Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: groot57, Guichamp et 68 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Recherche tv pour streaming bonne qualité

Message » 31 Juil 2022 23:31

Bonjour j'aimerais m'acheter un nouvelle télé que je raccorderais a mon ordinateur pour entre autre regarder des films en streaming et télécharger. Mais j'avoue être un peu perdu par le nombre de pixels, les images par secondes proposé pour améliorer la qualité de l'image toutes similaires et les différence de prix des tv dans la même gamme sans explications complémentaires.
J'aimerais une tv qui me donne des films en streaming ou télécharger, de qualité vieille tv sur mon écran et la possibilité de regarder youtube dessus.

Merci de vos précieux conseils
Azerty2022
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2022 23:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 15:29

Azerty2022 a écrit:Bonjour j'aimerais m'acheter un nouvelle télé que je raccorderais a mon ordinateur pour entre autre regarder des films en streaming et télécharger. Mais j'avoue être un peu perdu par le nombre de pixels, les images par secondes proposé pour améliorer la qualité de l'image toutes similaires et les différence de prix des tv dans la même gamme sans explications complémentaires.
J'aimerais une tv qui me donne des films en streaming ou télécharger, de qualité vieille tv sur mon écran et la possibilité de regarder youtube dessus.

Merci de vos précieux conseils



en LCD y a la Gamme QNED à partir de QNED87 et supérieurs idéalement QNED91 même si c'est la version de 2021.

tout Téléviseurs OLED 4K HDR entre Panasonic, LG, SONY, en OLED en gros dans les marques précité du moment que le Téléviseur est OLED 4K HDR et Dolby Vision(un type de HDR) et surtout 120Hz tu ne peux pas te tromper, et aussi si tu joue au jeux vidéos il faut AMD FreeSync Premium et c'est bon.

tout Téléviseurs QD-OLED 4K HDR entre SONY et Samsung et bientôt Panasonic.

évite les chinoiseries que sont Philips, TCL, Hisense, Xiaomi, et surtout les truc Turques que sont Continental Edision, Thomson, Sharp et bien d'autres.

à noté pour c'est téléviseurs y a déjà une applications youtube intégré et bien plus performante en terme de qualité d'image qu'un ordinateur.
donc pas besoin d'ordinateur pour Regarder youtube l'application YouTube intégré dans les Téléviseurs feront très largement l'affaire.

si budget no limite à 3990€ y un LG 75QNED996PB.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Aoû 2022 17:22

C'est de la très bonne qualité ça non ?
J'ai besoin d'une tv qui me donne une bonne image assez pour voir ce qu'il y a d'affiché sur une pancarte dans un film télécharger par exemple
Si j'avais le budget qui va avec ce que tu m'as dit ça serait aller mais je m'attendais plus a 400€ maximum en fait. Je me suis mal exprimé dans mon premier message.
Et pourquoi éviter ce qui est chinois ou turque? La qualité des composants? Ça vaut vraiment pas le coup?
Dernière édition par Azerty2022 le 01 Aoû 2022 17:55, édité 1 fois.
Azerty2022
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2022 23:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 17:50

Azerty2022 a écrit:C'est de la très bonne qualité ça non ?
J'ai besoin d'une tv qui me donne une bonne image assez pour voir ce qu'il y a d'affiché sur une pancarte dans un film télécharger par exemple
Si j'avais le budget qui va avec ce que tu m'as dit ça serait aller mais je m'attendais plus a un prix maximal de 400€ en fait j'y connais rien mais peut être que le deuxième ou troisième prix me suffirait ?
Et pourquoi éviter ce qui est chinois ou turque? La qualité des composants? Ça vaut vraiment pas le coup?


