Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doriadra, lethib, mick9991024, Robson5 et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Remplacement TV 32p Philips Ambilight

Message » 27 Jan 2024 9:18

Bonjour

J'ai toujours ma TV Philips Ambilight, achetée vers 2005 ! A l'époque j'avais hésité entre HD ready et Full HD, on m'avait conseillé HD ready pour le rapport qualité prix (le full HD était bcp plus cher pour pas bcp de diff).

L'ambilight a rendu l'âme il y a deja quelques années, et l'écran commence à donner des signes de fatigues, par moments, genre des zones verdâtres , ou comme un effet de rémanence (je m'en rends compte parce que je reconnais le menu de Netflix avec ses vignettes), bref, avec ses presque 20 ans de bons et loyaux services, je commence à me renseigner sur son remplaçant.

Sachant que je n'ai pas de place pour mettre un écran plus grand actuellement, je pense reprendre un 32 pouces. Au pire si je déménage dans les années à venir, il passera côté chambre, ce ne sera pas de l'argent perdu.
Ceux qui ont gouté à l'ambilight comprendront pourquoi je reprendrais bien un Philips ambilight, c'est bien agréable, mais ce n'est pas obligatoire, je me suis habitué à son absence depuis qq années.
Quand je regarde les boutiques physiques autour de chez moi, je trouve :
- le Philips ambilight 32PFS6908 (c'est le modèle actuel visible sur le site officiel Philips) : 350€
- le PANASONIC TX-32MS490EFHD : 300€
- le SAMSUNG TQ32Q50A QLED 80CM 2023 : 450€

Vous en pensez quoi ?
Le Panasonic est moins cher sans ambilight, sinon il a l'air globalement proche du Philips ?
Le Samsung a un écran Qled, en étant quand même pas mal plus cher.

Merci pour vos retours
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2024 10:27

oeufmollet a écrit:Bonjour

J'ai toujours ma TV Philips Ambilight, achetée vers 2005 ! A l'époque j'avais hésité entre HD ready et Full HD, on m'avait conseillé HD ready pour le rapport qualité prix (le full HD était bcp plus cher pour pas bcp de diff).

L'ambilight a rendu l'âme il y a deja quelques années, et l'écran commence à donner des signes de fatigues, par moments, genre des zones verdâtres , ou comme un effet de rémanence (je m'en rends compte parce que je reconnais le menu de Netflix avec ses vignettes), bref, avec ses presque 20 ans de bons et loyaux services, je commence à me renseigner sur son remplaçant.

Sachant que je n'ai pas de place pour mettre un écran plus grand actuellement, je pense reprendre un 32 pouces. Au pire si je déménage dans les années à venir, il passera côté chambre, ce ne sera pas de l'argent perdu.
Ceux qui ont gouté à l'ambilight comprendront pourquoi je reprendrais bien un Philips ambilight, c'est bien agréable, mais ce n'est pas obligatoire, je me suis habitué à son absence depuis qq années.
Quand je regarde les boutiques physiques autour de chez moi, je trouve :
- le Philips ambilight 32PFS6908 (c'est le modèle actuel visible sur le site officiel Philips) : 350€
- le PANASONIC TX-32MS490EFHD : 300€
- le SAMSUNG TQ32Q50A QLED 80CM 2023 : 450€

Vous en pensez quoi ?
Le Panasonic est moins cher sans ambilight, sinon il a l'air globalement proche du Philips ?
Le Samsung a un écran Qled, en étant quand même pas mal plus cher.

Merci pour vos retours


Désolé , mais jamais nous ne te conseillerons un soit disant "téléviseur" de 32 pouces..! !
Je te conseille de trouver la solution pour prendre un 43 pouces Philips "the One"

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS8108=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Jan 2024 10:45

Et je le mets où ? au plafond ?
Si j'ai bien insisté sur la taille, c'est pour avoir des conseils sur cette taille.
Comme si je vais acheter une voiture et que je demande une citadine et qu'on ne me propose que des gros vans 7 places, soit j'ai mal visé le garage, c'est le commercial est mauvais :??
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2024 11:16

oeufmollet a écrit:Et je le mets où ? au plafond ?
Si j'ai bien insisté sur la taille, c'est pour avoir des conseils sur cette taille.
Comme si je vais acheter une voiture et que je demande une citadine et qu'on ne me propose que des gros vans 7 places, soit j'ai mal visé le garage, c'est le commercial est mauvais :??


Voici sans doute la solution à ton problème..

https://www.amazon.fr/GRIFEMA-Support-M ... C93&sr=1-3
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Jan 2024 11:33

oeufmollet a écrit:Et je le mets où ? au plafond ?
Si j'ai bien insisté sur la taille, c'est pour avoir des conseils sur cette taille.
Comme si je vais acheter une voiture et que je demande une citadine et qu'on ne me propose que des gros vans 7 places, soit j'ai mal visé le garage, c'est le commercial est mauvais :??


