Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mika.83 et 30 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Retrait Panasonic marché TV Europe/UK

Message » 09 Sep 2025 23:03

hyperspace a écrit:Ce sont toujours ceux qui n’ont pas d’OLED qui connaissent le mieux les OLED :zen:
Les OLED affichent mieux le DV, et tout image en général, que n’importe quel Mini-LED, qui n’auront jamais le contraste intra-image des OLED.
Maintenant que nous avons des OLED très lumineux, il n’y a aucune raison d’acheter un Mini-LED. Sauf si on n’a pas l’argent, bien évidemment.

on en reparle dés que les premiers miniled RGB seront dispo! technologie prometteuse! sauf si on a pas l'argent! :ko:
même si je suis 100% oled j'attends de voir! :mdr:
Sibara

Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29

Message » 09 Sep 2025 23:27

C’est sur que je ne vais pas payer une fortune pour une énorme Mini-LED, fut-elle RGB.
Quand elle sera à 3000€ le 75 pouces, et pas une TCL avec des firmwares récupérés sur Telegram, je vais envisager.
N'hésite pas à acheter de suite et fais ton compte rendu :

https://www.samsung.com/fr/tvs/micro-rgb/r95h-115-inch-micro-rgb-4k-tv-mre115mr95fxxc/

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Sep 2025 23:33

lebellium a écrit:Quel est l'intérêt de ce post ChatGPT qui paraphrase littéralement mon 1er post (quel honneur...) ?

On t'a déjà pris la main dans le sac à plusieurs reprises et tu ignores nos remarques à chaque fois. Tu n'en as pas marre ?

+ 1000 ! :bravo:

... c'est tout à fait lamentable comme procédé et comme tricherie ...! :evil:

Le plagiat c'est du vol, ni plus, ni moins ...! :evil:

... ça sent fort la piètre opinion de soi-même et le désir de paraitre plus grand qu'on ne l'est ...! :roll:

La Fontaine a une fable pour ce cas : "La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ..." ... :roll:

Merci à la modération de faire le nécessaire envers ce membre qui nous prend tous pour des jambons (pour rester poli ...) et nous fait perdre notre temps à lire une longue prose qui n'est pas de lui ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 10 Sep 2025 13:05

Elle ne déplace pas les foules cette annonce.

Si ne je me trompe pas, il ne reste plus que Philips qui propose des tv oled avec du hdr 10+ adaptative et DV (+ netflix et prime video mode. Pana proposait DV IQ aussi)
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 10 Sep 2025 16:30

... dans le lien de l'article de Frandroïd posté par Misterbing17 on trouve ceci :

post181563567.html#p181563567

"Un décalage dans le temps qui n’aide pas

Cette érosion s’explique notamment par des stratégies commerciales inadaptées. Selon le fabricant, les téléviseurs Panasonic arrivent traditionnellement sur le marché entre août et septembre, soit quatre à cinq mois après leurs concurrents coréens Samsung et LG qui lancent leurs gammes dès avril-mai. Cela créé des différences de prix importants, les modèles concurrents bénéficiant déjà de plusieurs vagues de promotions au moment où Panasonic dévoile ses nouveautés."

... c'est sûr que sortir la nouvelle gamme de TVs oled, dotés des mêmes dalles que les LG, plusieurs mois après, donc à des prix plein pot, ça n'a pas dû beaucoup aider les ventes ... :cry:

Suffit de comparer les prix des LG G5 et du Pana Z95B doté de la même dalle et aux perfs comparables pour s'en convaincre ...

Bon après, quand on ne fabrique pas soi même les dalles oled (Philips et Sony non plus ...) ben on dépend complètement de LG Display dans le cas de Pana (et de Mediatek pour le processeur ...) ... :cry:
FZ26

Message » 10 Sep 2025 16:37

Ben Philips sort ses télés encore plus tard, mais un 910 en 77p a le PPI de 4490€, comme le G5. Ce sont les 1500€ de plus sur le PPI qui posent problème. Les gens achètent si le prix est juste. Quand tout le monde est à 4500€, Sony y compris avec le A95L, tu ne peux pas venir à 6000€ et espérer vendre...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 10 Sep 2025 18:18