Pour avoir quelque chose de vraiment bien il faut visé, alors si on est au début de l'année et qu'on achète le modèle de l'année dernière qui est sorti y a 8-10 mois, il faut visé dans les 1200€ pour du 55 pouces et 1400 à 1800€ pour du 65 Pouces.

pour faire ce que tu veux faire, mais y a un point très important il faut que la source fichier ou streaming soit de qualité irréprochable, pas trop compresser et au moins UHD, et que la vidéo soit bien étalonner en terme de contraste et de luminosité et de dynamique de l'image.
idéalement Blu-Ray et surtout Blu-Ray UHD, en Streaming quand sur NETFLIX le film ou la série respecte à 100% l'intégralité du Cahiers des charges de NETFLIX sur les Productions NETFLIX tu peux être très très proche de la qualité d'un Blu-Ray UHD.

Après si on es au milieux de l'année et qu'on cherche un modèles qui à environ entre 11 et 13 mois d'existence il faut visé dans les 960€ à 1100€ pour du 55 Pouces et dans les 1195€ à 1300€ en 65 Pouces.

voir cet exemple: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=2&bkl_type2=3&bkl_type2d=1&bkl_type2dm=1&brand=LG&release=2021,2022

https://www.rueducommerce.fr/p-tv-qned-4k-164-cm-65qned916pa-lg-2010518928-28405.html

éviter ce qui est chinois ou turque car mauvaise qualité des composants, Firmware et mise à jour qui peuvent rajouter des bugs que y avait pas avant, SAV au fraise.

Il faut savoir que les téléviseurs moderne sont de vrai petit ordinateurs avec énormément de fonctionnalités, hors c'est fonction sont sujet à bug.
Hors les marques chinoises ou turques mettent un temps fout pour corriger les problèmes, pire parfois tu dois télécharger toi même le firmware depuis une ordinateur le mettre sur une clé USB et forcé la mise à jour par USB car elle ne ce fait pas automatique.

suivit du SAV parfois déplorable.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Aoû 2022 18:01

Désolé j'ai édité sans que tu le saches. En tout cas il me faut du qled un téléviseur 4k ne fera pas l'affaire ?
Azerty2022
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2022 23:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 18:10

Azerty2022 a écrit:Désolé j'ai édité sans que tu le saches. En tout cas il me faut du qled un téléviseur 4k ne fera pas l'affaire ?



du QLED ou QNED oui ça peut faire l'affaire, mais le QLED ou QNED il serai forcément au prix que j'ai indiquer donc dans les environ 1100€ à 1300€.

ce que je veux dire par là c'est que tout les bons téléviseurs seront à ce prix là entre 1100€ et plus si c'est un modèles sortie y a entre 8 et 13 mois environ.
il faut évité d''acheter ce qui vient de sortir car c'est vendu trop cher pour ce que c'est si on compare la qualité d'image avec un téléviseurs sortie y a entre 8 et 13 mois.

après si c'est du QLED Samsung, y a pas de Dolby Vision et ça ça gâche pas mal l'affaire, car le Dolby Vision à un gain sensible par rapport au HDR10, mais en plus même si Samsung à le HDR10+ qui tente de concurrencer le Dolby vision en pratique très rares sont les Flux en HDR10+.

à savoir Dolby Vision fait presque jeux égale en terme de part de marché de Films et de Série que HDR10, genre HDR10 à 100% du marché du HDR, Dolby vision en à 90%, car tu fais un Film ou un série en Dolby vision la base c'est du HDR10, Dolby Vision rajoute une surcouche en plus de HDR10.
Alors que HDR10+ à genre 40% du HDR en terme de pénétration dans les films et séries.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Aoû 2022 18:27

Ok merci, j'aurais fait une sale gueule au vendeur boulanger !
Azerty2022
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2022 23:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 0:14

Supprimer
Dernière édition par Azerty2022 le 02 Aoû 2022 2:15, édité 4 fois.
Azerty2022
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2022 23:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 0:20

Supprimer
Dernière édition par Azerty2022 le 02 Aoû 2022 2:00, édité 1 fois.
Azerty2022
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2022 23:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 0:31

Supprimer
Azerty2022
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2022 23:01
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses