Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: onizuka159-1 et 33 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung QLED Q95T ou Q800T

Message » 01 Déc 2020 0:23

Bonsoir tout le monde,

Désolé de ne pas être un membre très actif mais je lis énormément sur ce forum donc je me permet de vous poser ma question car impossible de faire mon choix.
J'ai acheté une LG OLED 65GX que j'ai reçu Jeudi et elle ne me plaît absolument pas, je trouve qu'elle manque cruellement de luminosité, de peps, sans parler des reflets qui sont affreux et m'empêche de regarder la TV aussi aisément que mon ancienne Samsung, bref, je vais la renvoyer et repartir chez Samsung mais impossible de me décider entre la Q95T et la Q800T.

Je suis aller chez Boulanger Samedi ou les deux étaient exposé côté à côté, diffusion de Star Wars via Canal+ sur les deux, le technicien m'a laissé remettre les paramètres d'image d'origine et j'ai trouvé que l'image sur la Q800T était vraiment plus belle que sur la Q95T, elle a beaucoup plus de zones d'éclairage mais elle possède un point noir selon moi : l'alimentation qui ressors et permet pas de la coller au mur. Outre ce point noir, je suis tombé sur un comparatif de Rtings qui place la Q800T derrière la Q95T alors que mes yeux me disent l'inverse.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser :/

Pourriez-vous me donner votre avis ?

PS : je n'achète pas la Q800T pour la 8K, je m'en fiche un peu outre l'upscaling qui a l'air sympa.
Ps2 (5 serait plus dans l'actu) : je sais que l'oled c'est mieux ect ect...
W.White

Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:37

Message » 01 Déc 2020 8:06

Bonjour, j'étais devant le même dilemme il y a peu.
Je ne vais pas répondre directement à votre question.
Mais cela peut aider pour le choix côté luminosité.

Venant d'un Samsung ue55hu7500 ayant une belle résolution et lumineux, sans blooming ou clouding, je mettais orienté sur un 65Q95T.

J'ai parcouru pas mal de post sur le forum, posé des questions et j'ai rajouté l'oled dans mes choix.
Je suis à 75% film et le reste en TV TNT ou TV par la box.
Pas de jeux.

Et bien, malgré fan de Samsung, j'avais vu à plusieurs reprise le 800T et 95T en 65 pouces à la fnac, j'ai porté mon choix sur le Philips 65OLED+935!!!

Sans l'avoir vu en expo et pas conquis par cette technologie, je peux vous assurer que le rendu est lumineux (certainement différent de mon ancien Samsung) mais aucun regret de ce côté, la définition est magnifique (là un sacré bon par rapport au LCD), en prime il décode tout les formats HDR et le Dolby Vision.
Je rajouterai l'ambilight, dont je n'étais pas fan au début, qui s'avère plaisant (et deconnectable si besoin).

Pour moi, ce philips est le meilleur rapport qualité prix en ce moment (ODR de500€ actuellement).
J'avais aussi vu le Pana HZ2000 mais bien trop cher, les LG et Sony pas assez lumineux pour moi.
Sinon les Samsung cités et le Pana 940E en LCD.

Jo
jo21

Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08

Message » 01 Déc 2020 9:07

Bonjour Jo,

Merci pour ta réponse. Je ne reprendrais plus le risque de L'OLED, ça m'a terriblement déçu... Je suis quand même aller regarder le modèle et il est clairement hors budget pour moi (les Samsung sont à prix cassé en ce moment), mais par contre je suis assez fan de la technologie amibilight mais on peux pas tout avoir :P

Merci pour ton message, bonne journée
W.White

Message » 01 Déc 2020 13:36

Bonjour à tous,
J'ai le même soucis, maison très claire et donc Oled à oublier. J'hésite aussi entre la qled 65q95t et 65q800t de chez Samsung, elles sont actuellement au même prix. Même si les sources 8k sont quasiment inexistantes, j'ai lu chez un testeur que la tv q800t arrangeait artificiellement le rendu de l'image avec son processeur et que c'était bluffant même sur la TNT. La différence est aussi le boîtier déporté sur la 65q95t inexistant sur le modèle 65q800t mais aucun intérêt pour moi, je ne suis pas un gamer et je ne passe pas mon temps à brancher et débrancher d'autres appareils. Ma question malgré tout et faut-il acheter le plus haut de gamme Samsung 95t en 4 k ou le milieu de gamme 800t en 8k ?
Je compte rester sur cette marque quoi qu'il en soit.
Merci de vos aides.
Bernard33

Inscription Forum: 03 Fév 2020 17:35

Message » 01 Déc 2020 14:42

La 8K est-elle vraiment utile pour une télévision ?

