Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

son de la tv sur un ampli

Message » 12 Oct 2020 17:50

bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
j'ai une ampli Onkyo tx nr 696, et une tv philips 55 PUS6704, j'essaye d'avoir le son de la tv sur mes enceintes HC via mon ampli.
j'ai donc relié la tv à l'ampli via un cable hdmi, (sortie arc de la tv/ entrée/
sortie main de l'ampl
dans le menu de la tv j'ai selectionné le son multcanal( dérivation) , et sur l'ampli l'option ARC et CEC sont activées.

j'ai essayé en coupant ou activant les hp de la tv, mais y a rien a faire, je n'ai pas le son sur le systeme HC, disons que je ne sais pas quoi selectionner comme source sur l'ampli....TV???

merci d'avance
vherso

Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31

Message » 18 Nov 2020 3:09

anglebrill a écrit:Le souci est que ta TV n'a qu'une sortie optique numérique,
Solution la plus simple mais son seulement stéréo

Pas tout à fait exact , l'optique permet le passage du dolby digital et du dts mais pas du dts hd ou du dolby atmos...
Après , à voir si sa télé envoie sans conversion en PCM ( stéréo ) , ce qui est assez rare...

@vherso , si tu a une entrée HDMI arc ou earc sur ton TV , tu connecte ton câble de ctte entrée vers la sortie hdmi monitor out arc ou earc de ton ampli , ensuite tu paramètre ton ampli sur la source tv en activant sur ton TV et ton ampli l'arc ou earc , et ça devrait fonctionner...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message