Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maurice_Moss, pedro1960 et 110 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

REGLAGE IMAGE SUR TV HISENSE 55U82QF

Message » 15 Fév 2024 18:18

Bonjour ,
je voudrai connaitre les paramètres réglage de l 'image de ma tv hisense 55U82QF .Je possède un équipement fibre orange avec un décodeur TV UHD sagemcom avec livebox5. Ma tv est relié en hdmi à mon décodeur . Je trouve que mon image est pâle et lorsque je vais sur paramètres -assistances-infomation système-info signal hdr:non .je voudrai connaitre la raison que je ne possède pas le HDR alors que mon décodeur le possède .Merci de votre réponse
BIRTLES
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2024 17:46
  • offline

Message » 15 Fév 2024 21:38

BIRTLES a écrit:Bonjour ,
je voudrai connaitre les paramètres réglage de l 'image de ma tv hisense 55U82QF .Je possède un équipement fibre orange avec un décodeur TV UHD sagemcom avec livebox5. Ma tv est relié en hdmi à mon décodeur . Je trouve que mon image est pâle et lorsque je vais sur paramètres -assistances-infomation système-info signal hdr:non .je voudrai connaitre la raison que je ne possède pas le HDR alors que mon décodeur le possède .Merci de votre réponse



C'est dans le menu Système puis HDMI & CEC puis dans Format HDMI 2.0 et là activé Format Amélioré.

> Réglages > Système > HDMI & CEC > Format HDMI 2.0
Sélectionnez Format amélioré si votre périphérique HDMI prend en charge le 4K HDR.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 16 Fév 2024 13:17

Bonjour
Merci pinlelala de votre réponse rapide
Je suis bien allé sur paramètre -système -HDMI § CEC-Format HDMI
Format amélioré(2.0a 4k/60Hz)

quand je vais sur tv orange assistance et sur audio/vidéo :voici les info

audio
mode audio HDMI TV

video
cable HDMI connecté
HDCP 2.2
Type de TV UHD
résolution HDMI 3840x2160 P60
négociation résolution CUSTOM
HDR sur décodeur activé
HDR sur TV supporté (HDR10 HLG)

Quand je retourne sur mes paramètres TV-Assistance -Information Système - info signal ;voici les info


Format Vidéo:3840*2160p@60hz
Format Audio:MPEG
Profondeur Couleur: 8bit
Format Couleur:YUV420
HDR:Non
Couleurs Primaires: BT.709
Codec: Non disponible
etc....

La question que je me pose c'est pourquoi le HDR est activé sur mon décodeur alors que sur mes paramètres tv j ai NON en face HDR

MERCI de votre réponse , Bonne Journée
BIRTLES
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2024 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2024 13:20

Votre Décodeur Orange peut-il lire cette vidéo-ci:https://lelabodejay.com/files/videos/upload/Mustang-DolbyVision_ATMOS_VF.mp4
que ce soit via une Clé USB ou bien alors un serveur DLNA !!???
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Fév 2024 19:15

Bonjour, quels sont les paramètres de réglage image d origine sur un tv Hisense 55U82QF Merci
BIRTLES
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2024 17:46
  • offline

Message » 20 Fév 2024 19:16

BIRTLES a écrit:Bonjour, quels sont les paramètres de réglage image d origine sur un tv Hisense 55U82QF Merci



Je ne sais pas je n'en ai pas, faut faire un Factory Reset du Téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message