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 01 Déc 2020 15:18

Merci Sportifs4 pour ce lien.
Mais qui peu le plus peu le moins.
À prix égale, ne vaut il pas mieux un processeur qui lisse une image en pseudo 8k qu'en pseudo 4 k ?
Je suis preneur de toutes remarques.
Cordialement
Bernard33

Message » 01 Déc 2020 15:29

Bonjour, j'ai lu que cela donnait du boulot au processeur 8k lorsque le contenu est normal ou 4k et que, parfois le rendu n'était pas terrible.

Personnellement, je préfère un bon voir excellent 4k qu'un 8k sans réel utilité actuellement.
De plus, si les offres 8k viennent à arriver d'ici quelques années, les téléviseurs auront beaucoup progresser et ceux d'aujourd'hui seront certainement à la traîne.

Enfin c'est mon avis perso et je me base par rapport à mon ue55hu7500 acheté en décembre 2014, qui 6 ans plus tard, est dépassé malgré une belle image en 4k.

Jo
jo21

Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08

Message » 01 Déc 2020 16:24

C'est bien pour ça que j'ai précisé que l'intérêt n'est pas la 8K, bien que pourquoi pas à la limite.. mais bien l'upscaling et le fait qu'a mes yeux, l'image était vraiment plus belle sur la Q800T alors que moins bien noté :roll:

D'un autre coté, le boitier en soi n'a pas grande importance à mes yeux mais ça me permettrais de la coller au mur car un seul et unique fil qui monte contrairement à la Q800T ou l'alimentation ne permet pas de la coller au mur. Je suis bien perdu dans mon choix :(
W.White

Message » 02 Déc 2020 12:20

Bonjour à tous,
Je suis allé chez Darty où une Samsung qe65q800t fonctionnait sur la TNT émission "Affaire Conclue" au moins c'est intelligent, on n'a pas de mauvaises surprises en arrivant à la maison avec le produit.
Sûrement pas du 8k envoyé, mais une image vraiment belle, même si un peu en-dessous de leur vidéos de démonstrations.
Bernard33

Message » 02 Déc 2020 17:51

W.White a écrit:C'est bien pour ça que j'ai précisé que l'intérêt n'est pas la 8K, bien que pourquoi pas à la limite.. mais bien l'upscaling et le fait qu'a mes yeux, l'image était vraiment plus belle sur la Q800T alors que moins bien noté :roll:

D'un autre coté, le boitier en soi n'a pas grande importance à mes yeux mais ça me permettrais de la coller au mur car un seul et unique fil qui monte contrairement à la Q800T ou l'alimentation ne permet pas de la coller au mur. Je suis bien perdu dans mon choix :(

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Le 65Q800T est à 2115€ chez Iacono.fr en négociant le prix ....! !

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=LAEIDO
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 02 Déc 2020 19:24

Merci Sportifs4 pour ces informations.
Je pense que mon choix sera le 800t
Très cordialement
Bernard33

Message » 02 Déc 2020 21:44

sportifs4 a écrit:
W.White a écrit:C'est bien pour ça que j'ai précisé que l'intérêt n'est pas la 8K, bien que pourquoi pas à la limite.. mais bien l'upscaling et le fait qu'a mes yeux, l'image était vraiment plus belle sur la Q800T alors que moins bien noté :roll:

Le 65Q800T est à 2115€ chez Iacono.fr en négociant le prix ....! !

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=LAEIDO

Je prend toujours chez mon revendeur sur Paris, il propose la Q95T et la Q800T à 1999€.
Mais merci pour les liens :)
Je pense aussi me laisser tenter par la Q800T plutôt que la Q95T
W.White

Message » 03 Déc 2020 20:41

W.White a écrit:
Je prend toujours chez mon revendeur sur Paris, il propose la Q95T et la Q800T à 1999€.

Bonjour,

Je suis surpris du prix que tu annonces, est ce pour le 65Q95T ? si c’est bien cela ton revendeur m'intéresse fortement :D

++
Benjamin
benji425

Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01

Message » 04 Déc 2020 20:46

benji425 a écrit:
W.White a écrit:

Bonjour,

Je suis surpris du prix que tu annonces, est ce pour le 65Q95T ? si c’est bien cela ton revendeur m'intéresse fortement :D

++
Benjamin

Hello, oui pour la Q95T, mais dépêche toi c'est jusqu'à demain (voir ptetre me ce soir).
W.White

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message