... les TV d'il y a 20 ans avaient un cadre autour de la dalle qui était très important par rapport aux TVs d'aujourd'hui, tu peux donc choisir un TV dont la dalle sera bien plus grande que ton 32' actuel, mais pour un encombrement quasi identique ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Jan 2024 17:16

En effet, mais à l'époque, on trouvait plein de 32 pouces, et de tailles intermédiaires avant d'arriver aux 43 pouces.
Aujourd'hui, c'est nettement moins évident, il y a qq 32, plein de 43, mais entre les 2, rien (j'ai vérifié sur les sites son-video, darty/fnac, ...).
Et donc comme je disais, je suis limité niveau place, le 32p Philips ancien tient tout juste, avec ses 81cm de côté (oui je viens de me rendre compte qu'ils m'ont volé qq cm de diagonale, 79cm !)
Donc sans compter les bords, l'idéal serait plutot un 37p mais ça n'existe plus (en tout cas pas là où j'ai regardé pour l'instant), et même les 40 se comptent sur les doigts d'une main ...

Par rapport au support mural, je ne peux pas toucher aux murs ...
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2024 18:05

oeufmollet a écrit:En effet, mais à l'époque, on trouvait plein de 32 pouces, et de tailles intermédiaires avant d'arriver aux 43 pouces.
Aujourd'hui, c'est nettement moins évident, il y a qq 32, plein de 43, mais entre les 2, rien (j'ai vérifié sur les sites son-video, darty/fnac, ...).
Et donc comme je disais, je suis limité niveau place, le 32p Philips ancien tient tout juste, avec ses 81cm de côté (oui je viens de me rendre compte qu'ils m'ont volé qq cm de diagonale, 79cm !)
Donc sans compter les bords, l'idéal serait plutot un 37p mais ça n'existe plus (en tout cas pas là où j'ai regardé pour l'instant), et même les 40 se comptent sur les doigts d'une main ...

Par rapport au support mural, je ne peux pas toucher aux murs ...



Achète ce que tu avais prévu, on ne peut pas t'aider.
En dessous de 49 pouces prend n'importe quoi surtout si en dessous de 42/43 pouces.
Car ils ont tous les mêmes specifications et sont tout nuls à partir du moment où tu passes sous 49 pouces et c'est encore de pire de pire sous 42 pouces.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Jan 2024 10:54

pinlelala a écrit:
oeufmollet a écrit:En effet, mais à l'époque, on trouvait plein de 32 pouces, et de tailles intermédiaires avant d'arriver aux 43 pouces.
Aujourd'hui, c'est nettement moins évident, il y a qq 32, plein de 43, mais entre les 2, rien (j'ai vérifié sur les sites son-video, darty/fnac, ...).
Et donc comme je disais, je suis limité niveau place, le 32p Philips ancien tient tout juste, avec ses 81cm de côté (oui je viens de me rendre compte qu'ils m'ont volé qq cm de diagonale, 79cm !)
Donc sans compter les bords, l'idéal serait plutot un 37p mais ça n'existe plus (en tout cas pas là où j'ai regardé pour l'instant), et même les 40 se comptent sur les doigts d'une main ...

Par rapport au support mural, je ne peux pas toucher aux murs ...



Achète ce que tu avais prévu, on ne peut pas t'aider.
En dessous de 49 pouces prend n'importe quoi surtout si en dessous de 42/43 pouces.
Car ils ont tous les mêmes specifications et sont tout nuls à partir du moment où tu passes sous 49 pouces et c'est encore de pire de pire sous 42 pouces.


tu ne ferais pas un bon vendeur de TV :lol:
si les TV effectivement, ne sont pas HDG en petite taille, elles ne sont pas toutes nulles.

il en faut faut pour tous les budgets :friend:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:08

oeufmollet a écrit:Bonjour

J'ai toujours ma TV Philips Ambilight, achetée vers 2005 ! A l'époque j'avais hésité entre HD ready et Full HD, on m'avait conseillé HD ready pour le rapport qualité prix (le full HD était bcp plus cher pour pas bcp de diff).

L'ambilight a rendu l'âme il y a deja quelques années, et l'écran commence à donner des signes de fatigues, par moments, genre des zones verdâtres , ou comme un effet de rémanence (je m'en rends compte parce que je reconnais le menu de Netflix avec ses vignettes), bref, avec ses presque 20 ans de bons et loyaux services, je commence à me renseigner sur son remplaçant.

Sachant que je n'ai pas de place pour mettre un écran plus grand actuellement, je pense reprendre un 32 pouces. Au pire si je déménage dans les années à venir, il passera côté chambre, ce ne sera pas de l'argent perdu.
Ceux qui ont gouté à l'ambilight comprendront pourquoi je reprendrais bien un Philips ambilight, c'est bien agréable, mais ce n'est pas obligatoire, je me suis habitué à son absence depuis qq années.
Quand je regarde les boutiques physiques autour de chez moi, je trouve :
- le Philips ambilight 32PFS6908 (c'est le modèle actuel visible sur le site officiel Philips) : 350€
- le PANASONIC TX-32MS490EFHD : 300€
- le SAMSUNG TQ32Q50A QLED 80CM 2023 : 450€

Vous en pensez quoi ?
Le Panasonic est moins cher sans ambilight, sinon il a l'air globalement proche du Philips ?
Le Samsung a un écran Qled, en étant quand même pas mal plus cher.