... chez HCS le G5 77' est à 3700 € en ce moment ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/29210-lg-oled77g5

Bon, après, LG fabrique ses propres dalles oled et ses processeurs (à 4 entrées HDMI 2.1 ...), quand Pana achète ses dalles oled chez LG Display, qui ne les lui vend certainement pas au même prix et ne les lui fournit certainement pas en même temps qu'à LG Electronics, et ses processeurs chez Mediatek (à 2 entrées HDMI 2.1), donc ceci peut expliquer, au moins en partie, la date de sortie tardive des oled Pana, ainsi que leur prix trop élevé par rapport aux concurrents sortis plusieurs mois auparavant ... :wink:
FZ26

Message » 10 Sep 2025 20:13

Bonsoir.

Triste news en effet :cry:
Moi j'ai un Z95A.
Attendons le communiqué officiel.
baldetoto

Inscription Forum: 18 Avr 2023 10:52

Message » 10 Sep 2025 21:36

Je suis aussi triste de cette nouvelle. J'espère que mon 65JZ1500 va tenir encore longtemps.... :(
Titux

Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23

Message » 11 Sep 2025 0:00

Zut, ça me fait bien ch*er si c'est avéré.
J'ai pour l'instant un HZ2000 et si le Z95B me fait de l’œil, avec l'annonce du Dolby Vision 2 je ne me voyais pas changer de TV avant que celles compatibles avec le nouveau format ne soient disponible.
Et en même temps Panasonic c'est juste la vie en terme de TV ( sauf leur choix à la con de passer sur FireTV.... amazon pfff :-? )
Donc dilemme...
Choper un Z95B en fin de vie commerciale pour avoir la quintessence Pana ?
Au fond pourquoi pas, à l'époque ou je n'avais pas le budget pour les premiers oled j'avais chopé le modèle d'expo de la Fnac du Panasonic VT60 avant de ne plus pouvoir trouver de plasma et devoir me contenter d'un LCD.
truebla

Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26

Message » 11 Sep 2025 10:32

1. Sony sera le prochain après Panasonic

2. Philips TV aurait pu être comme Panasonic TV dans cette actualité il y a 12 ans, mais a rapidement changé d'avis et a cédé son « sa division TV » à cause des « Coréens » (et maintenant des Chinois) à la société leader dans la production d'écrans - TPV.

Pour ceux qui ne le savaient pas, les moniteurs AOC et Philips sont en fait TPV, c'est-à-dire TP vision (une société distincte pour les téléviseurs Philips).

Eh bien, personne n'a besoin de Panasonic TV.

Et Sony, d'ailleurs, si elle ne vend pas, elle connaîtra le même sort que sa division « mobile », où elle produit, on ne sait trop pourquoi et pour qui, un modèle par an que personne n'achète.

Sony est tout simplement « fière », apparemment)))))))) Il en va de même pour ses téléviseurs.

Et comme l'a montré la pratique, les téléviseurs Philips sont plus vivants que jamais et ils n'ont fait que s'améliorer. Les téléviseurs ne sont pas devenus pires.
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 11 Sep 2025 11:37

... toujours le même discours de ta part, Philips est le plus grand et le plus beau ...! :siffle:

... toujours les mêmes affirmations à deux balles, comme "Sony sera le prochain après Panasonic" et "personne n'a besoin de Panasonic TV."

... mais bien entendu tout le monde a besoin de Philips TV ...! :roll:

... mais alors comment se fait-il que tout le monde ne possède pas encore un TV Philips chez soi ...? :wtf:

Tu devrais te faire embaucher au service marketing de Philips, tu y aurais un grand avenir, car c'est pas le travail de persuasion des foules qui manque ...!
FZ26

Message » 11 Sep 2025 13:45

Les prises de becs à répétition sur ce forum... ça devient vraiment indigent
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 11 Sep 2025 13:52

S' il vous plait pas plus.... :charte:
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46

Message » 11 Sep 2025 13:56

le nerf de la guerre

avoir des reins solides et innover

heureusement que Philips a été racheté sinon son sort aurait une disparition pur et simple!

en esperant la meme issue pour panasonic :ohmg:

SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses