aux autres marques.
mes 2 cents

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Juil 2021 14:13

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Le LG est hors budget,mon budget max est de 1800 euros.
Le PANA pas dispo chez mon marchant de pain.
Le SONY KD 75X85J est-il une bonne option pour mon utilisation ?
Phillips 75 pouces à voir car je ne me suis pas intéressé à ces modèles.

Pour la livraison j'ai bien compris qu'il n’y aura pas de réglages TV mais une mise en route de la TV contrairement à un transporteur qui vous balance le colis devant votre porte.

Dur de faire son choix !!!
John 40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2021 18:48
  • offline

Message » 09 Juil 2021 20:18

Une mise en route d’une télé « smart » moderne, entre le déballage, la connexion au wifi, la mise à jour « day one », l’initialisation des comptes sur les apps, si tu arrives à la faire en moins d’1h tu es fort rapide !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11566
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Juil 2021 17:37

Bonjour à tous

Merci Hyperspace pour les infos je n'ai jamais connecté de TV.

Samedi je suis retourné en magasin j'ai vu Un Sony 65XH9005 cela m'a convaincu de prendre
Le Sony KD75X85J la livraison est prévue pour jeudi prochain.
En espérant avoir fait le bon choix :zen:

Merci à tous pour vos réponses
John 40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2021 18:48
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message