Merci pour vos retours


J’ai en projet (pas dans l’immédiat) l’installation d’une télé dans la cuisine, et l’espace disponible fait que je ne peux pas non plus dépasser les 32p, donc je garde un œil sur ce qui est disponible dans cette taille.
Sur papier je prendrai aussi le Samsung QLED, pour mon utilisation.
En revanche au moment de l’achat j’irai tester (ou j’achèterais sur un site où on peut retourner facilement) le son, car à cette gamme de prix il n’y a pas des miracles, et je n’ai pas de la place pour ajouter une barre son ou des enceintes externes. Et pour mon utilisation de cette télé, le son est plus important que l’image.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11571
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Jan 2024 13:11

Dire qu'il n'y a que des télés nulles sous les 49 pouces, non mais allo !

C'est comme si sur un forum auto on disait qu'une bonne voiture a au moins un V6 sous le capot, ou qu'un bon ampli audio coute au moins le prix d'une voiture neuve (pour rester dans les voitures).

Evidemment qu'un 49p haut de gamme sera meilleur qu'un 32p, mais il y a probablement plein de 49p moins bons que des bons 32p, et comme deja dit, même si on doit se limiter à une taille ou à un budget, on peut avoir envie de viser le meilleur rapport qualité prix, ou le moins pire ...

Pas 32p actuelle n'est même pas FULL HD et pourtant je la trouve très bien pour mon utilisation ... et quand je passe chez mes parents par exemple qui ont un modèle 40p, oui c'est mieux évidemment ... et un 49p serait encore plus top, et une salle de ciné personnelle avec la sono qui va bien rendrait minable n'importe quel 49p !
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2024 13:18

hyperspace a écrit:
oeufmollet a écrit:Bonjour

J'ai toujours ma TV Philips Ambilight, achetée vers 2005 ! A l'époque j'avais hésité entre HD ready et Full HD, on m'avait conseillé HD ready pour le rapport qualité prix (le full HD était bcp plus cher pour pas bcp de diff).

L'ambilight a rendu l'âme il y a deja quelques années, et l'écran commence à donner des signes de fatigues, par moments, genre des zones verdâtres , ou comme un effet de rémanence (je m'en rends compte parce que je reconnais le menu de Netflix avec ses vignettes), bref, avec ses presque 20 ans de bons et loyaux services, je commence à me renseigner sur son remplaçant.

Sachant que je n'ai pas de place pour mettre un écran plus grand actuellement, je pense reprendre un 32 pouces. Au pire si je déménage dans les années à venir, il passera côté chambre, ce ne sera pas de l'argent perdu.
Ceux qui ont gouté à l'ambilight comprendront pourquoi je reprendrais bien un Philips ambilight, c'est bien agréable, mais ce n'est pas obligatoire, je me suis habitué à son absence depuis qq années.
Quand je regarde les boutiques physiques autour de chez moi, je trouve :
- le Philips ambilight 32PFS6908 (c'est le modèle actuel visible sur le site officiel Philips) : 350€
- le PANASONIC TX-32MS490EFHD : 300€
- le SAMSUNG TQ32Q50A QLED 80CM 2023 : 450€

Vous en pensez quoi ?
Le Panasonic est moins cher sans ambilight, sinon il a l'air globalement proche du Philips ?
Le Samsung a un écran Qled, en étant quand même pas mal plus cher.

Merci pour vos retours


J’ai en projet (pas dans l’immédiat) l’installation d’une télé dans la cuisine, et l’espace disponible fait que je ne peux pas non plus dépasser les 32p, donc je garde un œil sur ce qui est disponible dans cette taille.
Sur papier je prendrai aussi le Samsung QLED, pour mon utilisation.
En revanche au moment de l’achat j’irai tester (ou j’achèterais sur un site où on peut retourner facilement) le son, car à cette gamme de prix il n’y a pas des miracles, et je n’ai pas de la place pour ajouter une barre son ou des enceintes externes. Et pour mon utilisation de cette télé, le son est plus important que l’image.


En effet, le son est forcément limité sur les écrans plats, mais certains sont moins mauvais que d'autres, donc ça fait clairement partie des arguments pour prendre un modèle plutot qu'un autre.
Autre élément, la réactivité de l'écran et notamment de son interface multimedia : certains ont certes l'accès direct à Netflix&co, mais c'est tellement lent qu'il faut forcément prévoir un boitier externe dédié (moi je m'en fous un peu vu que j'ai le pc à côté, mais dans une cuisine t'as pas forcément la place)
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2024 14:07

Tu as raison, je vais sans doute lui coller derrière une Apple TV 4K, même pour une utilisation cuisine j’aurai du mal avec quelque chose de moins bien.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11571
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message